Maelstorm a écrit:Après avoir relu l’entièreté des 7 premiers tomes d’ « Avant la Quête », je viens de fermer le 8e.
C’était certes une très belle épopée, mais il y a quand même un sentiment de moins bien sur les 3 derniers tomes. L’intrigue se ralentit, les personnages ressassent constamment les histoires des tomes précédents, les dialogues sont creux,… Boucler l’histoire en 6 tomes auraient probablement suffi.
Je vais de ce pas me relire le cycle originel pour voir ce que ça donne de bout à bout…
j'en suis exactement au même point que toi (le 8è est fermé depuis deux heures) et j'attaque les 4 premiers ce soir.
c'est vrai que cela m'a un peu ennuyé, car Bullrog à l'air de ne pas suivre du tout ce qui se passe où alors il est un peu con (ce qui n'est pas impo, car pas bon élève, vu qu'il se ramasse des claques et loupe ses cibles).
Ce genre d'artifice (récapituler l'action des tomes précédents), c'était utile pour les parutions en périodiques (prépublications), mais ici, c'est inutile, d'autant plus que l'on a droit à un récapitulatif avant le première planche de chaque tome.
Ceci dit, les longueurs me semblent amenuisées en lisant le tout d'un coup. certes, un tome de moins aurait pu faire le coup,mais tes autres critiques me semblent très sévères.
=============
Juste un correctif, suite à des comms plus haut avec la disparition de tous les persos secondaires, il y en a un qui a survécu: Slavon. Pourtant je m'y attendais un peu, vu qu'on ne le voit pas dans les 4 premiers.

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)