toque a écrit:Rien que pour le très beau et réussi visage de Mara on ne peux pas comparer avec la couverture du tome 9. Même si le fond uni y fait penser.
J'ai mis la couv de l'intégrale car elle a été réalisé à la même période.
C'est très subjectif, mais je la trouve complétement raté. Et je suis gentil.

EDIT : attention, je ne parle pas du trait, je parle de l'ensemble, de la composition. Je ne trouve qu'elle ne dénote ni avec le pitch que j'ai lu (je le mets dès que possible) ni avec les autres.

Mr Degryse a écrit:Bah si il y a filiation, c'est un batard si je puis m'exprimer ainsi.
Sans trouver extraordinaire la couverture de l'ami Javin, tout est supérieur dans cette couverture :
- cadrage
- couleurs
- détails du dessin
- le jeu des regards entre les protagonistes
- l’espièglerie de Mara
- Le rendu des cheveux
- la richesse des détails des vêtements,
- etc
Après cela ne serait pas la 1 ère fois qu'une couverture ratée cache un beau boulot intérieur.
On est très loin de la qualité des couv des quatre de Baker street.

Raya, la fille du prince sorcier, a été tuée lors d'un traquenard préparé par le sinistre ordre des Signes alors qu'elle était sous la protection du chevalier Bragon et de son élève Bulrog. Ces derniers ont survécu, mais Bragon est affaibli par une chute qui l'a rendu amnésique, et son esprit est contrôlé par un vieil homme qui appartient à l'ordre des Signes. Bulrog a réussi à rejoindre la famille de Bragon, il doit maintenant prévenir Mara et son père – et, pour cela, éviter les espions qui ont manigancé ce piège et qui entourent le prince et sa fille. Bientôt, le bruit court que Bragon a rejoint l'ordre, et la peur envahit le pays d'Akbar...

Maltemps a écrit:Le bonhomme dans l'obscurité est sans doute Bulrog. On imagine bien qu'il va avoir de l'importance dans cet album, si Bragon est manipulé.
Je suis un mauvais exégète de couvertures, et pour être très honnête, je n'ai jamais été vraiment marqué, ou vraiment dégoûté par cet exercice. Pour un nouvel album de La quête, la couv aurait pu être monochrome, j'aurais quand même acheté les yeux fermés

Nirm a écrit:...et c'est acté pour le suivant

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités