Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Vivi2 » 15/06/2019 15:43

Message précédent :
J'espère que le nouvel album tient compte du cycle dessiné par BOURGNE car pour faire réapparaître Barbe Rouge, il faudra donner des explications!

Ce serait dommage de se retrouver avec un trou comme dans la reprise des Tanguy et Laverdure (où il manque clairement 1 album) lorsque les héros se retrouvent par miracle dans l'armée de l'air française alors qu'ils étaient devenus des sortes de mercenaires depuis un bout de temps!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Vivi2 » 20/06/2019 13:34

J'ai la réponse à ma question " La direction éditoriale nous a demandé de repartir sur une histoire nouvelle, qui ne s'inscrit pas dans une suite chronologique. Elle sera en 2 tomes et j'ai bien sûr tenu compte du passé de la série et des personnages d'une manière générale. KRAEHN" :(

Par contre, pour ceux que ça intéresse, PERRISSIN donne la réponse dans la dernière intégrale avec le synopsis de l'album qu'il préparait lorsque la série a été interrompue.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede the frog » 20/06/2019 18:54

Je ne sais pas ce que ceux qui les ont lus en ont pense mais je considere que les Barbe-Rouge de Perrissin et Bourgne etaient les meilleurs albums d'une reprise d'une serie de Charlier, idem pour ceux de La jeunesse de Barbe-Rouge.

Malheureusement pour Dargaud, je n'acheterai pas les nouveaux albums annonces, cela fait 15 ans que la serie a ete arretee. Je suis passe a autres choses.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1843
Inscription: 14/11/2009

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Vivi2 » 21/06/2019 14:57

the frog a écrit:Je ne sais pas ce que ceux qui les ont lus en ont pense mais je considere que les Barbe-Rouge de Perrissin et Bourgne etaient les meilleurs albums d'une reprise d'une serie de Charlier, idem pour ceux de La jeunesse de Barbe-Rouge.

Malheureusement pour Dargaud, je n'acheterai pas les nouveaux albums annonces, cela fait 15 ans que la serie a ete arretee. Je suis passe a autres choses.


C'était une très bonne reprise effectivement et j'aurais aimé qu'elle se poursuive, mais on ne peut juger que sur 4 albums.

La comparaison est difficile car pour Buck Danny (BERGESE), La patrouille des castors (MITACQ) et Blueberry (GIR), c'est le dessinateur qui a poursuivi seul et j'ai globalement aimé le résultat.

Donc il faut prendre des reprises avec nouveaux scénariste et dessinateurs comme Tanguy et Laverdure par exemple (un bon album puis des moyens et enfin des bons: les 2 derniers).

Je n'ai pas vraiment d'autres séries importante de CHARLIER en tête qui auraient été reprises.
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede calculus » 05/07/2019 22:47

the frog a écrit:Je ne sais pas ce que ceux qui les ont lus en ont pense mais je considere que les Barbe-Rouge de Perrissin et Bourgne etaient les meilleurs albums d'une reprise d'une serie de Charlier, idem pour ceux de La jeunesse de Barbe-Rouge.

Malheureusement pour Dargaud, je n'acheterai pas les nouveaux albums annonces, cela fait 15 ans que la serie a ete arretee. Je suis passe a autres choses.


Je viens de terminer la lecture le cette dernière intégrale et effectivement c'est du très haut vol.
En particulier ce dernier dyptique dans lequel les auteurs ont pu davantage s'exprimer que dans leur premier, comme ils l'expliquent dans le dossier.

En tout cas j'ai vraiment beaucoup apprécié aussi bien le scénario que les dessins (des ambiences incroyables) de ce dernier diptyque.

C'est vrai que se faire couper le sifflet sur une réalisation comme celle-ci, c'est un peu triste...
Affaire à suivre pour voir si la nouvelle reprise annoncée parviendra à relancer l'engouement pour la série...
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede clement2 » 19/08/2019 21:05

Des info ou des fuites pour une integrale sur la jeunesse de barbe rouge?
L'integrale barbe rouge étant terminé.
Avatar de l’utilisateur
clement2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1538
Inscription: 11/06/2010
Localisation: Ajaccio
Age: 38 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jeannono95 » 19/08/2019 23:18

A priori prevu pour la fin de l année (voir message page 42 de ce sujet)
Avatar de l’utilisateur
jeannono95
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 29/10/2011
Localisation: val d'oise
Age: 54 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Jerry Tumbler » 07/09/2019 17:16

Vivi2 a écrit:J'espère que le nouvel album tient compte du cycle dessiné par BOURGNE car pour faire réapparaître Barbe Rouge, il faudra donner des explications!

Et " Pendu haut & court", aussi avec Elisa Davis ?! (En effet, Cindy McPherson, une création de Francis Bergèse dans la série Buck Danny, n'est pas revenue aux nouveaux scenarists...)
Dernière édition par Jerry Tumbler le 07/09/2019 18:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jerry Tumbler
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 288
Inscription: 03/02/2016
Age: 71 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede SPA666 » 07/09/2019 17:56

il faut regarder à "intégrale à paraître", ya une news sur un prochain livre de BARBE ROUGE
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede TILLIERTON » 07/09/2019 18:56

Quelqu’un sait ce qu’est devenu Barbe-Rouge ? J’avais lu un épisode que je dois avoir en stock où celui-ci disparaissait dans les profondeurs d’une cité Inca ( Machu Pichu ?). Je n’ai jamais pu trouver la suite ce qui signifierait clap de fin pour la série et le personnage
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede icecool » 07/09/2019 19:10

Tout est expliqué ici concernant la relance et la "renaissance" :
https://www.actuabd.com/Barbe-Rouge-le- ... arbe-neuve

Le prochain Barbe-Rouge du côté des Intégrales sera en fait une réédition de la toute première aventure (fac-similé des pages parues dans Pilote) : idem du reste pour Tanguy et Laverdure, en plus d'un album spécial 60 ans :

https://www.dargaud.com/bd/Barbe-Rouge/ ... nal-Pilote

Image
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4376
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Vivi2 » 08/09/2019 12:19

TILLIERTON a écrit:Quelqu’un sait ce qu’est devenu Barbe-Rouge ? J’avais lu un épisode que je dois avoir en stock où celui-ci disparaissait dans les profondeurs d’une cité Inca ( Machu Pichu ?). Je n’ai jamais pu trouver la suite ce qui signifierait clap de fin pour la série et le personnage


Dans la dernière intégrale, les auteurs expliquent comment il allait réapparaître. Malheureusement, le nouvel album (A paraître) ne sera (aux dernières nouvelles) pas la suite. Donc pour avoir la réponse à ta question, il faut acheter la dernière intégrale ;) !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede TILLIERTON » 08/09/2019 19:53

J'irai voir ça. Mais par quel tour de passe-passe Barbe-Rouge arrive-t-il à survivre à pareille chute dans les entrailles de la terre, ce qui était de plus un piège mortel (je viens de rouvrir l'album en question: "le chemin de l'Inca"). Les auteurs auraient voulu clore la série qu'ils n'auraient pas fait mieux
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Vivi2 » 09/09/2019 12:28

TILLIERTON a écrit:J'irai voir ça. Mais par quel tour de passe-passe Barbe-Rouge arrive-t-il à survivre à pareille chute dans les entrailles de la terre, ce qui était de plus un piège mortel (je viens de rouvrir l'album en question: "le chemin de l'Inca"). Les auteurs auraient voulu clore la série qu'ils n'auraient pas fait mieux


Ce "détail" là: comment il survit, n'est pas précisé je crois. Mais bon, je suis certain que le scénariste avait une ficelle en tête (les héros sont incassables ;) )!
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede volkor » 04/11/2019 18:58

Je viens de découvrir sur le tard Barbe Rouge, par le biais des deux premiers tomes de l'intégrale.
Mais... mais... mais ça déchire !

Pour le moment, j'ai surtout l'impression que la BD pourrait s'appeler Eric, tant l'histoire se concentre surtout sur ce dernier, le pirate rouquin étant parfois totalement absent au cours d'un épisode.

Les histoires sont globalement cohérentes. le rythme est quant à lui absolument dingue. Il y a de l'action tout le temps. Des trahisons de tous les côtés, des coups de traf en pagaille (mention spéciale à l'espionne qui
[Révéler] Spoiler:
piège Eric pour son héritage. Du grand art. C'est pour le moment la seule fois où Eric, personnage parfois un peu trop surpuissant et omniscient, se fait berner comme un bleu. Ah les femmes !
)
Les méchants sont particulièrement sournois, prêts à toutes les bassesses déshonorantes pour venir à bout de nos héros.
Et puis j'adore les répliques :

"Plus un mot où je te casse la tête" (comprendre : je te fais péter le crane avec mon flingue)
"pendez-moi ça en haut de la grande vergue"
"Ho Hé de la Dunette, j'aperçois une voile par le trois quart avant !"
"Tournée de tafia pour tout le monde"
"Par la sublime porte, ces satanés roumis nous ont bernés !"



J'attaque bientôt le tome 3 de l'intégrale. J’espère qu'on verra un peu plus Barbe Rouge. Ce vil gredin commence à me manquer.
volkor
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/01/2013

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede JYB » 04/11/2019 21:05

-
Dernière édition par JYB le 22/11/2021 21:41, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede pierryves » 12/06/2020 15:01

Le 28 août :

pendu.jpg
pendu.jpg (169.73 Kio) Vu 1361 fois

https://www.dargaud.com/bd/barbe-rouge/ ... ouge-pendu
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Murdock » 12/06/2020 16:34

Jamais lu Barbe-Rouge :? , est-ce qu'une première incursion avec les nouvelles aventures aurait du sens ?
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede calculus » 15/09/2021 20:29

Pour ma part, je viens de découvrir les deux premiers albums de La jeunesse, déjà évoquée dans le sujet, par le bais de l'intégrale.

Alors je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu ça à la suite de Biggles qui m'avait fait croire que j'avais perdu tout goût à lire de la BD :shock:, que je suis trop bon client de tout en général, ou que tout simplement c'est bien, mais c'est une belle surprise en ce qui me concerne.

J'ai eu de la peine à entrer dans le dessin de Redondo que je trouve un peu poussif au début, et qui d'ailleurs subit un lifting assez radical et plutôt réussi dès le second tome. Je trouve le scénario de Perrissin bien écrit et haletant. Ses albums sur la série mère m'avaient déjà bien plu et je suis étonné de lire - yannzeman le mentionne plus haut dans le topic - qu'il n'avait pas un bon feeling sur la jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
calculus
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 25/12/2013

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Blackfrag » 08/09/2022 16:29

Bonjour,
Des infos sur la sortie du tome 3 de Carloni et Kraehn ? le T1 et T2 sont sorties en août 2020 & 2021, alors je me suis dis ... :D
Bonnes lectures à tous. [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8384
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Vivi2 » 08/09/2022 16:37

Blackfrag a écrit:Bonjour,
Des infos sur la sortie du tome 3 de Carloni et Kraehn ? le T1 et T2 sont sorties en août 2020 & 2021, alors je me suis dis ... :D
Bonnes lectures à tous. [:fantaroux:2]


Non, la mer de nouvelles sur l'album est d'huile !
Avatar de l’utilisateur
Vivi2
BDévore
BDévore
 
Messages: 2191
Inscription: 23/09/2016
Localisation: Dans ma bibliothèque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités