Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 01/10/2011 13:53

Message précédent :
bon, je sais bien qu'il y a bien plus grave dans la vie ... :? Mais d'un point de vue bédéphile, l'absence totale, à ma connaissance, de news à propos de cette nouvelle intégrale Barbe Rouge, m'inquiète un peu ...
C'est déjà arrivé que Philou réponde gentiment à nos questions, mais là rien du tout ...
Alors, projet avorté ? Repoussé ? Modifié ? Oublié ? ... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede magic_fred » 02/10/2011 15:54

Ce serait effectivement bien d'avoir des nouvelles et, de préférence, des bonnes. :D
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Philou » 02/10/2011 19:11

Ce serait effectivement bien d'avoir des nouvelles et, de préférence, des bonnes.


Le projet est simplement retardé suite à un nouveau travail sur les couvertures.
Avatar de l’utilisateur
Philou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 239
Inscription: 02/09/2002
Localisation: Béliouchistan Oriental
Age: 69 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede magic_fred » 02/10/2011 19:30

On pourrait avoir une bonne surprise l'année prochaine alors ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 02/10/2011 19:39

Philou a écrit:
Ce serait effectivement bien d'avoir des nouvelles et, de préférence, des bonnes.


Le projet est simplement retardé suite à un nouveau travail sur les couvertures.


ah, ouf !!! :-D

j'espère que 2012 vera ce projet se concrétiser, avec pourquoi pas une nouvelle intégrale à la hauteur de la nouvelle intégrale Buck Danny ! :respect:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede dino07 » 02/10/2011 19:43

Vivement cette nouvelle integrale,avec un beau papier ,comme celle de GIL JOURDAN
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 20/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 54 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede cachou » 02/10/2011 19:53

En effet se serait vraiment bien.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 03/10/2011 08:04

En attendant je me délecterais en allant voir l'expo J.M.Charlier au festival de chambéry!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 18/04/2012 15:39

bizarrement, amazon annonce une intégrale 2 (!) de Barbe Rouge pour fin août 2012 ...

Philou, au delà d'une erreur probable d'amazon, serait-ce le signe que la nouvelle intégrale Barbe Rouge tant attendue arrive enfin ???? :bave:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 18/04/2012 15:40

j'allais oublier : voici le lien où j'ai vu ça

http://www.amazon.fr/Barbe-Rouge-Int%C3 ... 43&sr=1-11
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede cachou » 18/04/2012 17:30

Il doit y avoir une erreure. :shock:
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 18/04/2012 18:12

bizzard et pas chère, j'espère que Philou va nous éclairer assez vite! et qu'a ce prix on aura droit a un bon dossier tout de meme!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Bubu le Bourguignon » 26/04/2012 10:52

Quoiqu'il en soit Dargaud confirme qu'il y a bien une réédition de la série Barbe Rouge. Dès cette année, au mois d'août sortie du T1 et T2 [youpi]
Chaque jour qui passe est une découverte

"La liberté est celle que l'on choisit et non celle que l'on subit"
Avatar de l’utilisateur
Bubu le Bourguignon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 09/09/2010
Localisation: Nièvre

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede cachou » 27/04/2012 19:55

Génial je vais pouvoir enfin la découvrir tout comme pour Buck Danny.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede shapour » 27/04/2012 22:13

cachou a écrit:Génial je vais pouvoir enfin la découvrir tout comme pour Buck Danny.


Pareil pour moi. Après la patrouille des castors et Buck Danny je lirais avec plaisir Barbe Rouge.
Mon top 3 2013 : la colère de fantomas, souvenirs de l'empire de l'atome, les brigades du temps t2
shapour
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 164
Inscription: 02/08/2011
Localisation: Valenciennes
Age: 40 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede pierryves » 06/05/2012 16:05

Plus précisément la date annoncée par Dargaud est le 17 août 2012 pour les 2 premiers tomes. Et les autres à suivre.

Pour ce qui est de la série. Il y a du bon et du très bon, mais aussi du mauvais et très mauvais (Charlier ou pas).
Et il ne faut pas oublier que Barbe-Rouge n'est pas le personnage principal, malgré le titre de la série, et qu'il est parfois totalement absent des albums ou simple second rôle.
Les meilleurs à mon sens : Le Démon des Caraïbes/Le Roi des sept mers/Le Jeune Capitaine, Le Vaisseau fantôme/L'Ile de l'homme mort, Le Piège espagnol/La Fin du Faucon noir (la meilleure aventure. très cinématographique).

Le Pirate sans visage relève le niveau après des albums décevants. Et les albums de Charlier non dessinés par Hubinon sont tout à fait valables aussi.
Les albums sans Charlier sont pires à chaque tome.
Le reste est souvent banal et répétitif malgré quelques bons moments.

Au final, ça ne fait quand même pas beaucoup d'albums excellents (7) sur l'ensemble de la série (35 albums).

Quant à une reprise, si c'est pour ressembler à la dernière en date, il vaut mieux s'abstenir.

C'est une bonne chose qu'ils refassent les couleurs des premiers albums, si toutefois c'est fait dans l'esprit qui convient (comme par exemple celles des premiers tomes d'ASTERIX qui ont été refaites dans la lignée des derniers tomes). Si c'est pour mettre des couleurs modernes comme celles des albums de Bourgne/Perrissin, ce sera immonde.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede jojo74 » 16/05/2012 08:12

voici les visuels des couverture des deux premier: http://www.stripspeciaalzaak.be/StripFa ... #Roodbaard
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede magic_fred » 16/05/2012 09:00

Merci pour le lien. :ok:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede Cooltrane » 16/05/2012 12:00

pierryves a écrit:Plus précisément la date annoncée par Dargaud est le 17 août 2012 pour les 2 premiers tomes. Et les autres à suivre.

Pour ce qui est de la série. Il y a du bon et du très bon, mais aussi du mauvais et très mauvais (Charlier ou pas).
Et il ne faut pas oublier que Barbe-Rouge n'est pas le personnage principal, malgré le titre de la série, et qu'il est parfois totalement absent des albums ou simple second rôle.
Les meilleurs à mon sens : Le Démon des Caraïbes/Le Roi des sept mers/Le Jeune Capitaine, Le Vaisseau fantôme/L'Ile de l'homme mort, Le Piège espagnol/La Fin du Faucon noir (la meilleure aventure. très cinématographique).

Le Pirate sans visage relève le niveau après des albums décevants. Et les albums de Charlier non dessinés par Hubinon sont tout à fait valables aussi.
Les albums sans Charlier sont pires à chaque tome.
Le reste est souvent banal et répétitif malgré quelques bons moments.

Au final, ça ne fait quand même pas beaucoup d'albums excellents (7) sur l'ensemble de la série (35 albums).

Quant à une reprise, si c'est pour ressembler à la dernière en date, il vaut mieux s'abstenir.

C'est une bonne chose qu'ils refassent les couleurs des premiers albums, si toutefois c'est fait dans l'esprit qui convient (comme par exemple celles des premiers tomes d'ASTERIX qui ont été refaites dans la lignée des derniers tomes). Si c'est pour mettre des couleurs modernes comme celles des albums de Bourgne/Perrissin, ce sera immonde.


à priori, il y a très peu de déchets dans la première période Hubinon (jusqu'au T18), et si j'ai continué un peu avec Jijé, c'était surtout pour finir le tryptique en cours. En fait, je n'ai pas été plus loin que le T20... Mais niveau intégrales (les futures deux couves sont moches), je ne crois pas que je les achèterai toutes, loin de là.



Pour les nouvelles couleurs, j'applaudis (même si j'ai pas vu, mais ce ne peut être que meilleur que lesanciennes) et voudrais que ce soit plus systématique dans les intégrales de ces années-là

Ceci dit, je préfere nettement la période Perrissin/Bourgne (et leurs couleurs sont plutôt chouettes) que la précédente et catastrophique Olivier/Gaty
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede pierryves » 18/05/2012 17:08

J'avoue que la seule intégrale qui m'intéresse est la première.
J'ai les albums simples du Vaisseau fantôme / L'Ile de l'homme mort et du Piège espagnol / La Fin du Faucon noir.
Les suivants ne m'intéressent pas parce qu'ils ne font que répéter ce qu'il y a déjà dans ceux-là la plupart du temps.
Il y a aussi la période du début où Eric est seul à terre, finit à la Bastille, part aux galères, etc... que je ne trouve pas convaincante non-plus (ça fait très Angélique version garçon).

Quant aux couleurs j'espère qu'ils auront choisi de mettre des couleurs du type de celles qu'on trouve dans La Fin du Faucon noir pour remplacer celles des deux premiers tomes. J'espère que ce ne sera pas des couleurs modernes comme celles des quatre derniers (fades et sans contrastes, toutes au même niveau sans jamais la moindre couleur vive), parce que ce serait aussi inadapté que lorsque les Humanos avaient remplacé les couleurs de L'Incal en 2002.

Quant aux couvertures, ça n'a jamais été le fort de la série. Sur celles de Hubinon (Le Démon des Caraïbes et l'intégrale 1 exceptés) les personnages sont toujours de dos et ce n'est pas très attractif. On comprend qu'à l'époque Dragaud ait demandé à des illustrateurs de le remplacer. Malheureusement les couv' d'Yves Thos étaient kitsch la plupart du temps.

De toute façon, je les ai tous (re)lus récemment et ce que j'en pense au cas par cas est précisé ici : http://www.bedetheque.com/avis-60-BD-Barbe-Rouge.html

Et sinon, quelqu'un pourrait traduire en gros ce qu'il y a dans l'article qui est illustré par les nouvelles couvertures des deux premiers tomes ?
Dernière édition par pierryves le 19/05/2012 00:04, édité 1 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: la nouvelle intégrale de Barbe rouge

Messagede archie07 » 18/05/2012 17:51

pour moi, c'est simple : toute la période Charlier m'interresse, il n'y a rien à jeter, même si Barbe Rouge n'est pas à mon avis ce que Jijé a fait de mieux, niveau dessin ... Par contre, Hubinon et même Pellerin à l'époque : :love:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités