Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Quel téléspectateur serez-vous la saison prochaine ?

Je ne regarde pas le foot à la TV
24
19%
Je regarderai sur les chaînes gratuites
44
35%
Je regarderai les images en différé sur les sites
5
4%
Je regarderai les deux matchs sur C+
23
18%
Je regarderai Foot+ même s'ils ne diffusent pas la L1
1
1%
Je regarderai BeinSport sur ADSL
15
12%
Je regarderai BEinSport sur satellite
6
5%
Je fais la totale : chaînes gratuites, le net, C+, Foot+, BeinSport...
9
7%
 
Nombre total de votes : 127

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Brian Addav » 16/10/2020 21:41

Message précédent :
'tain, même dans le foot il vient foutre la merde... c'est fou... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54179
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Charlus » 16/10/2020 21:52

pabelbaba a écrit:Un article sur le site de France Info qui dit clairement à la fin, que l'absence de garantie, c'est l'Elysée qui a avalisé.

Donc en 2018, Macron. :geek:


France Info a écrit:On peut se demander pourquoi il n'y a pas de garde-fou et pourquoi personne n'a dit à la LFP : "Attention, vous prenez un gros risque." La Ligue est une sub-délégation de service public, et dépend donc du ministère des Sports. Cette question des droits télé est importante parce que la taxe Buffet finance l’ensemble du sport amateur. Le ministère est donc concerné, mais il s’agit d’un contrat de droit privé. Il n’y a donc pas d’intervention possible légalement. Néanmoins dans la pratique le ministre peut, "doit même" selon certains observateurs, formuler des recommandations.

Cela n’a pas été fait à l'époque reconnaît un collaborateur de l’ancienne ministre Laura Flessel. Mais ce n’est pas par manque d’intérêt, c’est parce "qu'on" nous a expressément demandé de ne pas le faire, nous affirme-t-il. Et par "on" il faut entendre "quelqu’un au-dessus dans la hiérarchie du pouvoir".


Si ça se trouve, c'est pas lui, c'est EP :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede pabelbaba » 16/10/2020 22:14

Après ils citent l'Elysée... :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Charlus » 16/10/2020 22:36

Oui mais pas dans le même paragraphe. Ils disent pas que c'est l'Elysée. ;)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bone » 17/10/2020 09:00

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede nanoroc » 17/10/2020 09:03

bone a écrit:Apparemment, c'est habituel :shock:

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1184540


J'ai aussi entendu à la radio, mais j'ai pas de lien, qu'aucun des 5 grands championnats n'a de garanties bancaires de ses diffuseurs non plus.
Avatar de l’utilisateur
nanoroc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 457
Inscription: 10/10/2014
Localisation: 78
Age: 49 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede pabelbaba » 17/10/2020 09:08

Pour Canal+ et Orange, c'était pas forcément nécessaire car c'étaient des grosses boîtes bien implantées en France. Pour Bein, c'était moins logique, mais les qataris avaient une stratégie plus large avec l'achat du PSG et la création d'une chaîne multisport, sans parler des fonds illimités.

Mediapro, c'est du vent en France et un actionnaire dont on ne sait rien. Le souci, c'est qu'il était difficile de lui réclamer quelque chose qu'on ne demande pas aux autres, surtout dans le cadre d'un appel d'offres.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 17/10/2020 09:15

Dans cette histoire, on peut quand même supposer que Mediapro est grillé à l'échelle mondiale pour l'acquisition de droits, ou alors les responsables dans chaque pays sont trop cons !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 17/10/2020 13:37

Et ils continuent de faire de la pub à la télé :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 18/10/2020 10:34

Pêché ça sur un forum, très argumenté ( je n'ai pas corrigé les fautes :) :ok:

...le systeme Mediapro et pourquoi le foot français regit par des amateurs se retrouve gros Jean. ( vu de Belgique)

En fait Mediapro a fait beaucoup de benef en negociant la vente de droits télés a l'etranger pour "un tiers" c'est a dire qu'ils font le boulot d'intermediaire au niveau international pour les detenteur réels.

par exemple en Belgique , Eleven Sport a acheté les droits du foot pro ( D1 et D2) et a revendu via Mediapro une partie de ces droits a l'international , non sous forme "argent" ( bankable) , mais sous forme de retransmissions gratuites d'autres matchs .....bref ils ont negocié des droits contre des droits ( d'autres championnats) pour proposer un package d'offres attrayantes dans l'abonnement foot.

Ainsi en Belgique la majorité des abos foot télé se situe entre 15 a 18 euro / mois ,..., mais en plus des matchs de foot belge ( D1 + D2) tu as acces a un large eventail de matchs internationaux

Sur Proximus tu as 3 matchs de serie "A" parmis les 6 premiers du classement italien par week end + 3 matchs de bundesliga + 3 matchs de la Liga espagnole + l'ensemble des matchs de champion's league et d'Europa league + des affiches de la NBA etc............ c'est pas mal wink

Sur VOO ( associé a Canal+) tu as plus ou moins le meme que sur proximus avec en plus l'exclusivité des matchs de premiere league anglaise. ( 5 euro en plus de l'abo normal).

Sur Orange , Telenet ils ont leurs propres packages avec egalement la champion's league , le foot italien etc.;etc..


Vu qu 'Eleven a tenu a negocier avec tous les anciens partenaires du foot belges ou anciens detenteurs des droits ( Proximus , VOO , telenet) + les nouveaux arrivants ( Orange) ainsi que les teles publiques pour leurs journaux televisés et emissions sportives ( RTBF) ...ils ont reussi a faire assez d'abonnements pour etre rentable parce que le prix est encore raisonnable ( 17 euro en moyenne) et que l'association avec Mediapro a permit de rendre les packages attrayant en proposant du foot italien , allemand, espagnol et anglais et international ( mais pas français bizarrement wink )

De son coté Mediapro pour rentabiliser leur association avec Eleven a vendu les droits du foot belge au japon , en chine , en Israel ... etc..etc.. en se basant sur l'image commerciale positive des diables rouges.

Quand Mediapro a voulu acheter les droits télés de la serie "A" ( pour ensuite les renegocier avec les producteurs locaux etc.;etc. ) les italiens ont creusé pour s'assurer que cette société etait "viable" financierement et qu'elle peut assurer les payements anticipatifs avant qu'elle n'arrive rentabiliser son investissement ( cashflow) , et qu'est ce qu'ils ont trouvé?

Et bien que Mediapro avait déja été pres du dépot de bilan a 2 reprises ( sauvé par de l'argent qatari) et que pour s'agrandir ils avaient revendu 54 % de leurs dettes a un fond d'investissement chinois . De plus au niveau du "cashflow" de la société , la disponibilité etait aux environs de 200.000.000 d'euro ce qui est trop peu par rapport aux tranches a payer trimestriellement . Ensuite ils ont decouvert que le fond chinois (puissant) n'avait pas pour but de recapitaliser la société hispanique mais qu'il s'agissait plutot d'un montage " leverage buy-out" ..... en gros les chinois ne sortent pas de pognon propre pour couvrir le rachat de dettes via un montage juridico financier complexe et donc s'auto protege en cas de problemes financier de la société mere ( d'ou l'argent frais amené en catastrophe par les qatari).

Quand mediapro a proposé d'acheter les droits du foot français ( a un prix exorbitif il faut bien l'admettre) il est etonnant que personne a la ligue pro française n'ait voulu en savoir plus sur la santé financiere de la société hispano-chinoise. Aveuglement ? Avidité?

Pour rendre le systeme viable il faut tabler sur un prix d'abonnement attractif ( ce qui ne semble pas etre le cas en France) et sur un nombre plancher d'abonnement pour rentrer dans ses frais ( ce qui ne semble pas non plus etre le cas en France) ....... Donc la société Mediapro doit avoir assez de cashflow afin de pouvoir payer ses traites envers la ligue pro en attente d'atteindre ses chiffres de viabilité. ( nombres d'abonnés et revente a l'international).

Or manifestement suite a de multiples facteurs ( la guerre avec Canal+ ,, ..., la crise COVID et la perte d'argent des menages....le peu d'interet pour les droits français a l'international etc..etc. . ) mediapro n'atteint pas ses chiffres rapidement et surtout n'a pas assez de cashflow pour honorer ses payements anticipatifs....... et les chinois ne bougeront pas ( pour des tas de raisons y comprit politique a l'encontre de la France).

Bref, ...., etait ce previsible?.. ... la réponse est oui,......, un rapport de l'EUFA avait d'ailleurs emis des doutes sur le contrat signé entre Mediapro et la ligue pro.

Mais pourquoi avoir pris ce risque?

Simplement parce que suite aux changements au niveau EUFA concernant la Champion's league , au pouvoir des federations au sein de cette meme EUFA , a l'apport d'argent frais dans le systeme français en attirant des investisseurs etrangers pour racheter des clubs , etc.;etc... , la ligue1 a misé sur la possibilité de venir s'installer dans le top 4 ( Angleterre, Allemagne , Espagne , Italie) en faisant miroiter une manne financiere tombée du ciel aux presidents de leurs clubs afin de les convaincre de signer.

Ces memes president qui ont tot fait de tabler sur cet argent ( promis mais pas reellement obtenu) pour gonfler les budgets des clubs , investir dans l'achat de joueurs et negocier des salaires attractifs pour attirer des noms.

En gros une bonne partie des clubs français ( de ligue 1 et ligue 2) vivent a credit ( comme beaucoup de clubs europeens) mais au lieu de restreindre leur budget ou simplement de garder la meme base ( comme beaucoup de clubs europenne et mondiaux) suite aux evenements que l'ont vis depuis le debut 2020 , les clubs français ont (presque) tous elargit leurs budgets ( de 25 a 40%) ces 2 dernieres années en tablant sur la manne des droits télés comme si c'etait un acquis certain et réel.

Mais voila , ......, Mediapro se revele une baudruche qui n'a pas les moyens de ses ambitions , ..., et il est trop tard que pour faire marche arriere au niveau financier , les achats de joueurs sont signés , les emprunts sont conclus , les salaires sont dus....bref, c'est un carnage economique en vue.

Renegocier les droits avec Bein ?

Oui mais a quel prix ( moins cher que Mediapro quoi qu'il en soit) et quelles consequences ( puisque cet argent a déja été depensé et que les echeances de remboursements arrivent et les clubs devront y faire face).

En plus la ligue 1 a déja un pret a rembourser ( garanti par l'etat français) tout en faisant un autre maintenant pour couvrir le non payement de la premiere tranche .

Une mise en liquidation de Mediapro serait une catastrophe parce que du coup pour une partie de la saison les droits seront au mieux negociés au cas par cas , club par club avec des acteurs locaux ou par lots improvisés. ( a des prix nettement moins avantageux ..;surtout pour les "petits clubs" quand ils joueront entre eux) comme dans les années 80 ... au pire Mediapro continuera de diffuser les matchs sans payer en attente de decisions judiciaires ( avec les recours etc.;etc..)


Dans la moins mauvaise solution , c'est que la ligue pro s'active pour revendre ses droits aux anciens partenaires mais quoi qu'il en soit , ceux ci seront incapables ( et non desireux) de s'aligner sur les chiffres de Mediapro , et la difference de ce qu'ils ne pourront pas donner ( au mieux entre 600 a 700.000.000 euro soit pres de 500.000.000 de "pertes") devra etre digerée par les clubs ( or on sait que ceux ci ont deja depensé cet argent) et sera inevitablement repercuté sur les cochons payeurs en fin de chaine ( les supporters avec le prix des billets et les telespectateurs avec le prix des abos).

Cela annonce une recession inevitable pour le foot français avec des clubs qui vont vite se retrouver aux abois financierement , en defaut de payement , en gros probleme avec la licence ( française et europeenne) et seules les grosses machines pourront s'en sortir a moindre frais.

L'autre probleme du foot français c'est que les repreneurs etrangers ( OM , bordeaux etc.. ) qui sont venus avec la "garantie" de voir les droits télés permettre d'amortir la reprise de ces clubs vont peut etre ( sans doute) essayer de sauver les billes en laissant tomber leurs investissements et pour certain en quittant le rafiot qui coule.

Maintenant il y a fort a parier que l'etat français , qui a deja garanti un pret de 240.000.000 d'euro pour renflouer les caisses de la FFF , ne va pas laisser tomber ses clubs pros en leur filant une bouée de sauvetage ( un nouveau pret? des avantages fiscaux? ou autre formule) mais a quel prix?........ ingerence de l'etat dans les finances des clubs ( on a eu cela en belgique dans les années 90) , mise sous tutelle de la FFF par des commissions politiques , cure d'austerité financiere obligatoire.;;etc.etc... et pour le peuple a court ou a moyen terme ( parce qu'il y a egalement le COVID a payer) une hausse des taxes et des impots a tous niveaux pour remplir des caisses deja bien vide au niveau national.

L'avenir s'annonce sombre pour un temps assez long et les principaux responsables ( dont Didier Quillot) se sont bien remplis les poches tout en ne risquant pas grand chose puisqu'ils sont partis en laissant le bébé qui coule a Labrune , qui lui ne fait deja pas l'unanimité au sein de la ligue et qui va rapidement raviver les guerres intestines avec Aulas et Nasser Al-Khelaïfi pour ne citer qu'eux
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 18/10/2020 13:29

La LFP demande au tribunal de commerce l'autorisation de saisir les avoirs de Mediapro en France, notamment les sommes versées par les abonnés de Téléfoot.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69462
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 19/10/2020 18:27

Conférence de presse de Jaime Roures mercredi.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69462
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 19/10/2020 23:24

Et maintenant Canal+ réclame aussi son rabais s'ils l'accordent à Mediapro.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69462
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede pabelbaba » 21/10/2020 13:56

Résumé de la conférence de presse :

Citrono, pipo et bingo sont dans un bateau, Roures nage dans l'eau...

Du vent saupoudré d'un grand rien.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17808
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 22/10/2020 16:51

Javier Tebas, l'autre chevalier blanc du football équitable, appelle la LFP à renégocier son contrat avec Mediapro!
Javier Tebas a écrit:La Ligue française devait s’attendre à ce qu’un média détenteur de droits renégocie son contrat. Il faut renégocier ce contrat. Nous, en Espagne, nous l’avons renégocié, et avec des rabais importants. Si Mediapro a acquis un produit et qu’il ne peut pas l’exploiter correctement, avec par exemple la fermeture des bars qui diffusent du foot, il faut s’asseoir pour renégocier de bonne foi. Et cela suppose un rabais très important, donc je crois qu’ils ne doivent pas se montrer étonnés.

Il faut penser que Mediapro, mais aussi Canal+… quand ils ont acquis ces droits, il n’y avait pas de pandémie. Quand Mediapro a décidé de mettre cet argent, personne ne savait qu’il y aurait une pandémie, que les bars allaient fermer, que le championnat français allait commencer plus tard… Ce ne sont pas les mêmes conditions, donc c’est normal. Nous avons aussi dû négocier avec de nombreux opérateurs et ceux qui pensent qu’ils n’auront pas à s’asseoir pour renégocier avec leurs opérateurs TV sont hors de la réalité. Le championnat de France était correctement estimé quand ces négociations ont eu lieu. Mais le problème, c’est que désormais, le produit n’est plus le même que lors de ces négociations.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69462
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede Le Complot » 23/10/2020 19:57

Quand Wikipedia dit que Bein reprend les droits de la LDC en 2021, c'est janvier-février ou septembre ?

J'ai ma réponse. ;)
Dernière édition par Le Complot le 23/10/2020 19:59, édité 1 fois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 23/10/2020 19:59

Septembre avec Canal ;)
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69462
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bdmaniak » 03/11/2020 19:13

Après un an de mise à l'écart, Patrick Montel quitte enfin France Télévisions après d'âpres négociations.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69462
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede bone » 03/11/2020 20:23

Jean-Michel Aulas (OL) : « Celui qui veut pirater, c'est celui qui considère que le prix est abusif »

Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, persiste et signe. Pour lui, le manque d'abonnés de la chaîne Téléfoot est surtout une question de prix.


Tout l'article

J'adore le double discours [:flocon:2]

J'empoche l'argent du contrat (ou j'espère le faire)
Et je dénonce le tarif plus élevé de l'abonnement [:my name snake:2]


Sinon, le salaire de Labrune à la LFP ne choque personne :shock:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede rennois » 03/11/2020 20:56

J'embroche régulièrement Aulas, un vrai fond de réalité dans son discours, cette fois
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Foot à la TV] La nouvelle donne - sondage

Messagede logan1973 » 03/11/2020 22:22

Là t'as surtout l'impression qu'il veut se gaver sur les droits télés et qu'il en a rien à foutre si le détenteur des droits n'a aucune chance de rentrer dans ses fonds.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17097
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités