Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Nirm » 17/08/2018 22:21

Message précédent :
Keorl a écrit:Par exemple j'habite à Grenoble, la seule dans le département est à Vienne. L'aller-retour doit coûter le prix de 5 BDs grand format ...

http://www.canalbd.net/momie-grenoble

http://www.canalbd.net/glbd_plibre_30-2 ... u-CANAL-BD
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Aigle Solitaire » 17/08/2018 22:27

À la vue de la preview, je trouve que le chapitre deux est un tantinet en-deçà du premier graphiquement. Cela n'en reste pas moins enthousiasmant.
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Keorl » 17/08/2018 23:17

Nirm a écrit:
Keorl a écrit:Par exemple j'habite à Grenoble, la seule dans le département est à Vienne. L'aller-retour doit coûter le prix de 5 BDs grand format ...

http://www.canalbd.net/momie-grenoble

http://www.canalbd.net/glbd_plibre_30-2 ... u-CANAL-BD


Merci. Bizarre par contre. Leur site, *un peu* fouillis, ne semblait pas avoir de vraie page listant les librairies. Je me suis basé sur la liste qui est la page de la Cathédrale des Abymes. Le lien pour la mort vivante ne marche tout simplement pas (bon après il se trouve que leur bonus pour la cathédrale m'intéresse vachement plus que leur édition mort vivante).

edit : ah en fait une fois qu'on a cliqué sur un des liens pour une "création canal bd", un site un peu moins dégueulasse apparait avec un vrai menu ... c'est juste leur page d'accueil qui est une horreur à faire trancher les veines d'un ergonome.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Nirm » 17/08/2018 23:30

Tu me dois 5 BD du coup. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Keorl » 17/08/2018 23:52

Où ais-je écrit que j'avais l'intention de payer le dit aller-retour ?^^
Par contre j'ai peur que du coup la liste sur la page de la Cathédrale des Abymes limite les librairies qui auront la jolie jaquette, donc on en revient à 130km ... mais il est hors de question de faire le déplacement pour ça, je me contenterais de la version normale ^^.
Bon et puis je vais leur pardonner leur page d'accueil monstrueuse, ils ont un outil de recherche qui m'a permis de trouver les intégrales 1 et 3 des Chroniques de la Lune Noire, qui étaient indispo quand je m'y suis intéressé en mars. Du coup je me suis lancé, sur le moment ça fait une grosse dépense mais ça coute moins cher que de prendre en tome simples dans le futur. Me manquera la 5, elle m'inquiète un peu moins et au pire passer en tomes simples après 4 volumes uniformes est moins grave qu'une alternance.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2691
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Nirm » 18/08/2018 01:22

Tu peux commander en ligne et ta librairie s'arranger pour être livrer par celles qui les ont.
Ce sont juste des passionnés qui ont intégré un réseau pour faciliter les commandes et la distribution.
Le nombre (Et le volume) leur permette de proposer des tirages spéciaux.
Certains participent au forum (Hubiglane de Châteauroux), Yoda33 (de BDAvenue à Bordeaux), Stephane_ (de la parenthèse à Nancy), kilfou (Octopus à Épinal) etc.
Demande leur a l'occasion ils te répondront mieux que moi mais tout est possible, ils se connaissant plus ou moins bien entre eux (AG, stage etc) et il doit y avoir moyen de s'arranger.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede kobaia » 18/08/2018 07:27

Mon libraire a reçu jeudi soir tard La Mort Vivante. Je suis partie en vacances vendredi matin tôt, et mon mari refuse d’aller la chercher pour moi.

Est-ce que c’est un cas de divorce ?
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede mome » 18/08/2018 11:18

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:46, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede cicerobuck » 18/08/2018 11:42

Je suis persuadé que tu as raison, mais il y a des cas, où pour ma part, si, j'achète une BD uniquement pour le graphisme et la technique, quand je sens un truc vraiment radical. Quand tu possède des milliers de BD, il y a forcément plusieurs raisons, et cet album rejoindra mon bac des BD à regarder, en N&B :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede mome » 18/08/2018 12:50

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 19:45, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Olaf Le Bou » 18/08/2018 15:51

kobaia a écrit:Mon libraire a reçu jeudi soir tard La Mort Vivante. Je suis partie en vacances vendredi matin tôt, et mon mari refuse d’aller la chercher pour moi.

Est-ce que c’est un cas de divorce ?


Si tu en es à partir en vacances sans ton mari, la question n'est pas loin d'être légitime en effet :lol:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32912
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede kobaia » 19/08/2018 23:51

Vacances en décalé avec 1 semaine commune pour entrée en crèche de bébé. La lose.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede jolan » 20/08/2018 00:21

Des vacances en Lozère ? :D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13881
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede nexus4 » 22/08/2018 11:12

Reçu la version N&B, faut avouer que c'est un putain de morceau de bravoure. Et la plupart des planches n'ont rien à envier à la dextérité d'un Cromwell Stone. C'est juste différent. Eusse-t-il fait pareil qu'on lui aurait reproché. Il y a des cases, nombreuses, de toute beauté.

Et pour les rares défauts de proportions, si vous voulez du réaliste, vous emmerdez pas, allez lire du XIII. Ce qui compte en BD, ce n'est pas l'exactitude académique, mais la justesse du message. Remember la couverture de DUST. La main droite de Blueb fait deux fois sa tête, ca n’empêche pas le dessin d'être magnifique et de transmettre la volonté et la détermination.

Je crois qu'il faut recevoir cet album pour ce qu'il est, un cadeau, la générosité d'un auteur.

Et pour finir sur une critique, il y a une chose qui me gène dans le traitement, ce sont certaines hachures "hétérogènes" circonscrites dans une surface. Certes, il faut bien donner du volume, mais parfois ça tourne au tic. Enfin c'est vraiment un reproche minime, et le constat d'une technique qui, finalement, fait style.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede mathhatt » 22/08/2018 17:01

Nirm a écrit:La couverture de la version canal ND (1500 exemplaires) par Ô. Vatine :
9782912804891_cg.jpg


(cahier graphique de 8 pages en bonus)


Je viens de le récupérer, en "vrai" la couverture est beaucoup plus sombre.
Le cahier bonus est sympa.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede jolan » 22/08/2018 18:49

J'aime bien l'accroche en haut de site "Le chef d'oeuvre de Vatine et Varanda"

C'est du niveau sticker Undertaker je trouve... considérer que c'est un chef d'oeuvre avant même que l'ouvrage soit sorti, comme ça, parce que ça ne peut être autrement.

J'espère qu'ils le mettront sur la BD à la sortie, que les potentiels lecteurs ne soient pas trompés sur la marchandise :)

Bon, et je ne voudrais pas passer pour celui qui critique cet album hein, je suis juste intervenu pour nuancer un propos qui faisait de cet album - a priori - un tournant du 9ème art. Je me ferai mon avis, comme Nex, après lecture.
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13881
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede Nirm » 22/08/2018 20:03

Oui faut pas s'arrêter ou réduire le travail des auteurs à des arguments marketing utilisés pour sortir du flux prévu dans les semaines à venir.
Lecture et avis, quelqu'en soit le sens, c'est le seul truc qui compte. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede egoes » 22/08/2018 22:33

nexus4 a écrit:Reçu la version N&B, faut avouer que c'est un putain de morceau de bravoure. Et la plupart des planches n'ont rien à envier à la dextérité d'un Cromwell Stone. C'est juste différent. Eusse-t-il fait pareil qu'on lui aurait reproché. Il y a des cases, nombreuses, de toute beauté.

Et pour les rares défauts de proportions, si vous voulez du réaliste, vous emmerdez pas, allez lire du XIII. Ce qui compte en BD, ce n'est pas l'exactitude académique, mais la justesse du message. Remember la couverture de DUST. La main droite de Blueb fait deux fois sa tête, ca n’empêche pas le dessin d'être magnifique et de transmettre la volonté et la détermination.

Je crois qu'il faut recevoir cet album pour ce qu'il est, un cadeau, la générosité d'un auteur.

Et pour finir sur une critique, il y a une chose qui me gène dans le traitement, ce sont certaines hachures "hétérogènes" circonscrites dans une surface. Certes, il faut bien donner du volume, mais parfois ça tourne au tic. Enfin c'est vraiment un reproche minime, et le constat d'une technique qui, finalement, fait style.


Intéressante réflexion.
Tu as déjà lu le bouquin ?
Je demande cela parce que tu ne te prononces en réalité que sur le dessin (même s'il est clair que c'est le gros de la discussion ici) et non sur l'agecement de ceux-ci au sein de l'histoire.
Pour ma part, j'avais été pas mal scotché par les cases et les pages publiées initialemnt sans phylactères, mais une fois celles-ci ajoutées, je dois bien avoier que je suis beaucoup moins "motivé".
:(
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1762
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede xof 24 » 23/08/2018 08:49

jolan a écrit:J'aime bien l'accroche en haut de site "Le chef d'oeuvre de Vatine et Varanda"

C'est du niveau sticker Undertaker je trouve... considérer que c'est un chef d'oeuvre avant même que l'ouvrage soit sorti, comme ça, parce que ça ne peut être autrement.

J'espère qu'ils le mettront sur la BD à la sortie, que les potentiels lecteurs ne soient pas trompés sur la marchandise :)

Bon, et je ne voudrais pas passer pour celui qui critique cet album hein, je suis juste intervenu pour nuancer un propos qui faisait de cet album - a priori - un tournant du 9ème art. Je me ferai mon avis, comme Nex, après lecture.


Ouais l'accroche n'est pas idéale
Ce qu'ils ont fait avant hop aux oubliettes?
Ce qu' ils feront après ne sera pas top ou du moins ...moins réussi?

"Un chef d'oeuvre signé (par)Vatine et Varanda" était de meilleur goût...

Bon faut que je me l'offre cette bd pour me faire mon avis.
Si comme l'écrit Nexus on y voit du travail Cromwel Stonien celà devrait presque suffire à justifier l'achat.
Mais faudra que le story board et les dialogues suivent...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34815
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede nexus4 » 23/08/2018 09:44

egoes a écrit:
nexus4 a écrit:Reçu la version N&B, faut avouer que c'est un putain de morceau de bravoure. Et la plupart des planches n'ont rien à envier à la dextérité d'un Cromwell Stone. C'est juste différent. Eusse-t-il fait pareil qu'on lui aurait reproché. Il y a des cases, nombreuses, de toute beauté.

Et pour les rares défauts de proportions, si vous voulez du réaliste, vous emmerdez pas, allez lire du XIII. Ce qui compte en BD, ce n'est pas l'exactitude académique, mais la justesse du message. Remember la couverture de DUST. La main droite de Blueb fait deux fois sa tête, ca n’empêche pas le dessin d'être magnifique et de transmettre la volonté et la détermination.

Je crois qu'il faut recevoir cet album pour ce qu'il est, un cadeau, la générosité d'un auteur.

Et pour finir sur une critique, il y a une chose qui me gène dans le traitement, ce sont certaines hachures "hétérogènes" circonscrites dans une surface. Certes, il faut bien donner du volume, mais parfois ça tourne au tic. Enfin c'est vraiment un reproche minime, et le constat d'une technique qui, finalement, fait style.


Intéressante réflexion.
Tu as déjà lu le bouquin ?
Je demande cela parce que tu ne te prononces en réalité que sur le dessin (même s'il est clair que c'est le gros de la discussion ici) et non sur l'agecement de ceux-ci au sein de l'histoire.
Pour ma part, j'avais été pas mal scotché par les cases et les pages publiées initialemnt sans phylactères, mais une fois celles-ci ajoutées, je dois bien avoier que je suis beaucoup moins "motivé".
:(

Non, je me suis concentré sur le dessin, et pas tout, pour garder une peu de magie sous le coude en cours de lecture.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] La Mort vivante : Vatine, Varanda - Comix Buro

Messagede jfmal » 23/08/2018 09:59

Lu l'album hier soir.
J'ai pour ma part été gêné par la rupture scénaristique à partir de la page 45. On est jusque là dans une ambiance à la Frankenstein et on bascule d'un coup dans Alien... Bref, le scénario m'a laissé sur ma faim.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6974
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités