friks a écrit:Cette reprise s'apparentant à une mission impossible, à la quadrature du cercle puisqu'il faut séduire de nouveaux lecteurs et conserver les anciens... Très conscient de ce pb, je dis bravo à l'équipe.
Fantaroux a écrit:Honnêtement ça passe très bien quand on essaye de rester jeune dans sa tête![]()
Je ne pense pas que Franquin and co visaient autre chose, d'ailleurs, que la jeunesse.
Et il n'y a pas forcément qu'un degré de lecture...
friks a écrit:Je viens de terminer l'ouvrage : très bonne impression, bien que je ne sois clairement pas la cible visée (je suis né en 63, comme O.Schwartz). J'aime bcp le dessin, pour le scénario... il faut attendre la fin de la mort... pour pouvoir se prononcer (chouette formule). Je n'avais pas tilté sur le fait que les limules ont des pinces?? (merci Zourbi). Je pense que Franquin et T&J sont les équipes les plus appréciées car il y a en plus un brin d'humour, d'irrévérence, de folie dans les dessins ou dans les textes qui font défaut aux autres repreneurs (selon moi). Je classerai dans l'ordre : Franquin, T&J (presqu'ex-aequo) et O.Schwartz (qui est mon préféré dans les "vu par").
La série semble bien (re)partie.
lusabets a écrit:Bonjour
Je suis d'accord avec Remember lorsqu'il parle de réactions limites de ce pauvre Fantasio.[Révéler] Spoiler:Un autre exemple : envoyer de l'eau sur le visage de la fille d'Oups, une réaction normale lorsqu'on est énervé,
mais seulement de l'eau. Fantasio lui balance l'ensemble, avec le verre !
BDbilos a écrit:lusabets a écrit:Bonjour
Je suis d'accord avec Remember lorsqu'il parle de réactions limites de ce pauvre Fantasio.[Révéler] Spoiler:Un autre exemple : envoyer de l'eau sur le visage de la fille d'Oups, une réaction normale lorsqu'on est énervé,
mais seulement de l'eau. Fantasio lui balance l'ensemble, avec le verre !
Je vous rejoins sur la réaction de Fantasio sur la fin,[Révéler] Spoiler:à moins que ça s'explique par la suite, si il est toujours dans le virtuel...
De même la reaction générale d'ailleurs des personnages : policiers, Mr Dupuis... Il y a a priori mort d'homme bon sang. Ce n'est pas rien![]()
Par contre pour le verre lancé ça s'explique par le fait qu'il se croit à ce moment dans un univers virtuel.
friks a écrit:Est-ce que qqun sait pourquoi les limules ont des pinces?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité