lusabets a écrit:Étonnant, non ?
eh, tu sais quoi, dans la preview du site on voit plein d'images avec Spirou pareil. Le pantalon bien haut alors qu'il est court sur patte et sa veste trop grande.
Edit : et on le voit déshabillé aussi il paraît.
Bon, après, je te le redis, apprends à vraiment dessiner. Non pas d'après les livres que tu vas regarder pour croire que tu as compris, mais réellement dessiner des personnages, les dessiner. Comprendre non seulement l'anatomie mais la morphologie.
Parce que là, vu les vêtements qu'il a, et vu comment il les porte, ton Spirou jamais il peut être taillé en V comme tu le rêves, et je parle pas de ses jambes.
Alors peut-être que toi tous tes vêtements tu les remplis, tu portes que des justaucorps pour faire croire que t'es musclé, alors que t'es tout mou de partout comme tu l'as dessiné. Mais Spirou, là, non. Il est jeune, très mince (ach la guerre gross malheur mon bon monsieur, il a pas mangé beaucoup petit). D'ailleurs il flotte dans sa veste amidonnée.
tiens, va voir la preview, y'a Champignac. Habillé, il est tout guindé, de la prestance, c'est droit, rigoureux.
Bon, en marcel, c'est autre chose, c'est moins glamour. Mais on voit bien comment Schwartz l'a construit.
Allez, je suis sympa. ça parle pas de bagnoles, mais de corps humains :
t'apprendras des choses.