Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede galarfr » 15/07/2015 20:32

Message précédent :
vark a écrit:L'info est tellement excitante que je ne résiste pas à doubler mon post ici.

THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN: KEVIN O’NEILL GALLERY EDITION HC
Advance solicit • On sale December 2015 • 184 pg, FC, 12” x 17”
$125.00 US • MATURE READERS
As the Victorian era draws to a close, Allan Quatermain, Captain Nemo, Hawley Griffin, Dr. Henry Jekyll, Mr. Edward Hyde and Mina Murray have been gathered together to save their nation. Now, the original adventures of this group have been collected and sourced from the original art for the first time ever in THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN: KEVIN O’NEILL GALLERY EDITION.
This Smythe-sewn hardcover edition includes all of Kevin O’Neill’s artwork from the original six-issue THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN miniseries Vol. I, scanned in full color from the original art boards. Also included are the covers and various League artwork that showcase Kevin’s incredible craftsmanship.
Graphitti Designs’ Gallery Editions replicate the look, feel and attitude of the artwork. Every page is reproduced at original size on heavy paper stock to provide the fan and collector with museum-quality reproductions that are obtainable nowhere else.
THE LEAGUE OF EXTRAORDINARY GENTLEMEN: KEVIN O’NEILL GALLERY EDITION captures the intricate art of Kevin’s artwork as never seen before. His collaboration with writer Alan Moore resulted in a timeless tale set in an era in desperate need of champions. A more enjoyable presentation of this fine tale has never before been seen.
SPOTLIGHT ON GALLERY EDITIONS
Each high-quality, Smythe-sewn hardcover book captures every detail of the art at actual-size, and is printed at 200 lines-per-inch screen on a rich, heavy paper stock. Replicating the original art experience is our goal. Graphitti Designs’ Gallery Edition are the next best thing to holding the original art in your hands—and easier on the wallet, too!


:food: :food: :food: :food: :food: :food: :food: :food:

:inlove: :love: :inlove: :amoure:
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Philemon » 16/07/2015 10:04

Merci pour cette info !

Qu'est-ce que ça vaut, ces "Gallery Editions" ? (notamment par rapport à IDW)
C'est le tout premier cycle de LOEG qui va être édité ici, c'est bien ça ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 16/07/2015 12:48

Philemon a écrit:Merci pour cette info !

Qu'est-ce que ça vaut, ces "Gallery Editions" ? (notamment par rapport à IDW)
C'est le tout premier cycle de LOEG qui va être édité ici, c'est bien ça ?


c'est au moins aussi beau que ce que fait IDW, sur mon blog tu peux te faire une idée avec l'article consacré à Ronin Gallery Edition
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Sandman73 » 18/07/2015 14:30

Pour ma part, j'ai entre les mains le livre consacré a Kelley Jones et c'est un bel objet.
Avatar de l’utilisateur
Sandman73
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 840
Inscription: 06/03/2009

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 28/07/2015 16:03

vark a écrit:Ça sent le sapin pour une éventuelle absolute edition de la mort qui tue de la trilogie Nemo puisque sur le site de top shelf c'est un simple fourreau illustré qui est prévu (même chose pour From Hell et son companion ). À moins qu'IDW...

Il est quand même pas vilain ce fourreau...

fourreau nemo.jpg
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 25/02/2016 22:06

vark a écrit:
vark a écrit:Ça sent le sapin pour une éventuelle absolute edition de la mort qui tue de la trilogie Nemo puisque sur le site de top shelf c'est un simple fourreau illustré qui est prévu (même chose pour From Hell et son companion ). À moins qu'IDW...

Il est quand même pas vilain ce fourreau...

fourreau nemo.jpg

Et la version Knockabout anglaise de ce fourreau (identique à la version Top Shelf mais avec moins de frais de port et de taxe douanières) est annoncée pour avril : http://www.forbiddenplanet.co.uk/nemo-trilogy-hardcover-slipcase-uk-edition?&zenid=3t86gk9nqf6c214djodb22kee4
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Bigwolf » 26/02/2016 14:00

Pas mal du tout. Dès fois, je me demande si "ils" ne font pas ce genre de production que pour toi Vark :)
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 26/02/2016 16:28

Bigwolf a écrit:Pas mal du tout. Dès fois, je me demande si "ils" ne font pas ce genre de production que pour toi Vark :)

alors il faut que je les recadre car rien ne vaut une belle Absolute edition dans ce cas là! ;)
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede tof94 » 17/05/2016 13:15

sirjeje a écrit:
Corto Jyl a écrit:N'achetez surtout pas l'édition Panini de la LDGE, il manque une page. C'est celle qui correspond à la page 39 des éditions USA qui est remplacée par la page 41 qui est donc en doublon :roll: . Apriori c'est sur TOUT les albums [:bdgest]


Merci pour l'info!

Du coup, je vais attendre un peu voir si ya des reeditions, au pire le coffret (en esperant qu'ils auront corrigés le probleme)


Une petite question (sur un débat qui revient de loin) pour confirmer cette erreur d'impression : la planche en doublon dans l'intégrale 1 panini est bien celle où les membres de la ligue capturent l'homme invisible dans le couvent ? Histoire de ne pas me gourer si je dois prendre cette intégrale d'occaz'
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede vark » 28/08/2016 22:40

Les intégrales de la Ligue en VO étant de plus en plus chiches en illustrations inédites, avec la trilogie Nemo je me suis rabattu sur les art prints publiés par la boutique londonienne Gosh! Fraichement faits encadrés par ma douce, il ne me reste plus qu'à trouver un mur ...

http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2016/08/the-league-of-extraordinary-gentlemen.html?spref=fb
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede geoff42000 » 03/10/2016 08:51

Bonjour à tous !

J'envisage de lire La ligue des gentlemen extraordinaire, en VF, quelle édition me recommandez-vous svp ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Oncle Hermes » 03/10/2016 09:28

Pour les premiers cycles, la vieille "édition USA" si tu la trouves d'occasion (c'est très faisable*).


(*Ne serait-ce qu'en cliquant sur le bouton "Priceminister" à côté de ces titres-là dans la BEL, tu trouves le premier cycle à 8 euros et le deuxième à 20. Et tu peux baisser ce deuxième prix si tu prends les T.3 et 4 séparément, à 4 et 5 euros environ, au lieu du 2e volume de l'intégrale.)


La traduction de Janine Bharucha est largement supérieure (comparaison faite volumes en main) à celle des éditions Panini, réalisée par l'inénarrable Geneviève Coulomb.

Ensuite pour le "Dossier Noir" et pour le cycle Century, tu n'as pas le choix, c'est respectivement chez Panini (mais un bon boulot réalisé, pour le coup) et Delcourt.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede geoff42000 » 03/10/2016 09:41

Il me semblait qu'une intégrale est parue récemment (ces dernières années) en VF, je me trompe ? (merci d'avoir regardé)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Geb » 03/10/2016 10:01

J'ai les deux intégrales "édition USA" mais pas Century.
Quelqu'un a une idée sur la possiblité que Delcourt sorte une intégrale de Century un de ces jours ?
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Oncle Hermes » 03/10/2016 10:02

geoff42000 a écrit:Il me semblait qu'une intégrale est parue récemment (ces dernières années) en VF, je me trompe ? (merci d'avoir regardé)

"Intégrale" des cycles 1 et 2 oui. Chez Panini, toujours avec la traduction de Coulomb.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede onehmouninehl » 03/10/2016 10:25

Oncle Hermes a écrit:des éditions Panini, réalisée par l'inénarrable Geneviève Coulomb.


J'aime beaucoup ses trad, moi... :o
(sur le Chroniques de Conan uniquement, bien sûr :D )
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede geoff42000 » 03/10/2016 10:30

Je ne connais pas du tout l'univers de la ligue (hormis de par le film, donc bon...). Je suis donc un peu perdu.
Qu'est-ce que le Dossier Noir et le cycle Century ? C'est avant ? Après ? En parallèle ? Et du coup, Les archives secrètes, c'est à lire aussi ?

Et niveau droits en France... Editions USA, puis Panini, puis Delcourt, c'est bien ça ? Des chances qu'une nouvelle intégrale soit publiée prochainement ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Geb » 03/10/2016 10:57

geoff42000 a écrit:Je ne connais pas du tout l'univers de la ligue (hormis de par le film, donc bon...). Je suis donc un peu perdu.
Qu'est-ce que le Dossier Noir et le cycle Century ? C'est avant ? Après ? En parallèle ? Et du coup, Les archives secrètes, c'est à lire aussi ?

Et niveau droits en France... Editions USA, puis Panini, puis Delcourt, c'est bien ça ? Des chances qu'une nouvelle intégrale soit publiée prochainement ?



Century, c'est le 3ème cycle (les deux intégrales "éditions USA" étant les deux premiers cycles).
Le dossier noir est un hors-série assez copieux qui comporte quelques pages de bd mais surtout des faux articles de presse, ... pour donner une consistance aux personnages et à l'univers (ne l'ayant pas encore lu, je ne suis pas le mieux placé pour en parler).
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Oncle Hermes » 03/10/2016 12:48

Geb a bien résumé.

Pour compléter, les deux premiers cycles mettent en scène le même groupe de personnages dans une Angleterre victorienne réinventée. Le Dossier Noir, le cycle Century ainsi que la trilogie Nemo se situent quant à eux au XXe siècle (voire début de XXIe pour la fin de Century). Tu te doutes qu'on ne suit pas tout à fait les mêmes personnages.

Donc passé les deux premiers cycles, une lecture "chronologiquement correcte" serait :
  • Century : 1910
  • Nemo : Cœur de glace
  • Nemo : Les roses de Berlin
  • Le Dossier noir
  • Century : 1969
  • Nemo : Fleuve de fantômes
  • Century : 2009
Mais ce n'est pas une obligation. "1910" (comme, globalement, tout le cycle Century) est un peu difficile à comprendre sans le Dossier Noir, mais inversement le Dossier Noir "spoile" des points importants de "1910" si on l'a lu avant (et vu que c'est déjà un tome assez faible... du coup il ne reste plus grand chose). Question de choix.

Par ailleurs à titre personnel, j'ajoute que je trouve le Dossier Noir tout de même assez indigeste, et la trilogie Nemo vraiment faiblarde -- et pour le coup on peut très bien faire l'impasse dessus sans que ça ait de répercutions sur le reste.

Les deux premiers cycles sont donc vraiment les "indispensables" de la série. Le reste, ça dépend d'à quel point tu es fan.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede geoff42000 » 03/10/2016 13:05

D'accord, je vais me contenter des deux premiers cycles dans un premier temps alors. Merci pour vos éclaircissements.
Je verrais bien si je trouve une intégrale, et suivre l'actu si jamais une nouvelle se prévoit. Je ne suis pas pressé. :)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Oncle Hermes » 03/10/2016 13:42

onehmouninehl a écrit:
Oncle Hermes a écrit:des éditions Panini, réalisée par l'inénarrable Geneviève Coulomb.


J'aime beaucoup ses trad, moi... :o
(sur le Chroniques de Conan uniquement, bien sûr :D )

Ses Thor de Simonson ont aussi plutôt bonne réputation, il me semble. Ça devait être LE style pour lequel elle était faite. Malheureusement, on connaît la suite... :roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités