Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Chlorente » 07/08/2003 16:25

Message précédent :
Donc si comme moi on n'a pas encore lu la BD il vaut mieux voir le film et ensuite seulement lire les BD :|
Franchement ça m'étonnerait que j'arrive à me retenir de les lire :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chlorente
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/08/2003
Localisation: ailleurs, le plus souvent.
Age: 44 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede fredgri » 07/08/2003 16:28

Non mais lis les mais dis toi bien que c'est deux choses différentes, c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
fredgri
Auteur
Auteur
 
Messages: 151
Inscription: 23/11/2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede eBry » 07/08/2003 20:26

En tous cas, les critiques ne sont pas top sur IMDB : http://us.imdb.com/Title?0311429


En fait les critiques sont à couteaux tirés. J'ai l'impression que par définition, les bases mêmes de la série ne sont pas aussi grand public que les producteurs pourraient le croire.

Pour ceux qui lisent l'anglais, il faut lire dans le lien de LaurentG les réponses énervées de Vlad_Draven à The_Ecb. Ca donne en final un singlant "Remove head from sphincter".

The_Ecb aborde le film comme s'il allait voir une histoire de super-héros contemporains américains. Il ne peut être que déçu de voir de vieux héros du 19ème siècle. Vlad_Draven lui répond très nerveusement voire grossièrement mais ses réponses sont tout à fait pertinentes.

Il faut un minimum de connaissance des personnages de la série pour apprécier et il faut accepter d'apparents anachronismes. C'est une histoire surréaliste. Si on n'aime pas ça, c'est mal engagé...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Cosmo » 07/08/2003 20:56

Et bien moi, j'ai vu cette chose... J'aimais bien la BD et a prioris je me foutais un peu que le film la respecte ou non. En plus j'avais un bon apriori. Quelle croute!! C'est halucinant de mediocrite :cry: A cote MATRIX RELOADED en devient sympathique, c'est dire...
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede eBry » 07/08/2003 21:05

Vu que j'ai bien aimé Matrix Reloaded (à part les longueurs totalement inutiles voire nuisibles dans les scènes d'action), tu ne me convaincs pas avec ton jugement mortel.

Pour mieux cerner tes goûts, quelle cote sur 10 donnerais-tu aux films suivants ?
- Hulk
- Spider-man
- X-Men 1
- X-Men 2
- Matrix 1
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Cosmo » 07/08/2003 21:27

Vu que j'ai bien aimé Matrix Reloaded (à part les longueurs totalement inutiles voire nuisibles dans les scènes d'action), tu ne me convaincs pas avec ton jugement mortel.

Pour mieux cerner tes goûts, quelle cote sur 10 donnerais-tu aux films suivants ?
- Hulk
- Spider-man
- X-Men 1
- X-Men 2
- Matrix 1


MATRIX RELOADED est une honte, pas de script, pas d'acteurs, pas d'idees... Et j'ai aussi profondement deteste cette ignoble pub pour Cadilac au milieu du film. C'est d'ailleurs ce qui est en train de tuer le cinema US. A partir du moment ou des annonceurs foutent beaucoup de pognon dans un film, il est evident qu'on ne va pas se retrouver avec un film a opinion, mais un film plutot hypocrite. Regarde MINORITY REPORT, c'est le prototype meme du film faussement engage. Voir une Cadilac casser en deux une BMW serie 7 (Premier concurent de Cadilac aux US) je trouve ca cynique. Au dela de ca, MATRIX est un amas de pseudo-phylo pour ado. Le vide de ce film est d'autant plus surprenant que le DVD qui compille des DAs sur le theme de MATRIX est plein de bonnes idees et de superbes images.

Pour les votes, c'est dur :!: Je ne sais pas quel film merite 0 ou 10... HULK, je l'ai trouve beau plastiquement (mais ca c'est une histoire gout) mais un peu entre deux chaises. Ca ne me laisse pas un grand souvenir. SPIDER-MAN, j'aime bien le portrait qu'on donne d'un lecteur de comics. X-MEN 1, je l'ai vu dans un avion et je me suis endormi! Mais je le regrette parce que j'ai bien aime le peu que j'ai vu. Je n'ai pas vu le 2. MATRIX, je ne sais pas, je m'interoge. Je l'ai vu au meme moment qu'EXISTENZ de Cronenberg qui a un theme --un peu-- similaire et que je prefere.

Quand tu auras vu LXG, tu comprendras mon "jugement mortel." ;)
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede eBry » 07/08/2003 21:37

MATRIX, je ne sais pas, je m'interoge. Je l'ai vu au meme moment qu'EXISTENZ de Cronenberg qui a un theme --un peu-- similaire et que je prefere.

Quand tu auras vu LXG, tu comprendras mon "jugement mortel." ;)


Je ne sais pas. Je dirai quoi dès que je l'aurai vu. Il ne sort qu'en septembre ici.

As-tu aimé la BD de LXG ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Cosmo » 07/08/2003 21:48

As-tu aimé la BD de LXG ?

Alan Moore a un talent phenomenal et ce n'est pas LXG qui va le dementir. J'ai beaucoup aime le premier et j'attends avec impatience le TPB du second.
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede eBry » 07/08/2003 23:54

Tu parles des séries complètes en comics américains ou des BD françaises ? En France, il y a 3 albums de sortis :



Dont une "intégrale" des 2 premiers (aux vilaines couvertures) en 1 tome :
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Cosmo » 08/08/2003 00:09

Je parlais des versions US (je vis aux USA). Il y a un livre avec la premiere serie (5 ou 6 comics) La deuxieme serie est sortie en comics (ou est encore en train de sortir.) En general, je prefere attendre les receuils. Quoi qu'avec les livres d'Alam Moore, ils sortent souvent d'abord une version cartonee assez chere ce qui retarde encore ma lecture!
Avatar de l’utilisateur
Cosmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1310
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Los Angeles
Age: 59 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede eBry » 13/08/2003 23:30

Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede REgi » 13/08/2003 23:57

ça à l'air chouette tout ça. Ca me donne envie de lire les BD et de voir le film.
J'irai peut-être bien chez mon libraire demain.
Avatar de l’utilisateur
REgi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1964
Inscription: 23/07/2003
Localisation: Wegnez
Age: 46 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede kaoticorporation » 28/07/2005 16:28

Je suis en train de lire L'HYPOTHÈSE DU LÉZARD est lors d'une interview Allan Moore parle de la ligue des gentlemen extraordinaires : dark chapters ma question est simple est ce que ça a quelque chose a voir avec
?
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Philemon » 28/07/2005 19:40

Non, rien à voir. Je crois que les Dark chapters devraient être la prochaine sortie dans la série de la League. Mais pour cause de changement d'éditeur, la date de sortie est pas très sure... :?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Kristok » 28/07/2005 19:44

Non, rien à voir. Je crois que les Dark chapters devraient être la prochaine sortie dans la série de la League. Mais pour cause de changement d'éditeur, la date de sortie est pas très sure... :?


:shock: et c'est quelle maison d'édition maintenant ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Philemon » 28/07/2005 20:02

Non, rien à voir. Je crois que les Dark chapters devraient être la prochaine sortie dans la série de la League. Mais pour cause de changement d'éditeur, la date de sortie est pas très sure... :?


:shock: et c'est quelle maison d'édition maintenant ?

Moore abandonne ABC (qui appartient à DC) pour aller chez Top Shelf si j'ai bien tout suivi.
Top Ten et de Tom Strong restent propriété de DC mais Moore reste proprio de la League. Seule cette série continuera donc avec Moore aux manettes.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede kaoticorporation » 28/07/2005 20:16

Non, rien à voir. Je crois que les Dark chapters devraient être la prochaine sortie dans la série de la League. Mais pour cause de changement d'éditeur, la date de sortie est pas très sure... :?


Merci je me suis filé le doute.


:shock: et c'est quelle maison d'édition maintenant ?


Je n'arrive pas a retrouvé le passage ou Allan Moore en parle mais a priori la ligue est le seul comics dont il détiennent les droits lui et Kevin mais il n'y a pas le nom du nouvel éditeur précisé.

Concernant dark dossier et pas chapter c’est une erreur de ma part, il dit ceci :
Il ne s’agira pas du tome 3 de la ligue mais autre chose et ça sortira plus tard dans l’année, j’espère avant noel.
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede cush » 19/10/2005 08:37

Bon je relance le sujet pour voir les références de littérature SF trouvés dans la BD.
On trouve en t autre Dracula de Stroker, L'homme invisble et Guerre des Mondes de Hells,Allan Quatermain de Haggart, 20 000 lieues sous les mers de Verne, Dr jekyll et Mr Hyde de Stevenson, Sherlock Holmes de Doyle.
En connaissais vous d'autre avec le numéro de tome et de page de la ligue. :question:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede tanuki » 19/10/2005 09:01

En connaissais vous d'autre avec le numéro de tome et de page de la ligue. :question:

Le mieux, c'est d'aller voir les notes de lecture hyper complètes (à défaut d'avoir le livre) de Jess Nevins:
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/league1.html
Avatar de l’utilisateur
tanuki
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 129
Inscription: 26/08/2003
Localisation: Paris
Age: 45 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede cush » 19/10/2005 11:52

Le mieux, c'est d'aller voir les notes de lecture hyper complètes (à défaut d'avoir le livre) de Jess Nevins:
http://www.geocities.com/Athens/Olympus/7160/league1.html


Merci pour le renseignement :ok:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
Avatar de l’utilisateur
cush
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 388
Inscription: 28/09/2004
Localisation: Derrière un café...
Age: 45 ans

La Ligue des Gentlemen extraordinaires

Messagede Philemon » 19/10/2005 22:06

Il y a pas mal de sites super complets sur internet qui disséquent les oeuvres de Moore pour en dénicher toutes les références. Outre celui donné par Tanuki sur The League 1 & 2, tu pourras en trouver aussi sur Watchmen et 1963.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13654
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités