Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Ligne de Sang - DOA / Stéphane Douay - Les Arènes

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La Ligne de Sang - DOA / Stéphane Douay - Les Arènes

Messagede Bolt » 04/06/2019 15:18

DOA (Collection Série Noire, Fleuve Noir...) découvre le medium BD en adaptant son propre roman La Ligne de Sang, accompagné aux dessins par Stéphane Douay (Neige et Roc, Les années rouge et noir).

Image

[img]Lyon, automne 2003. Banal accident de la route à la Croix-Rousse. Les officiers de police Marc Launay et Priscille Mer se rendent sur les lieux. Un motard, Paul Grieux, est dans le coma. Aussitôt, la victime les intrigue.
Aucune adresse à son nom. Aucun proche à avertir. Et surtout son ex-compagne, Madeleine Castinel, a disparu ce soir-là et reste introuvable.
Commence alors une enquête troublante sur fond d’ésotérisme et de magie noire, qui va plonger les policiers dans l’horreur.[/img]

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: La Ligne de Sang - DOA / Stéphane Douay - Les Arènes

Messagede Le Tapir » 02/07/2019 16:04

J'ai découvert ce beau polar en BD aujourd'hui! C'est dommage, je trouve qu'ils se sont un peu gaufré sur la couverture ( sans doute un peu obsédés par le rouge) aux Arènes! Car on ne s'attend pas du tout à découvrir une si belle bd avec une pareille couverture ( c'est complètement subjectif ce que j'écris), mais tout de même.
Bon, comme l'écrivait Bolt, c'est intéressant de voir que le scénariste n'est autre que DOA pour ceux qui se souviennent de "Citoyen clandestin" dans la collection Fleuve noir!

En tous les cas, la BD " La ligne de sang" m'a rappelé de loin le tome 1 de " l'Agent" qui vient de sortir chez Glénat! Du polar musclé de type Thriller avec une couche de sorcellerie? ça fait envie! :food:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23138
Inscription: 02/01/2009


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité