Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Langue du Diable - Andrea Ferraris - Rackham

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La Langue du Diable - Andrea Ferraris - Rackham

Messagede Bolt » 12/11/2018 14:48

Nouvelle BD de Andrea Ferraris en France, toujours chez Rackham.

Image

Le 2 juillet 1831, une éruption volcanique fait émerger une île dans le bras de mer qui sépare la Sicile de la Tunisie. Sa souveraineté est aussitôt disputée. Dès que la nouvelle se répand, l’Angleterre y dépêche un bateau et la France y mène une expédition scientifique. Tous veulent être les premiers à planter leur drapeau sur le point le plus élevé de cette nouvelle terre. Mais, ce jour-là, c’est Salvatore, humble pêcheur du tout proche port de Sciacca de sortie en mer, qui a assisté à la naissance de l’île. Quelques jours plus tard, attiré par le spectacle grandiose de l’éruption, il revient sur les lieux et pose son pied sur la terre brûlante. Il en ramasse machinalement un gros caillou avant de rentrer au port.
La nouvelle de l’exploit de Salvatore s’ébruite et Ferdinand, roi des Deux-Siciles, voyant d’un très mauvais œil l’intrusion dans ses domaines de deux grandes puissances, fait convoquer Salvatore par un de ses fidèles : cette terre est sicilienne, un sicilien y a posé le pied en premier et ce caillou en est la preuve ! On propose donc à Salvatore d’en devenir le gouverneur. C’est une chance inespérée ; Salvatore n’y voit que la fin de ses peines. Il sera riche, puissant et pourra enfin épouser la belle et inaccessible Antonia...


Plus d'infos et un extrait chez l'éditeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: La Langue du Diable - Andrea Ferraris - Rackham

Messagede Cooltrane » 03/04/2019 11:41

totaleme,ty loupe la sortie de ce bidule

je l'ai ramené chez moi (encorte encellophané), mais j'avais bien aimé Churubusco

je m'y attaque ASAP
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La Langue du Diable - Andrea Ferraris - Rackham

Messagede Cooltrane » 15/04/2019 12:48

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pensé plusieurs fois au Singe de Hartlepool (de Lupano) en lisant ce bouquin, pourtant cela n'a pas grand chose à voir (sauf +/- la même époque)

C'est plus facile à lire que Churubusco (pas de rêve psychés), mais c'est sobre comme bouquin.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21734
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: La Langue du Diable - Andrea Ferraris - Rackham

Messagede Monsieur Jean » 25/08/2019 14:31

Je viens de trouver ce livre en occasion.
Dommage qu'il soit passé sous presque tous les radars.
Un magnifique dessin à l'aspect cendré, un peu comme celui de Gotting.
Une très jolie fable prennant appui sur un phénomène géologique, à savoir l'apparition d'une petite île volcanique près de la Sicile.
Je suis d'accord pour le lien avec le Singe de Hartlepool.
Ce récit, avec les gens du village et le fou mythomane, m'a un peu rappelé l'univers de Pagnol.
L'album se lit vite et est un peu coûteux (23 €), mais c'est le type de livre qu'on prend plaisir à relire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5816
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: La Langue du Diable - Andrea Ferraris - Rackham

Messagede Gaston68 » 28/08/2019 18:29

L'auteur m'en avait parlé à Angouleme cette année alors qu'il me dédicaçais Churubosco. J'ai pas encore franchit le pas. J'attends l'occasion de le prendre en main pour me décider.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3230
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: La Langue du Diable - Andrea Ferraris - Rackham

Messagede Steph44 » 08/03/2020 20:58

Enfin extirpé de ma pile des "à lire"... et je me suis demandé pourquoi j'avais attendu si longtemps.
Très belle histoire, beau livre, pour se plonger dans la Sicile du XIXème s... en noir et blanc.
Le dessin rappelle en effet Götting... en moins "figé".
Très bonne lecture.
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités