Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Haute Définition et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: La Haute Définition et vous

Messagede GTS » 03/12/2013 22:13

Message précédent :
mistercoyote a écrit:En fait GTS depuis quelques mois tu essayes de nous expliquer que tu as gagné au loto :D


Je voudrais bien !! :D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede GTS » 03/12/2013 22:23

J'ai comparé la taille et le poid, pour voir s'il y avait des modifs à faire sur mon meuble. Et bien non !!

Marantz:
Largeur: 440 mm
Hauteur: 161 mm
Profondeur: 389 mm
Poid: 11,2 kg

Harman Kardon:
Largeur: 440 mm
Hauteur: 165 mm
Profondeur: 382 mm
Poid: 11,1 kg

Il n'y à quasiment pas de différence ! Tant mieux. :-D
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede e m » 14/12/2013 15:00

Philemon a écrit:
e m a écrit:Petit hs...
Sonos va sortir un nouveau modèle :
Image
http://www.sonos.com/introducing/play1

Toujours aussi cher ( :? ) mais exactement ce qu'il me fallait pour la chambre. J'ai hâte ! :bravo:
Comme me disait le vendeur quand j'ai acheté le premier Play5, en général quand on achète un Sonos on revient en prendre :-D
Je me félicite chaque jours d'avoir acheté mes deux P5 :D

Je suis aussi fan de Sonos, et j'avoue que ce petit dernier pourrait bien aller dans la cuisine ou dans une chambre.
:ok:
Bon, à 199€, c'est toujours un peu cher mais... c'est du tout bon garanti sans souci !

Reçu mon P1 et déjà enchanté :-D
Agréablement surpris au déballage :
en plus d'avoir une belle finition et d'être bien classe, il pèse son poids et donne une bonne impression de solidité.

Bonne surprise également au niveau son, pour un si petit appareil c'est vraiment pas mal !

Sonos, ça doit être mon meilleur investissement depuis bien longtemps. Je recommande :ok:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4611
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 04/09/2014 20:14

Salut à vous.
Je vis en appartement et je rencontre un problème assez classique visiblement : quand je regarde un film (DVD ou télé) je dois sans arrêt jouer avec le son de la télé parce que c'est soit beaucoup trop fort quand il y a de l'action ou de la musique, soit bien trop faible pour les dialogues.
On m'a dit qu'il fallait que j'investisse dans un home cinema. Sauf que niveau encombrement ça m'arrange très moyennement. Que pensez-vous des barres de sons qui semblent répondre à mon besoin ? (encombrement limité et rendu sonore satisfaisant).
Je précise que mon oreille n'est pas très éduquée et que donc je ne cherche pas forcement à avoir une installation de compétition mais juste un bon compromis qui me permettre d'apprécier un simple film sans subir des désagréments sonores.
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede lapaille » 04/09/2014 23:40

Regarde déjà dans le menu de la tv ou du lecteur dvd s'il y a un mode "nuit" : ça devrait diminuer les écarts entre les sons forts et faibles.
Avatar de l’utilisateur
lapaille
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 255
Inscription: 14/08/2012

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 05/09/2014 02:27

J'ai déjà essayé de jouer avec les réglages son de la télé mais sans beaucoup de succès. Je vais voir si je trouve ce mode nuit. Merci.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede toine74 » 05/09/2014 18:09

Ton problème vient du fait que tu regardes des films en surround x voies (5, 7, ...) et que ta tv n'en a, apparement, que deux (stéréo). Normalement, tu devrais pouvoir sélectionner le mode audio compatible avec ton installation (en fonction de ton nombre d'enceintes) quelque part dans un menu quelconque (du dvd, de ta TV ou du lecteur DVD).

Pour répondre à ta question sur les "barres" audio, c'est une excellente solution quand on ne veut/peut (place) pas investir dans un système home cinéma. Comme d'habitude, il faut faire ses devoirs pour choisir le modèle qui plaît (prix, qualité du son, etc.).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 05/09/2014 18:54

toine74 a écrit:Ton problème vient du fait que tu regardes des films en surround x voies (5, 7, ...) et que ta tv n'en a, apparement, que deux (stéréo). Normalement, tu devrais pouvoir sélectionner le mode audio compatible avec ton installation (en fonction de ton nombre d'enceintes) quelque part dans un menu quelconque (du dvd, de ta TV ou du lecteur DVD).

C'est une piste que je n'avais pas exploré. Je vais aller jeter un oeil aux réglages de mon lecteur DVD (ma PS4 en fait) et de la Bbox.
Merci pour vos retours en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 14/09/2014 22:31

Un petit retour. Je suis en train de regarder un film et mon problème est effectivement résolu grâce aux réglages à la fois sur la télé et sur mes sources. Merci.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede toine74 » 15/09/2014 01:46

Content pour toi, le film était bon ? [:fantaroux:2]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede johnkalak » 15/09/2014 05:34

toine74 a écrit:Content pour toi, le film était bon ? [:fantaroux:2]

Harry Potter 1. Pas forcemment un grand film cinématographiquement parlant mais la saga compte beaucoup pour moi et ma moitié :love:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede nexus4 » 25/04/2018 09:58

Je ne sais pas si ca vous fait cette impression également mais en passant devant un rayon de télé 4K, la définition est tellement bonne que ca transforme tous les films en sitcom. Exit la magie du cinéma, la patine technicolor, le feutré du panavision*, on a l'impression que le mec est dans pièce d'à coté et qu'on va entendre des rires enregistrés ou un gus gueuler "COUPEZ !".

Ça me l'a fait sur Jack Reacher, Lalaland (malgré l'esthétique pourtant marquée) et d'autres dont je me rappelle plus. Mais à chaque fois cette sensation de ne pas être au cinéma mais sur un plateau de tournage.

Ça me l'a déjà fait une fois en salle, c'est sur le premier Bilbo, en 3D, lors de l'intro avec la scène de la destruction de la ville par le dragon. On aurait dit un docu-ficion de chez arte. Le comble.

*(je sais que n'existe plus, hein, c'est pour vous donner une idée)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Aigle Solitaire » 25/04/2018 10:02

Je ne l'aurais jamais formulé ainsi mais oui, j'ai le même sentiment. Comme si on ôtait une part d'imaginaire. Un vecteur d'ennui.
Aigle Solitaire
 

Re: La Haute Définition et vous

Messagede makidoo » 25/04/2018 12:22

Alors je n'ai plus de télé depuis plus de 10 ans, mais j'ai le souvenir il y a quelques années d'aller chez un pote tout fier de sa télé HD (ou un truc dans le genre, j'y connais rien), qui me montre le Seigneur des Anneaux.
On avait juste l'impression que c'était filmé au caméscope par l'oncle Henri :ouch: :D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2780
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ArvinSloane » 04/05/2018 09:59

nexus4 a écrit:Je ne sais pas si ca vous fait cette impression également mais en passant devant un rayon de télé 4K, la définition est tellement bonne que ca transforme tous les films en sitcom. Exit la magie du cinéma, la patine technicolor, le feutré du panavision*, on a l'impression que le mec est dans pièce d'à coté et qu'on va entendre des rires enregistrés ou un gus gueuler "COUPEZ !".

Ça me l'a fait sur Jack Reacher, Lalaland (malgré l'esthétique pourtant marquée) et d'autres dont je me rappelle plus. Mais à chaque fois cette sensation de ne pas être au cinéma mais sur un plateau de tournage.

Ça me l'a déjà fait une fois en salle, c'est sur le premier Bilbo, en 3D, lors de l'intro avec la scène de la destruction de la ville par le dragon. On aurait dit un docu-ficion de chez arte. Le comble.

*(je sais que n'existe plus, hein, c'est pour vous donner une idée)


si vous désactivez la fonction qui permet d'améliorer la fluidité de l'mage en mouvement(MotionFlow chez Sony par exemple), ou si vous la mettez au minimum, vous devriez voir ce problème s'atténuer grandement, voire disparaître complètement

ds tous les lieux de vente ils mettent le motionflow à fond(c'est souvent déja préréglé) et le rendu est dégueulasse, une fois chez eux les gens laissent comme tel et ensuite il se plaignent d'avoir un rendu très "video"

après, l'image risque d'être moins "smooth", un peu plus saccadée mais on s'y habitue assez vite
Dernière édition par ArvinSloane le 04/05/2018 10:12, édité 1 fois.
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Charlus » 04/05/2018 10:08

Faut toujours aller faire un (souvent long) tour dans les réglages... Parfois, les tv sortent même paramétrées sur un mode "démonstration" fait pour en mettre plein les mirettes en expo, mais pas fait du tout pour être regardé.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede ArvinSloane » 04/05/2018 10:35

la grosse arnaque avec la HD(1080 ou 4k) c'est qu'on nous vend des films qui tournent à 23.976 images par seconde pour les regarder sur des écrans qui eux font du 24 images/seconde
résultat, il y a un tout petit trou temporel qui se traduit par un saut de l'image en moyenne toutes les 48 secondes
pour compenser cette problèmatique les constructeurs proposent donc une fonction permettant de fluidifier la diffusion mais ça se voit beaucoup et c'est moche : ça donne en effet un rendu qui fait penser à des soap ou des sitcom françaises des années 90 tournées en betacam(les américaines étaient toujours filmées sur pellicule 35mm)
Nibbler forever
Avatar de l’utilisateur
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 505
Inscription: 01/05/2012
Age: 46 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede nexus4 » 14/08/2018 19:49

Qu'est-ce qu'il existe de nos jours comme magnétoscope version enregistrement de fichiers ?
Pour enregistrer un documentaire, un film, un match de foot.

Ayant canal Sat, il semble que le nouveau décodeur 4K le fasse, mais comme j'ai pas de télé 4K...
- Est ce qu'il distribue du 1080 ?
- Est-ce que le 4K arrive par l'antene ou par la connexion internet ? Elle ne supporte pas du tout du 4k, si c'est pour bouffer le débit de tout le batiment, ca ne m'intéresse pas.

Sinon, un boitier tout con avec une télécommande et un DD externe, ca me va bien. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede Charlus » 15/08/2018 14:46

Normalement, intégré à la box. Mais les enregistreurs numériques externe, ça existe, c'est assez développé dans certains pays.
Par contre, selon ta source, tu peux avoir des limitations. Par exemple, chez free, les enregistrements des chaines des différents bouquets de Canal ne peuvent être lu que sur la box sur lesquels ils ont été enregistrés. Impossible de le lire ailleurs.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede adricube » 16/08/2018 08:39

j'ai mon apli hifi qu vient de faire une sorte de sifflement suraigu au démarrage, puis "paf" et plus de son (affichage ok) ... en l'ouvrant, un condensateur a littéralement explosé, y a des bouts partout ... une idée de ce qui peut provoquer ce genre de problème ? il avait 5 ans (bon c'était pas non plus du high level mais quand même ...)
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: La Haute Définition et vous

Messagede toine74 » 25/08/2018 19:14

Je m'intéresse aux Sonos (dont j'entends ( :P ) que du bien). Question : peut-on streamer de la musique depuis un PC (équipé pour la WIFI ça va de soi) ?
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités