Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede mathhatt » 29/11/2004 14:35

Je viens de lire :


J'ai bien aimé, et je dois dire que je suis de plus en plus heureux de cette série. Le parti pris (changer de dessinateur à chaque tome, à chaque fois une histoire complète et indépendante) est plutôt un pari réussi. Ange peut ainsi développer son univers un peu plus à chaque album (ici il introduit les "soeurs de la vengeance"), sans se répéter et sans s'encombrer de personnage(s) principal(aux). Cela gênera peut être certains, mais personnellement j'approuve la démarche à 100%. Chacun des dessinateurs réussit à retranscrire le feeling de ce monde désespéré sans trahir ni copier le travail original de Varanda.
Un moment de lecture très agréable, et on attend avec impatience le prochain tome (il y en a un aperçu dans le cahier graphique réservé à la première édition de celui-ci). :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede clairembeaud » 29/11/2004 15:24

Je suis tombée sur cette série un peu par hasard, j'ai acheté le tome 1 parceque le graphisme me plaisait.
(Je fais souvent ce genre d'achat ce qui n'est pas ingénieux car on ne tombe pas toujours très bien. Mais c'est impulsif.)
Et là j'ai trouvé que le scénario démarrait bien... Hélas je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter les autres tomes. Mais ils sont dans ma liste d'achats.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
Avatar de l’utilisateur
clairembeaud
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 04/11/2004
Age: 45 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede quetzacoatl » 29/11/2004 15:42

Je n'ai pas encore lu ce tome 3 mais la couv est superbe :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 66 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Fea » 29/11/2004 15:56

Je suis comme Clairembeaud, je n'ai lu que le premier que j'avais bien aimé.
par contre on m'a dis que le 2 n'était pas génial.
C'est paty qui travaillera sur le 4ème, non ? J'adore ses dessins, ils sont magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Fea
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 428
Inscription: 22/06/2004
Localisation: Maison de la Joie Eternelle
Age: 40 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede mathhatt » 29/11/2004 16:03

C'est paty qui travaillera sur le 4ème, non ?


Oui c'est lui.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Christophe C. » 29/11/2004 16:05

Lecture prévu du 3 demain soir. Les deux premiers sont plutôt bon, le premier plus que le second certes mais ça reste bon. En tout cas l'idée de faire des one shot est plutôt bonne comme ça on arrête quand on veut :siffle: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede missa » 29/11/2004 16:58

le t1 reste le meilleur à mon gout.

***spoiler***
le tome 3, est pas mal bien que j'ai été un peu deçu par le combat final contre le dragon (et pas un ptit !!) qui se fait en 2 pages et qques coups d'épée, ce qui rend pas le dragon si difficile à abattre du coup, donc tenir en haleine jusqu"a ce moment le lecteur pour en decoudre aussi vite, je trouve ca dommage pour ma part.
***fin spoiler***

sinon l'ambiance generale reste sympa et j'adooooooore les dragons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
missa
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 31/10/2004
Localisation: paris 19
Age: 53 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede xof 24 » 29/11/2004 17:24

Il serait tout de même de bon ton de spécifier que cet opus est dessiné par Guinebaud (ben oui celà facilite les recherches de bien nommer les participants)

Sinon grande mode de changer d'auteurs (dessinateurs) pour chaque tome d'une série.Celà participera t'il a une meilleure vie de la série???
Mais là n'est pas le sujet de ce topic :mrgreen: ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34820
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede shadowmoon » 29/11/2004 17:57

J'ai lu les deux premiers que j'avais bien aimé, c'est vrai que l'idée de changer d'auteurs est plutot intéressant, je n'ai pas encore lu le tome 3 mais ca devrait plus trop tarder en tout cas la couv est superbe
Il n'est rien que l'Homme redoute davantage que le contact de l'Inconnu !
Avatar de l’utilisateur
shadowmoon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 01/11/2004
Localisation: Angers
Age: 54 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Mithreus » 29/11/2004 18:30

Pour ma part, j'ai lu les deux premiers.
Je pense passer mon chemin devant le troisième. Je n'ai pas été convaincu du tout.

Disons que le premier tome annonçait des choses sympa, en particulier autour du Veil, de l'importance du pucelage, etc. Et puis très vite, tout semble tiré à la va-comme-j'te-pousse histoire de finir dans les délais du tome, interdisant tout développement psychologique des personnages un temps soi peut crédible. Et l'univesr s'en trouve, hélas, ravallé à une simple saga de HF pas vraiment décapante.

Le point faible de la série étant à mes yeux le scénar, le chagement de dessinateur ne peut pas y faire grand chose je pense...
Avatar de l’utilisateur
Mithreus
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 70
Inscription: 21/06/2004
Localisation: Dans l'onirique contrée où me cajolent les fées

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede f_manu » 29/11/2004 19:37

J'ai déjà les tomes 1 & 2, je pense jeter l'éponge maintenant. Alléché par le dessin, j'ai été beaucoup moins convaincu par le scénario. :(
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
Avatar de l’utilisateur
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 916
Inscription: 21/11/2004
Localisation: Entre Bugey et Landes
Age: 50 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede zul » 29/11/2004 19:47

super decu aussi par le scenar des 2 premiers, je le prendrai quand meme car le dessin a l'air magnifique ;) (ce n'est plus des BD c'est des artbooks avec bulles)
Avatar de l’utilisateur
zul
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 308
Inscription: 30/01/2004
Age: 47 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Jim Mc Kalan » 29/11/2004 20:42

J'ai lu les 2 premiers. Bon, sans plus. J'essaierai encore le 3 puis après on verra...
Avatar de l’utilisateur
Jim Mc Kalan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 713
Inscription: 01/02/2004
Localisation: Re là ^^
Age: 49 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede clovis25000 » 29/11/2004 20:56

j'ai lu et j'ai bien aimé, on reste bien dans le meme univers et ca reste très plaisant.

Par contre, je me demande si les changements de dessinateurs et le fait que l'on ne retrouve pas les memes personnages ne risque pas de devenir lassant... Car finalement, on avance très peu dans le fond et les histoires se ressemblent assez d'une certaine façon. (la ou les belles guerrières qui viennent combattre le méchant dragon...)
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede vacom » 29/11/2004 21:39

J'ai lu les deux premiers. Le premier était pas mal du tout mais comme le dit Mithreus pas assez exploité au niveau de certains thèmes qui pouvaient être intéressants et faire que la série serait plus qu'une série HF de plus. Mais le t2 est une redite du 1, rien n'est approfondi et malgré les beaux dessins de Briones j'ai trouvé l'album assez ennuyeux.

J'attends des avis mais je pense faire l'impasse.
vacom
 

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede Lemkor » 29/11/2004 21:52

SPOILER

le t1 reste le meilleur à mon gout.
le tome 3, est pas mal bien que j'ai été un peu deçu par le combat final contre le dragon (et pas un ptit !!) qui se fait en 2 pages et qques coups d'épée, ce qui rend pas le dragon si difficile à abattre du coup, donc tenir en haleine jusqu"a ce moment le lecteur pour en decoudre aussi vite, je trouve ca dommage pour ma part.
sinon l'ambiance generale reste sympa et j'adooooooore les dragons :mrgreen:


Il faut peut-être le mentionner le spoiler même si on se doute de la fin :fant2: :fant2: :fant2:

Sinon, lu et bien apprécié, j'ai passé un bon moment car effectivement, j'avais une appréhension au vue du tome 2 où je trouvais qu'on tournait en rond mais celui là révèle de nouveaux aspects fort intéressant et la psychologie du chevalier dragon est très importante, le fardeau de rester vierge :siffle: :mrgreen:

Le dessin est très beau même si un peu flou, il a fallu que je m'y habitue ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4955
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede missa » 29/11/2004 23:06

SPOILER
Il faut peut-être le mentionner le spoiler même si on se doute de la fin :fant2: :fant2: :fant2:


:oops: desolé ca m'a echappé.
Avatar de l’utilisateur
missa
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 31/10/2004
Localisation: paris 19
Age: 53 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede sonia » 29/11/2004 23:11

C'est une série sympa je trouve.
J'avais beaucoup aimé le tome 1 (que j'ai découvert avec la recolorisation), parce que l'histoire était très intéressante et pas banale et que bon, varanda c'est quand même quelqu'un ! :ok:
Le second m'avait un peu déçu, bon côté dessin c'était pas mauvais (même si je préfère le travail de Briones sur les Seigneurs d'agartha...) mais l'histoire ne m'avait vraiment pas captivée.
Ce troisième album est meilleur que le 2 parce que le dessin est original et que les couleurs sont franchement belles, ça donne une sacrée ambiance à l'album ! Et malgré un scénar simple, il n'en est pas moins touchant, j'ai beaucoup aimé !
En plus, on peut voir le début de travail de Paty sur le quatrième album et franchement c'est beau. On ne voit pas grand chopse, mais bien assez pour prouver que Paty est très bon, et j'attends ça avec beaucoup d'impatience !
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede rajak » 30/11/2004 00:32

Contrairement aux avis précédents j ai pas aimé du tout la série : pas accroché du tout au dessin et au scénario du premier, le second je l ai lu en librairie et cela m a conforté dans mon jugement (subjectif c'est sûr!!) c'était un achat compulsif un peu comme clairembeaud mais mal m'en a pris :(
Avatar de l’utilisateur
rajak
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 515
Inscription: 09/03/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 53 ans

La geste des chevaliers dragons (Ange - Soleil)

Messagede lonewolf » 30/11/2004 00:48

J'avais adoré les deux premiers et c'est donc tout naturellement que j'ai acheté le tome 3.
Dès lecture je vous tiens au courant.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
Avatar de l’utilisateur
lonewolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1422
Inscription: 16/09/2004
Localisation: Dinard
Age: 58 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités