Morti a écrit:yodada a écrit:Ma collectionnite me pousse parfois à revendre certaines séries parce que la place vient à manquer malheureusement mais à ce moment là je culpabilise comme ci c'était mal de se débarrasser de BD si chèrement acquise et l'on me reproche de ne pas tout garder, c'est difficile d'être collectionneur.
Je suis dans le même cas que toi...je viens de revendre 400 BD faute de place...![]()
D'un autre côté, ça permet d'épurer un peu la collection.
Des séries qu'on ne lira plus, celles qui ne nous plaisent plus, des auteurs qu'on abandonne,...
Habituellement, une fois par an, je balaie mon BD Gest et à chaque série où j'hésite, je me demande si j'ai encore envie de la relire. Si oui, je garde, si non...ben c'est réglé...
Il m'arrive aussi de tomber sur une série dont je n'ai plus de souvenirs et dans ce cas, je la relis, la décision suivra.
Mais parfois ça surprend. Je pensais me débarrasser de la série Golden City et je l'ai d'abord relue entièrement...j'allais faire une grosse erreur, en fait j'adore...![]()
A terme, vu que je suis limité à 5000 BD, j'aurai remplacé la quantité par la qualité (enfin j'espère) mais le problème viendra le jour où je ne trouverai plus de BD dont je veux me débarrasser, là ça va être difficile...
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités