carbonnieux a écrit:Le Tapir a écrit:carbonnieux a écrit:L'idée du Tapir est bonne mais son intervention manque un peu de sel voir d'épices.
Savoir qu'un mec s'est fait vampiriser par sa propre collection, en soi, c'est plat. Qui s'émeut encore d'une personne qui s'est faite vampiriser par celle (l'autre personne) avec qui elle aura passé tout ou partie de sa vie ?
![]()
C'est courant.
Certains claquent tout dans des voyages dont ils ramènent des photos, des vidées parfois des souvenirs ; impossible de récupérer di pognon à la sortie ...
On parle parfois aussi d'une "danseuse" !
Alors la collectionnite c'est dangereux à partir de quand ?
Moi je dirais que dès que ça devient plus important que tes proches et que ça les met en péril (éventuellement financier), alors c'est un pont trop loin, celui qu'il ne faut franchir.
Le reste
Tu es sans coeur Carbonnieux.
Un mec qui arrive à la presque fin de sa vie et dont tu vois les ravages et le gâchis engendré par son penchant (pour parler gentiment). C'est dramatique...
Des pièces entières d'une maison condamnées par des malles et des tas. Des meubles remplis de bds sous cellophane , ect...Cela ne te parle pas ? Moi je pense au psychodrame familial sourd qu'il y a forcément derrière tout cela.
Je connais deux personnes qui achètent comme ça. La maison de l'une est remplie de tout, non déballé , jamais servi, en triple , quadruple. C'est une véritable maladie qui n'a alors rien à voir avec une collection.
C'est juste de l'accumulation no limit
Rien à voir avec le coeur. Juste un constat dans ce cas.
Moi je parlais d'autre chose si tu veux bien relire qui ne correspond pas à cela. C'est différent.
Dans ton post, j'ai retenu que tu parlais des gens qui bouffent la vie de leur compagne, ou de leur compagnon. Je n'ai pas répondu, car bien que cela soit intéressant, ce n'est pas le sujet.