Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Le Tapir » 27/11/2013 11:15

Juste pour dire que le dernier avatar de cette géniale collection bourrée d'humour (mais pas que), vient de sortir. Il s'agit d'un album d'Anouk Ricard : "planplan culcul" et il est savoureux! Sans doute même le plus marrant de la collection, pas le plus érotique, mais quelque part on s'en fout! C'est juste excellent!

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Jetjet » 27/11/2013 11:28

Anouk Picard c'est toujours excellent et marrant !

Par contre pas encore vu ce coffret : http://www.amazon.fr/Coffret-BD-Cul-vol ... rds=bd+cul

qui compile les 3 premiers bouquins dans une reliure sympa... J'espère que c'est encore dispo ou d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede vacom » 27/11/2013 12:28

Jetjet a écrit:qui compile les 3 premiers bouquins dans une reliure sympa... J'espère que c'est encore dispo ou d'actualité.


Vu hier en rayon.
vacom
 

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Jetjet » 27/11/2013 15:13

vacom a écrit:
Jetjet a écrit:qui compile les 3 premiers bouquins dans une reliure sympa... J'espère que c'est encore dispo ou d'actualité.


Vu hier en rayon.


Et il est joli ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede lololyon69 » 27/11/2013 18:49

Vu aussi. Il est très chouette! Mais bon, si tu as déjà les 3 tomes ben tu le reposes en rayon quoi... :roll:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
Avatar de l’utilisateur
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 822
Inscription: 13/06/2003
Localisation: Lyon
Age: 46 ans

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede vacom » 27/11/2013 18:57

Jetjet a écrit:
vacom a écrit:
Jetjet a écrit:qui compile les 3 premiers bouquins dans une reliure sympa... J'espère que c'est encore dispo ou d'actualité.


Vu hier en rayon.


Et il est joli ?


Plutôt, oui. Bon, après, moi, les coffrets, je m'en fous complètement. Donc je n'ai pas regardé de près non plus.
vacom
 

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Jetjet » 27/11/2013 19:21

lololyon69 a écrit:Vu aussi. Il est très chouette! Mais bon, si tu as déjà les 3 tomes ben tu le reposes en rayon quoi... :roll:


Ben justement non ! :D Et un second est prévu dans le premier trimestre 2014 si j'ai bien tout capté !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Le Tapir » 27/11/2013 21:59

lololyon69 a écrit:Vu aussi. Il est très chouette! Mais bon, si tu as déjà les 3 tomes ben tu le reposes en rayon quoi... :roll:


Même pas tu le regardes si tu as déjà les trois tomes ou les 8 comme moi! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Bossacdenoyau » 27/11/2013 23:31

Ah yes ! Belle collec et bonne nouvelle. On va trouver ce nouveau tome. :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21405
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Guy Georgou » 28/11/2013 22:30

12 euros ces petits bouquins, ça fait mal aux culs.
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Le Tapir » 29/11/2013 10:28

ça les vaut! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Jetjet » 29/11/2013 11:25

Guy Georgou a écrit:12 euros ces petits bouquins, ça fait mal aux culs.


Marrant ça, après on va dire que 12 euros pour des petits bouquins écrit sur du pécu (je parle de mangas) c'est normal...

Mais par contre quand un petit éditeur nous fait de la qualité et galère pour le proposer comme un Cornélius, ça et là ou un Requins Marteaux, tout le monde crie au scandale pffff. (quand je vois la qualité d'édition du dernier Winshluss, le prix est franchement cadeau)...

Mais merde achetez moins de Lanfeust de Troy, Astérix ou Dragonball et un peu plus d'oeuvres indépendantes et vous verrez que les prix baisseront...

J'ai rien contre l'auteur de cette remarque mais je me mets à la place des éditeurs indépendants. Tant qu'ils sont là on évitera d'avoir toutes ces oeuvres aseptisées qui pululent sur les étals. [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Le Tapir » 29/11/2013 11:29

En même temps si tous le monde se met à lire des BD indé, elles ne vont pas rester indé longtemps, ça va devenir des grands groupes qui vont bouffer toutes les petits maisons comme Soleil, Delcourt, Dargaud... L'horreur quoi! [:my name snake:2] :D

Vive les amateurs de dwarfs!

ps: Je suis actuellement une série Soleil! Grande est ma faute, grand est mon péché! Mais je n'irai jamais jusqu’à lire du Lanfeust,

Sérieusement JetJet, c'est la rareté qui fait la valeur! Personnellement j'adore la micro édition!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Jetjet » 29/11/2013 11:39

Le Tapir a écrit:En même temps si tous le monde se met à lire des BD indé, elles ne vont pas rester indé longtemps, ça va devenir des grands groupes qui vont bouffer toutes les petits maisons comme Soleil, Delcourt, Dargaud... L'horreur quoi! [:my name snake:2] :D

Vive les amateurs de dwarfs!

ps: Je suis actuellement une série Soleil! Grande est ma faute, grand est mon péché! Mais je n'irai jamais jusqu’à lire du Lanfeust,

Sérieusement JetJet, c'est la rareté qui fait la valeur! Personnellement j'adore la micro édition!


Je suis tout à fait d'accord avec toi mon Tapir ! ;) Ce que j'aime moins ce sont les gens qui rechignent sur le prix alors qu'ils ne vont pas hésiter à dépenser 10 X plus pour des séries commerciales sans fin qui leur couteront bien plus ! [:bru:3]

Faut arrêter de taper sur les prix de la micro édition. La qualité a un prix et les Requins ne pratiquent surement pas une politique pour s'en foutre plein les fouilles comme un Apple mais dans une sensibilité surement plus artistique.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Le Tapir » 29/11/2013 11:46

Laisse les dans leur merde! 8-)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Jetjet » 29/11/2013 11:50

Le Tapir a écrit:Laisse les dans leur merde! 8-)


:-D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Le Tapir » 29/11/2013 13:03

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Laisse les dans leur merde! 8-)


:-D


Ces gens là ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux! En général c'est peine perdue d'avance! Tu ne peux pas éduquer au bon gout bédéphiles les masses qui se pressent à la fnac chercher le dernier Soleil, sont trop formatés ces gens là! J'en ai fait l'expérience ailleurs! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Guy Georgou » 29/11/2013 13:37

Euuuh... Je dois avoir 1000 bds (un chiffre qui n'évolue guère car je me débarasse de la moitié de mes achats) et je n'ai pas 1 Soleil dans mes rayons. Même si je n'ai bien sûr pas que de l'indé, avec des clients comme moi les gros éditeurs franco belge mettraient la clé sous la porte.
12 euros pour un petit bouquin au format livre de poche qui se lit en 20 minutes, c'est abusé. Rien à foutre des coup de production de l'éditeur. Ca vaut 8 euros l'exemplaire à tout casser.

maintenant peut-être que les recueils de trois volumes sont bons marchés...
Guy Georgou
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 202
Inscription: 03/04/2013

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Le Tapir » 29/11/2013 14:26

Guy Georgou a écrit:Euuuh... Je dois avoir 1000 bds (un chiffre qui n'évolue guère car je me débarasse de la moitié de mes achats) et je n'ai pas 1 Soleil dans mes rayons. Même si je n'ai bien sûr pas que de l'indé, avec des clients comme moi les gros éditeurs franco belge mettraient la clé sous la porte.
12 euros pour un petit bouquin au format livre de poche qui se lit en 20 minutes, c'est abusé. Rien à foutre des coup de production de l'éditeur. Ca vaut 8 euros l'exemplaire à tout casser.

maintenant peut-être que les recueils de trois volumes sont bons marchés...


Attention Guy, aucun de mes messages n'était conte toi! Je ne vise personne! Moi j'ai plein de Soleils dont je ne veux pas me débarrasser! Enfin, au moins une quinzaine sur les quelques 1300 bds de ma petite collection!

Je possède plein de merdes , mais j'assume (tu parles, c'est facile) ! Tient d'ailleurs je la rends visible là, ma collec dans la base de données ( petit livre sous l'avatar)

Allez-y vous pouvez me détruire les mecs, en général ma collection fait horreur aux puristes en tout genre tant elle est éclectique! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: La collection "BD cul" chez les requins marteaux

Messagede Croaa » 29/11/2013 14:55

Guy Georgou a écrit:
12 euros pour un petit bouquin au format livre de poche qui se lit en 20 minutes, c'est abusé. Rien à foutre des coup de production de l'éditeur. Ca vaut 8 euros l'exemplaire à tout casser.


Si les 4 euros supplémentaires que tu trouves de trop permettent à Bouzard et à l'éditeur de mieux manger, vu la qualité de la BD, je dis bravo.
Réduire le rapport qualité/prix d'un livre à sa juste contenance, c'est n'importe quoi.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron