Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

la bière madame, monsieur doit etre...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

la biere, madame monsieur doit etre...

belge
133
39%
française
17
5%
allemande
11
3%
d'abbaye
46
13%
fraiche
89
26%
pas chere
12
4%
du moment qu'il y'a de l'alcool
15
4%
je m'appelle thyuig je bois que du porto
10
3%
obijuan c'est toi?
8
2%
 
Nombre total de votes : 341

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede maxproducts » 30/08/2019 13:34

Message précédent :
Rebelotte pour mon cas! Avec dégustation de l'assiette "Porc grillé et patatoes" pour 12 euros(en 2018). Délicieux et vous pouvez repartir avec la Choppe!
Image
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 04/09/2019 18:33

https://www.sonuma.be/archive/parlez-moi-d_orval
:lol:
Y a un des deux monsieur qui prend soin de dire qu'il faut mettre son petit doigt en dessous de la bouteille alors que l'autre ne le fait même pas :D
Ils auraient sans doute dû se parler avant l'enregistrement du vidéo.. hahaha!
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede tzynn » 04/09/2019 18:46

Pour les amateurs de westvleteren, la commande possible c'est maintenant jusqu'à 19h30...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede Cooltrane » 05/09/2019 10:58

tzynn a écrit:Pour les amateurs de westvleteren, la commande possible c'est maintenant jusqu'à 19h30...


mais il faut tjs aller la chercher sur place, non?

j'adore la jaune et la bleue, mais la verte (la blonde), je n'y parviens pas
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede tzynn » 05/09/2019 14:00

Cooltrane a écrit:
tzynn a écrit:Pour les amateurs de westvleteren, la commande possible c'est maintenant jusqu'à 19h30...


mais il faut tjs aller la chercher sur place, non?

j'adore la jaune et la bleue, mais la verte (la blonde), je n'y parviens pas


oui, faut toujours aller sur place. J'allais écrire que ce n'était pas bien loin mais en allant vérifier en fait si ça l'est. C'est couillon je dois aller chercher un bac de jaune et un bac de bleu dans 15 jours et c'est pas à côté :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14138
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede Cooltrane » 05/09/2019 15:08

tzynn a écrit:
Cooltrane a écrit:
tzynn a écrit:Pour les amateurs de westvleteren, la commande possible c'est maintenant jusqu'à 19h30...


mais il faut tjs aller la chercher sur place, non?

j'adore la jaune et la bleue, mais la verte (la blonde), je n'y parviens pas


oui, faut toujours aller sur place. J'allais écrire que ce n'était pas bien loin mais en allant vérifier en fait si ça l'est. C'est couillon je dois aller chercher un bac de jaune et un bac de bleu dans 15 jours et c'est pas à côté :fant2:


Surtout que c'est pas du tout en ligne droite, sur des chemins dignes de Paris-Roubaix et pas question de faire une sortie de route, car il y a encore des dizaines d'obus de la WW1 encore dans le sol

Et je crois que le seul jour où l'on pouvait aller chercher sa commande était le mercredi (de 5 à 14h), mais maintenant c'est à la brasserie en face de chez eux et les fenêtres d'ouvertures sont plus larges.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede MLH » 05/09/2019 20:21

Par contre une fois passé la frontière c'est en ligne droite :siffle: Donc si parmi nos amis belges certains se sentent l'envie de pousser jusqu'à Paris avec quelques casiers... ou même quelques bouteilles, faut pas hésiter hein !!! :D

Je vous paie une Kro à l'arrivée :P
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 07/09/2019 04:47

Ce bar caché dans une forêt offre de la bière à vie à ceux qui le trou­ve­ront

https://www.ulyces.co/news/ce-bar-ephem ... GbiuBTlLZ4

La bière améri­caine Busch a annoncé le lance­ment d’un « Pop Up Schop », un bar éphé­mère caché dans une forêt ouvert le temps d’une jour­née ce samedi 20 juillet, rapporte Vice. « Nous voulions prendre le concept du pop-up shop tradi­tion­nel et le refaire façon Busch », a déclaré Daniel Blake, direc­teur de la marque.

Busch va cacher son bar dans l’une des 155 forêts natio­nales du terri­toire améri­cain. Le Pop Up Schop sera ouvert ce samedi 20 juillet de 10 heures à 17 heures. Aux aven­tu­riers de la binouze de le trou­ver, mais depuis le 16 juillet, Busch dévoile au compte-goutte sur Twit­ter des indices sur son empla­ce­ment. Le ou premier·ère à mettre la main dessus gagnera de la bière Busch Light à vie. Et une chemise bûche­ron. Avec 1 étoile sur 5 de moyenne sur Rate Beer, il faut vrai­ment avoir besoin d’une nouvelle chemise.

Cette campagne promo­tion­nelle cache aussi des ambi­tions écolo­giques. En accord avec la Natio­nal Forest Foun­da­tion, Busch a promis de plan­ter 100 arbres pour chaque personne qui parvien­dra à trou­ver le Pop Up Schop. Pour les plus casa­niers·ères, la marque rever­sera aussi 1 dollar à la fonda­tion pour chaque signa­taire de son enga­ge­ment en ligne.
Si vous avez la chance de vous trou­ver aux États-Unis en ce moment, n’hé­si­tez pas à parti­ci­per. En vrai, on espère surtout que ça donnera des idées à nos bras­se­ries natio­nales.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede maxproducts » 18/09/2019 19:53

BOBetBOBETTE a écrit:Ce bar caché dans une forêt offre de la bière à vie à ceux qui le trou­ve­ront

https://www.ulyces.co/news/ce-bar-ephem ... GbiuBTlLZ4

La bière améri­caine Busch a annoncé le lance­ment d’un « Pop Up Schop », un bar éphé­mère caché dans une forêt ouvert le temps d’une jour­née ce samedi 20 juillet, rapporte Vice. « Nous voulions prendre le concept du pop-up shop tradi­tion­nel et le refaire façon Busch », a déclaré Daniel Blake, direc­teur de la marque.

Busch va cacher son bar dans l’une des 155 forêts natio­nales du terri­toire améri­cain. Le Pop Up Schop sera ouvert ce samedi 20 juillet de 10 heures à 17 heures. Aux aven­tu­riers de la binouze de le trou­ver, mais depuis le 16 juillet, Busch dévoile au compte-goutte sur Twit­ter des indices sur son empla­ce­ment. Le ou premier·ère à mettre la main dessus gagnera de la bière Busch Light à vie. Et une chemise bûche­ron. Avec 1 étoile sur 5 de moyenne sur Rate Beer, il faut vrai­ment avoir besoin d’une nouvelle chemise.

Cette campagne promo­tion­nelle cache aussi des ambi­tions écolo­giques. En accord avec la Natio­nal Forest Foun­da­tion, Busch a promis de plan­ter 100 arbres pour chaque personne qui parvien­dra à trou­ver le Pop Up Schop. Pour les plus casa­niers·ères, la marque rever­sera aussi 1 dollar à la fonda­tion pour chaque signa­taire de son enga­ge­ment en ligne.
Si vous avez la chance de vous trou­ver aux États-Unis en ce moment, n’hé­si­tez pas à parti­ci­per. En vrai, on espère surtout que ça donnera des idées à nos bras­se­ries natio­nales.

Pas mal comme concept! La forêt est mon ami et la Bière aussi! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede dod » 19/09/2019 07:34

Ouais... faut pas en boire trop sinon poyr repartir.....galère pour retrouver le chemin :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6908
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 14:15

Voilà un argument convainquant !

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede nexus4 » 28/09/2019 14:49

:fant2: :fant2: :fant2:

Ca me fait penser aux manifs anti-Trump lors de ses décrets anti-musulmans.

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63765
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 14:58

La nouvelle canette, plus technique pour garder la bière au frais, fait grimper les prix.
Lancée cet été, la nouvelle canette de Jupiler, striée, permet de conserver la bière fraîche plus longtemps. "C’est un procédé technologique assez complexe qui permet de garder la bière froide plus longtemps. Nous avions déjà lancé un autre type de packaging similaire mais celui-ci est plus complexe et abouti. Il a donc un coût."

Dans les rayons de Carrefour, par exemple, la canette traditionnelle et sa version technologique sont alignées côte à côte. Et lorsqu’on se penche sur les prix, on constate que la 33 cl en version standard est affichée à 0,79 cents alors que la canette "technique", d’une contenance identique, est vendue à 1,09 €… Ça fait cher l’emballage, même s’il permet de conserver sa bière fraîche plus longtemps.

Si la justification d’AB-InBev peut se comprendre, la différence de prix en fonction du contenant semble cependant exagérée. "Je ne sais pas exactement combien coûte la fabrication des différentes canettes et je ne peux commenter les prix de la grande distribution car ce n’est pas nous qui les fixons", ajoute la porte-parole d’AB-InBev.

Toujours est-il que, dans sa version 33 cl, la Jup est 39 % plus chère si vous optez pour la canette qui garde froid. Il est en revanche étonnant de constater que si vous optez pour la 50 cl, la différence de prix entre la version classique (1,11 €) et la nouvelle cannette (1,25 €) n’est "que" de 13 %.

Avec les températures en chute libre, mieux vaut donc se contenter d’une Jupiler dans son ancien habillage…
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede Olaf Le Bou » 28/09/2019 17:15

quel rapport entre la Jupiler et la bière ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32938
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 28/09/2019 18:55

Olaf Le Bou a écrit:quel rapport entre la Jupiler et la bière ??


:lol:
LA jupiler c'est quand même, avec la Palm, une des meilleure bière de table !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede fanche » 28/09/2019 19:59

Olaf Le Bou a écrit:quel rapport entre la Jupiler et la bière ??

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede kantessekonmange » 29/09/2019 06:29

Olaf Le Bou a écrit:quel rapport entre la Jupiler et la bière ??


J'en attendais pas moins de toi, cher Olaf ! :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27845
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 01/10/2019 18:14

Image
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 07/10/2019 15:07

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede fanche » 07/10/2019 20:19

nexus4 a écrit:Image

Je reviens là-dessus parce-que cette photo m'a choqué.
Que la jeune fille soit musulmane, qu'elle porte le voile ou qu'elle aie les cheveux bruns (ah non ça on sait pas :D ), je m'en fiche. Mais qu'elle fasse l'apologie du houmous, ça vaut au moins la préventive :no:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15887
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: la bière madame, monsieur doit etre...

Messagede BOBetBOBETTE » 15/10/2019 15:47

Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités