Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La Balade de Yaya (Editions Fei)

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede denisc » 12/03/2013 19:49

Message précédent :
boulikrout a écrit:Je ne parlais pas d'une future sortie mais d'un futur achat. Ma phrase n'était pas assez claire. ;)


Ok ! ;)
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4802
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede jotaro » 03/06/2013 16:06

Acheté et lu le tome 7 et c'est toujours aussi génial :ok:
Heureusement que ça continue à paraître comme à l'orgine parce que perso. je préfère le petit format à l'italienne au format "intégrale", franco-belge classique, même si c'est vrai qu'elles sont très belles les intégrales ;)
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 03/06/2013 16:44

C'est si bien que cela et pas trop "cucul" ? En tous cas les intégrales sont magnifiques, la série courte et avance rapidement et ça me fait vraiment penser à du Ghibli du coup.....
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 25/10/2013 14:27

A quand le tome 8 ? :) l'an prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede chris24 » 26/10/2013 18:37

Un peu déçu par la qualité d'impression des intégrales : le rendu des couleurs est complètement différent à cause d'un papier mat et d'une impression claire/pastel. Comparez bien les deux versions avant achat...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 08/04/2014 10:40

chris24 a écrit:Un peu déçu par la qualité d'impression des intégrales : le rendu des couleurs est complètement différent à cause d'un papier mat et d'une impression claire/pastel. Comparez bien les deux versions avant achat...


Tiens je n'avais pas vu ce post et n'ai pas vu la différence mais j'y jetterais un oeil, merci.

Des nouvelles sur la suite de cette bd ? Prochaine parution quand ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede anguss » 23/05/2014 11:38

Avatar de l’utilisateur
anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 03/04/2007
Localisation: Brignoles
Age: 51 ans

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 23/05/2014 13:33

Excellent ! Merci pour le lien ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede pomme61 » 13/07/2014 04:57

La série est prévu en combien de tomes?

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
pomme61
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 355
Inscription: 29/07/2009
Age: 52 ans

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 14/07/2014 12:28

pomme61 a écrit:La série est prévu en combien de tomes?

[:fantaroux:2]


9
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 20/05/2015 13:42

Après le 9ème tome de Yaya édité en avril 2015, voici la 3ème et dernière intégrale qui sort aujourd'hui ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede jujuzilla » 30/03/2016 12:23

Jetjet a écrit:
chris24 a écrit:Un peu déçu par la qualité d'impression des intégrales : le rendu des couleurs est complètement différent à cause d'un papier mat et d'une impression claire/pastel. Comparez bien les deux versions avant achat...


Tiens je n'avais pas vu ce post et n'ai pas vu la différence mais j'y jetterais un oeil, merci.


J'ai entamé l'intégral 1 et j'ai bien aimé... Ma fille qui commence à lire adorera à coup sûr. :P
Je me suis fait la même réflexion sur les dessins qui manquent malheureusement de contraste :(

JoanJet, tu confirmes que les dessins des intégrales sont plus "fades" que sur les albums séparés ? ;)
jujuzilla
 

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 30/03/2016 12:57

jujuzilla a écrit:
Jetjet a écrit:
chris24 a écrit:Un peu déçu par la qualité d'impression des intégrales : le rendu des couleurs est complètement différent à cause d'un papier mat et d'une impression claire/pastel. Comparez bien les deux versions avant achat...


Tiens je n'avais pas vu ce post et n'ai pas vu la différence mais j'y jetterais un oeil, merci.


J'ai entamé l'intégral 1 et j'ai bien aimé... Ma fille qui commence à lire adorera à coup sûr. :P
Je me suis fait la même réflexion sur les dessins qui manquent malheureusement de contraste :(

JoanJet, tu confirmes que les dessins des intégrales sont plus "fades" que sur les albums séparés ? ;)


I love rock'n roll euh pardon :D

Non je ne suis pas d'accord, le rendu est différent mais les intégrales font bien moins cheap que les petits albums à part. Par contre j'avais noté la remarque de Chris et voulais m'en rendre compte mais ça m'a échappé... à l'occasion je verrais ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede chris24 » 30/03/2016 13:10

Par "fade" je pense qu'il faisait référence au contraste des planches, et non pas à la qualité de la présentation de l'album en lui-même. C'est vrai que les petits formats souples sont petits ...et souples :D mais je les trouve mimi et au moins c'est original...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede jujuzilla » 30/03/2016 13:16

Oui ! Tu parlais d'une impression claire-pastel et c'est exactement ça. Un dessin qui parait trop clair par rapport à ce qu'il devrait.
jujuzilla
 

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 30/03/2016 13:21

Il faut dire aussi que Chris n'aime que les E.O donc une intégrale..... :siffle: [:fantaroux:2]

Mais il a raison, j'ai hésité aussi longuement j'avoue ... avant de trouver ces livres en intégrales plutôt classe aussi bref au moins y en a pour tous les goûts avec cette jolie petite série. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede jujuzilla » 30/03/2016 13:29

Du coup j'hésite à continuer les intégrales ou à les revendre pour les reprendre en format original !
Dernière édition par jujuzilla le 31/03/2016 06:07, édité 1 fois.
jujuzilla
 

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 30/03/2016 13:36

Pourquoi ne vas tu pas voir par toi même le rendu en librairie ? [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede jujuzilla » 30/03/2016 13:41

J'y songe en effet. :P
jujuzilla
 

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede jujuzilla » 01/04/2016 08:39

Voilà c'est fait. La librairie que j'ai visitée ne disposait que des intégrales mais j'ai quand même posé la question. La vendeuse m'a assuré que la clarté/couleurs des dessins était la même aussi bien sur les intégrales que sur les volumes séparés. :roll:
jujuzilla
 

Re: La Balade de Yaya (Editions Fei)

Messagede Jetjet » 01/04/2016 10:05

jujuzilla a écrit:Voilà c'est fait. La librairie que j'ai visitée ne disposait que des intégrales mais j'ai quand même posé la question. La vendeuse m'a assuré que la clarté/couleurs des dessins était la même aussi bien sur les intégrales que sur les volumes séparés. :roll:


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités