Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Draxxen » 17/06/2019 14:15

Message précédent :
Certainement, mais autant j'ai rigolé quand il semble parler d'images ou albums Panini, autant pour le reste, j'aurais choisi une autre image :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede azertyuiop1 » 17/06/2019 20:05

Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que vous car j'ai pris une boutique ebay dès que je suis passé pro, mais je trouve également qu'ebay va systématiquement dans la mauvaise direction. Dès qu'il y a une décision à prendre, ils prennent la plus mauvaise, pour eux comme pour les ebayers, c'est assez affolant. Ils veulent en effet ressembler à amazon, ce qui est une erreur complète car s'ils ne s'en différencient pas ou peu, ils seront morts.
Et quand ils essaient de prendre des décisions intéressantes, il y a toujours un truc qui foire. En ce moment je fais un gros destockage avec des prix ultra cassés via les promotions. A priori on peut penser que c'est une bonne idée commerciale, mais non, ebay arrive à mettre une pagaille effroyable car en cas de vente promotionnelle on ne peut plus regrouper les frais de port et je suis obligé de gérer au cas par cas les acheteurs qui ne se sont pas découragés et qui souhaitent vraiment réaliser leur transaction. Je leur demande par exemple de ruser en écrivant remise en mains propres pour certains objets ou si c'est trop compliqué de faire carrément la transaction off, ou sinon de leur rembourser le trop perçu par paypal mais dans ce cas ebay a encaissé sa com sur du port indu...
Et tout est à l'avenant, je ne vois pas un seul truc qui aille dans le bon sens. Là ils viennent de modifier le classement des BD, il n'y a plus de notion d'état ni d'édition originale, c'est neuf où occasion , plus de catégories selon les séries.
Bref c'est assez décourageant.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Busch » 17/06/2019 20:55

[:flocon:2] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede kamandi » 17/06/2019 22:22

azertyuiop1 a écrit:Je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que vous car j'ai pris une boutique ebay dès que je suis passé pro, mais je trouve également qu'ebay va systématiquement dans la mauvaise direction. Dès qu'il y a une décision à prendre, ils prennent la plus mauvaise, pour eux comme pour les ebayers, c'est assez affolant. Ils veulent en effet ressembler à amazon, ce qui est une erreur complète car s'ils ne s'en différencient pas ou peu, ils seront morts.
Et quand ils essaient de prendre des décisions intéressantes, il y a toujours un truc qui foire. En ce moment je fais un gros destockage avec des prix ultra cassés via les promotions. A priori on peut penser que c'est une bonne idée commerciale, mais non, ebay arrive à mettre une pagaille effroyable car en cas de vente promotionnelle on ne peut plus regrouper les frais de port et je suis obligé de gérer au cas par cas les acheteurs qui ne se sont pas découragés et qui souhaitent vraiment réaliser leur transaction. Je leur demande par exemple de ruser en écrivant remise en mains propres pour certains objets ou si c'est trop compliqué de faire carrément la transaction off, ou sinon de leur rembourser le trop perçu par paypal mais dans ce cas ebay a encaissé sa com sur du port indu...
Et tout est à l'avenant, je ne vois pas un seul truc qui aille dans le bon sens. Là ils viennent de modifier le classement des BD, il n'y a plus de notion d'état ni d'édition originale, c'est neuf où occasion , plus de catégories selon les séries.
Bref c'est assez décourageant.


C'est d'autant plus stupide qu'on peut regrouper les frais de port quand le client est étranger [:my name snake:2]
Quand à la notion d'état et d'édition originale, je l'avais pas vu celle la.
Qu'est qu'ils sont cons !!!
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede azertyuiop1 » 18/06/2019 01:38

En fait j'ai plus ou moins retrouvé, ils ont déplacé tous les repères habituels et les états sont maintenant dans un petit coin avec uniquement les critères anglo-saxons et une correspondance pour le moins confuse. Par exemple very good ne veut plus dire très bon...
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Bossacdenoyau » 18/06/2019 01:59

Je leur ai écrit qu'ils se passeraient de la clientèle des collectionneurs dont la mienne.
Ça a du les faire flipper grave... :D
J'attends toujours la réponse. :fant2:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21404
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede fancomvous » 18/06/2019 07:57

:D

Sinon pour ma part, je n'ai jamais compris que le site puisse légalement se commissionner sur les frais de port.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede kamandi » 18/06/2019 08:39

fancomvous a écrit::D

Sinon pour ma part, je n'ai jamais compris que le site puisse légalement se commissionner sur les frais de port.


ça à la limite je comprends
Je me souviens il y a une dizaine d'années, tous les abus autour de ça.
Notamment les chinois qui vendaient à 1 € et qui facturaient 90 € de frais de port.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2546
Inscription: 05/01/2008

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede pabelbaba » 18/06/2019 08:41

Les fameuses guitares électriques à 1€! :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Yoda33 » 18/06/2019 09:22

fancomvous a écrit::D

Sinon pour ma part, je n'ai jamais compris que le site puisse légalement se commissionner sur les frais de port.


Pas de petit profit ...
Au passage Paypal fait de meme, et toujours aux détriments du vendeur , alors que c est une assurance qui profite à l acheteur ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede titosagne » 18/06/2019 10:16

Draxxen a écrit:Je dirais oui au vu de ma situation, mais j'aimerais bien d'autres avis. Sinon, je les appelerai : c'est parfois plus clair comme cela.


Je scrute assidument le renouvellement des annonces qui se font maintenant automatiquement jusqu'à annulation :D apriori effectivement pour le moment le renouvellement ne semble pas impacté le nombre de mise en vente gratuites par mois ainsi que les promotions du type 100 annonces pour 1€ max de commission et je dis bien pour le moment elles ne sont pas facturées mais je reste vigilant.....
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede chris24 » 18/06/2019 10:29

Tous les mois on peut donc rajouter 150 nouvelles annonces en plus de celles qui ont été renouvelées ?
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede titosagne » 18/06/2019 10:34

chris24 a écrit:Tous les mois on peut donc rajouter 150 nouvelles annonces en plus de celles qui ont été renouvelées ?


Pour le moment il semblerait que oui....
Avatar de l’utilisateur
titosagne
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 16/06/2004
Localisation: montpellier
Age: 52 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Draxxen » 18/06/2019 11:00

azertyuiop1 a écrit:... A priori on peut penser que c'est une bonne idée commerciale, mais non, ebay arrive à mettre une pagaille effroyable car en cas de vente promotionnelle on ne peut plus regrouper les frais de port et je suis obligé de gérer au cas par cas les acheteurs qui ne se sont pas découragés et qui souhaitent vraiment réaliser leur transaction. Je leur demande par exemple de ruser en écrivant remise en mains propres pour certains objets ou si c'est trop compliqué de faire carrément la transaction off, ou sinon de leur rembourser le trop perçu par paypal mais dans ce cas ebay a encaissé sa com sur du port indu...


ça m'est arrivé quand je mettais dans mes annonces 'Demander le paiement immédiat lorsque l'acheteur utilise l'option Achat immédiat'. Tu n'aurais pas coché cette case ?

Et tout est à l'avenant, je ne vois pas un seul truc qui aille dans le bon sens. Là ils viennent de modifier le classement des BD, il n'y a plus de notion d'état ni d'édition originale, c'est neuf où occasion , plus de catégories selon les séries.
Bref c'est assez décourageant.


J'ai remarqué également. Je pense qu'ils essaient d'harmoniser les catégories pour différents pays, sauf que la BD est un secteur avec plein de particularités (qu'il faudrait conserver).
Ils ont fait la même chose avec les images Panini et autres. Du coup tu te retrouves avec des milliers d'annonces par jour. Bon courage si tu mets des albums ou images en vente dans cette catégorie.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Draxxen » 18/06/2019 11:03

titosagne a écrit:
Draxxen a écrit:Je dirais oui au vu de ma situation, mais j'aimerais bien d'autres avis. Sinon, je les appelerai : c'est parfois plus clair comme cela.


Je scrute assidument le renouvellement des annonces qui se font maintenant automatiquement jusqu'à annulation :D apriori effectivement pour le moment le renouvellement ne semble pas impacté le nombre de mise en vente gratuites par mois ainsi que les promotions du type 100 annonces pour 1€ max de commission et je dis bien pour le moment elles ne sont pas facturées mais je reste vigilant.....


J'ai remarqué aussi une autre chose : une petite case qui, cochée, permet de renouveler l'annonce 8 fois automatiquement sans frais supplémentaires. Perso, je n'ai pas osé la biffer :oops:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede azertyuiop1 » 18/06/2019 11:27

Draxxen a écrit:
ça m'est arrivé quand je mettais dans mes annonces 'Demander le paiement immédiat lorsque l'acheteur utilise l'option Achat immédiat'. Tu n'aurais pas coché cette case ?



Ah non, c’est systématique sur ebay.fr en cas de promotion. L’argument débile quand je les ai appelé est que puisque l’objet est à prix réduit il n’y a pas de raison de ne pas cumuler les frais de port en cas d’achats multiples ( sic ) ou que je n’ai qu’à offrir le port ( re sic ). Cette histoire de port offert sur lesuel ils insistent tant, est d’ailleurs une vaste mascarade puisque bien entendu c’est une fausse gratuité, celui-ci étant inclus dans le prix de l’objet. C’est même un abus en cas d’achats multiples.
Je trouve également anormal, et probablement illégal, de commissionner les frais de port. Il y a certe eu des abus mais ceux-ci sont facilement décelables. Il aurait été plus juste, par exemple, de limiter le montant des frais de port.
Avatar de l’utilisateur
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3254
Inscription: 07/11/2007
Localisation: boucle de la Marne
Age: 67 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Draxxen » 18/06/2019 11:55

azertyuiop1 a écrit:
Draxxen a écrit:
ça m'est arrivé quand je mettais dans mes annonces 'Demander le paiement immédiat lorsque l'acheteur utilise l'option Achat immédiat'. Tu n'aurais pas coché cette case ?



Ah non, c’est systématique sur ebay.fr en cas de promotion. L’argument débile quand je les ai appelé est que puisque l’objet est à prix réduit il n’y a pas de raison de ne pas cumuler les frais de port en cas d’achats multiples ( sic ) ou que je n’ai qu’à offrir le port ( re sic ). Cette histoire de port offert sur lesuel ils insistent tant, est d’ailleurs une vaste mascarade puisque bien entendu c’est une fausse gratuité, celui-ci étant inclus dans le prix de l’objet. C’est même un abus en cas d’achats multiples.


Effectivement, c'est débile [:my name snake:2] Essaie de poser la même question par mèl, tu auras peut-être une réponse différente (des fois par téléphone on peut s'arranger. Tout dépend de l'interlocuteur).

Je trouve également anormal, et probablement illégal, de commissionner les frais de port. Il y a certe eu des abus mais ceux-ci sont facilement décelables. Il aurait été plus juste, par exemple, de limiter le montant des frais de port.

Là, aucune idée sur le côté légal. Par contre, limiter le montant des frais de port ce n'est pas possible : trop de différence d'un pays à l'autre.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3181
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Metal.Hurlant » 28/06/2019 23:03

Bonsoir,
effectivement les nvlls catégories bds sont à se suicider, plus d' EO, plus de catégories par thèmes, plus de comics français, plus de petit format etc etc etc
Comment peut on être aussi con, 80% de ma collec je l'ai faite sur ebay, ils avaient un des meilleurs moteurs de recherche et des catégories bien pensées.
Pourquoi pourquoi :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede TIRAM » 01/07/2020 13:57

TIRAM
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1062
Inscription: 16/07/2019

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede Busch » 01/07/2020 15:01

On ne l'a pas déjà vu passer celui-là?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11108
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede grelots » 01/07/2020 15:10

Busch a écrit:On ne l'a pas déjà vu passer celui-là?


Si... celui là ou son frère :D
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5920
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités