Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Que pensez-vous de cet album ?

C'est une des meilleures reprises de la série
14
9%
L'histoire est bien mais le changement de dessinateur nuit à sa qualité
16
11%
Le dessin est bien mais l'histoire laisse à désirer
28
19%
L'album est tout à fait honorable
25
17%
C'est une des plus mauvaises reprises de la série
22
15%
Cet album est indigne de la série créée par Jacobs
17
11%
J'attends déjà la suite
12
8%
Plus de B&M pour moi
10
7%
En fait je me suis trompé, je pensais acheter un album de Philip et Francis
7
5%
 
Nombre total de votes : 151

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede bone » 10/01/2015 10:43

Message précédent :
Vraiment, pas le meilleur de la série (post Jacobs) :(
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede TILLIERTON » 10/01/2015 20:28

Alors, je pose la question. Qu'est ce que c'est que cette odieuse censure qui consiste à supprimer tous les posts qui s'exprimaient sur le sujet?
surtout que l'on voit que l'on aboutit au même résultat depuis les posts qui ont suivi :grrrr:
TILLIERTON
 

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede petaffou » 10/01/2015 20:45

TILLIERTON a écrit:Alors, je pose la question. Qu'est ce que c'est que cette odieuse censure qui consiste à supprimer tous les posts qui s'exprimaient sur le sujet?
surtout que l'on voit que l'on aboutit au même résultat depuis les posts qui ont suivi :grrrr:


moi , la question que je me pose " qu'est ce que tu fais encore ici ...? " [:bru:3] toujours a essayer de relancer ce débat par une de tes interventions, par une question :no: [:bdgest]
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede mbouglion » 10/01/2015 21:42

Et comme l'heure est aux questions, celle que je me pose c'est : à quand la suite de l'Onde Septimus ? Est-ce que ce sera le Blake et Mortimer de fin 2015 ?
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede TILLIERTON » 10/01/2015 22:17

Bon, le péteur fou, tu me dispenses de ta logorrhée diarrhéique :grrrr:
TILLIERTON
 

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede petaffou » 10/01/2015 22:31

TILLIERTON a écrit:Bon, le péteur fou, tu me dispenses de ta logorrhée diarrhéique :grrrr:


apprends a lire mon pseudo , file au lit et prends tes medocs :Violence:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede PhylacteresEderweld » 09/03/2016 17:17

mbouglion, Jean Dufaux a prévu d'écrire le scénario de la suite de l'Onde Septimus cette année, donc il faudra encore attendre quelques temps avant de le voir en album, pour ce qui est du dessinateur il changera très probablement : http://ederweld.fr/jean-dufaux-je-trava ... tte-suite/
Avatar de l’utilisateur
PhylacteresEderweld
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 62
Inscription: 24/12/2013

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede antoinedf » 10/03/2016 23:43

PhylacteresEderweld a écrit:mbouglion, Jean Dufaux a prévu d'écrire le scénario de la suite de l'Onde Septimus cette année, donc il faudra encore attendre quelques temps avant de le voir en album, pour ce qui est du dessinateur il changera très probablement : http://ederweld.fr/jean-dufaux-je-trava ... tte-suite/


Excellente nouvelle (enfin en ce qui me concerne, je ne crois pas que tout le monde a été aussi séduit par le premier tome) !
Avatar de l’utilisateur
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 857
Inscription: 28/01/2011

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Aigle Solitaire » 10/03/2016 23:46

En effet, bonne nouvelle, j'avais beaucoup aimé cet album, malgré l'affreux dessin de Schréder sur la fin. Dommage que ce ne soit plus Aubin aux crayons par contre, même si apparemment ce dernier bosse quand même sur un autre album de B&M.
Aigle Solitaire
 

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede Ivanna » 11/03/2016 03:49

On le sait depuis longtemps non? Je dis cela ainsi ^^ j'ai eu cette impression, mais après je peux confondre avec une autre suite, peut-être celle de la Marque Jaune (ou bien j'invente pour le coup) je suis confusion comme pourrait dire ma petite nièce ^^.
Dans tous les cas c'est une très bonne nouvelle, j'aime bien cet album et avoir une suite me fait plaisir.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede mbouglion » 11/03/2016 11:33

PhylacteresEderweld a écrit:mbouglion, Jean Dufaux a prévu d'écrire le scénario de la suite de l'Onde Septimus cette année, donc il faudra encore attendre quelques temps avant de le voir en album, pour ce qui est du dessinateur il changera très probablement : http://ederweld.fr/jean-dufaux-je-trava ... tte-suite/

Merci ! Dufaux confirme d'ailleurs dans cet entretien que l'histoire est bien prévue en deux tomes. On peut espérer voir s'éclaircir dans ce tome 2 les parties obscures du premier.
Concernant le dessin, les essais de Van den Boogaard montrent une distance par rapport au trait de Jacobs. Question éloignement, ça me fait penser à Sato 2, avec le dessin de Bob de Moor : http://img.over-blog-kiwi.com/0/80/40/1 ... -6-big.png
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: L'Onde Septimus - Blake et Mortimer

Messagede zastava73 » 11/03/2016 12:32

mbouglion a écrit:
PhylacteresEderweld a écrit:mbouglion, Jean Dufaux a prévu d'écrire le scénario de la suite de l'Onde Septimus cette année, donc il faudra encore attendre quelques temps avant de le voir en album, pour ce qui est du dessinateur il changera très probablement : http://ederweld.fr/jean-dufaux-je-trava ... tte-suite/

Merci ! Dufaux confirme d'ailleurs dans cet entretien que l'histoire est bien prévue en deux tomes. On peut espérer voir s'éclaircir dans ce tome 2 les parties obscures du premier.
Concernant le dessin, les essais de Van den Boogaard montrent une distance par rapport au trait de Jacobs. Question éloignement, ça me fait penser à Sato 2, avec le dessin de Bob de Moor : http://img.over-blog-kiwi.com/0/80/40/1 ... -6-big.png


Ouf , après avoir vu cette planche, avec cette jeep qui vole, j'ai relut ce post est heureusement ce n'étais qu'un essai .
Ouf ! :shock:
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités