cdmdu a écrit:
L'homosexualité était une composante de la vie sociale et amoureuse (donc plus intime, généralement), mais surtout, ce qui la différencie de l'état actuel, c'est qu'elle n'était pas opposée à l'hétérosexualité: un homme grec pouvait avoir un/des amants et avait normalement une vie de couple avec sa femme, avec des relations (sans doute à but surtout reproductif, mais nous n'étions pas là pour vérifier).
Aujourd'hui, l'un est l'opposé de l'autre. Il y a les "pédés" d'un côté et les "hétéros" de l'autre, les uns étant persuadés que les autres sont des vieux cons tristes, les autres étant assurés que les uns sont des lavettes. Et puis, il y a bien sur une grande masse bêlante qui est "ouverte à tout", du moment que ça ne touche pas les gens qu'elle connaît et qu'on ne lui demande pas de réfléchir.
Il y a quelques "bi", bien sûr, mais rarement assumés comme autre chose qu'une recherche de transgression.
Je pense être hétéro mais bon ...Je ne bêle pas pour autant et je cotôie des hétéros, des homos.Bref je ne suis pas "ouvert à tout pourvu que celà ne me touche pas..."