Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede gregfox » 22/05/2020 19:29

Message précédent :
crepp a écrit:
Cooltrane a écrit:ou plein d'autres choses, du moment que ce soit des fictions... je le sens pas trop ce bidule-ci. :?


Donc si le sujet de cet album était une fiction, ce serait mieux ??

Ça c’est du troll en puissance où je ne m’y connais pas.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede kiboko » 23/05/2020 18:04

Plutôt attiré au début par le duo d'auteurs, mais le sujet ne m'emballait pas beaucoup. Le côté documentaire encore moins.
Je l'ai feuilleté en librairie, mais ce noir et blanc ne me convainc pas non plus, je préfère les (sobres) couleurs d'un Tyler Cross par exemple. Gros bouquin donc assez cher en plus -> je le lirai en bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
kiboko
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1143
Inscription: 13/12/2008
Localisation: Nantes
Age: 50 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede tzynn » 23/05/2020 18:46

Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede Cooltrane » 23/05/2020 19:50

gregfox a écrit:
crepp a écrit:
Cooltrane a écrit:ou plein d'autres choses, du moment que ce soit des fictions... je le sens pas trop ce bidule-ci. :?


Donc si le sujet de cet album était une fiction, ce serait mieux ??

Ça c’est du troll en puissance où je ne m’y connais pas.


un véritable nid de frelon à lui tout seul, quand il veut. :roll:

tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...


sans l'avoir lu, je n'ai aucun mal à te croire à 100% pour ce qui est du "scénar" (si l'on peut appeler cela comme tel), ce qui n'empêchera pas que je me rincerai l’œil une ou deux fois en librairie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede crepp » 23/05/2020 20:28

Cooltrane a écrit:
gregfox a écrit:
crepp a écrit:
Cooltrane a écrit:ou plein d'autres choses, du moment que ce soit des fictions... je le sens pas trop ce bidule-ci. :?


Donc si le sujet de cet album était une fiction, ce serait mieux ??

Ça c’est du troll en puissance où je ne m’y connais pas.


un véritable nid de frelon à lui tout seul, quand il veut. :roll:


Euh c'était juste une question :roll:
J'ai déjà lu des messages du type "je préfère que l'auteur retourne dans la fiction, pas dans la réalité", je me demande juste quel peut être le problème avec ça. Perso je cherche juste un bon album, que cela soit fictif ou tiré de faits réels, ça ne me gène pas. Mais désolé de poser une question sur des sujets BD dans un forum BD, je suis vraiment con.
Après j'ai pas de réponse , c'est pas grave je passe à autre chose.
Quand à Coltrane qui parle de nid de frelons, p'tain merci pour le fou rire.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede gregfox » 24/05/2020 12:15

tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...

Ça rejoint donc tous les doutes et à priori que j’avais au départ ? Quel est le sens de cette BD qui est d’ailleurs plus un docu qu’une bd ? Est-ce que le but des auteurs se cantonne à se faire plaisir sur une histoire qui leur tient à coeur, du moins qu’ils ont aimé tous les deux en surfant sur leur succès pour assurer les ventes ?
Après il y a beaucoup de très bonnes critiques donc je lirai et achèterai peut-être dans un second temps mais en couleur. Sur du Tyler Cross je vois l’intérêt du N&B mais sur la preview (et donc encore une fois en me basant sur ça uniquement) je n’en vois pas l’intérêt.
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede tzynn » 24/05/2020 14:22

Pour le coup, je dois avouer que le dessin de Bruno passe super bien en noir et blanc. Je ne sais pas si la couleur va réellement amener un plus, ou si au contraire ça va atténuer le dessin.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede tom pouce » 24/05/2020 14:38

tzynn a écrit:Pour le coup, je dois avouer que le dessin de Bruno passe super bien en noir et blanc. Je ne sais pas si la couleur va réellement amener un plus, ou si au contraire ça va atténuer le dessin.


Surtout que La version couleurs risque d'être imprimée sur du papier moins épais et glacé...
Avatar de l’utilisateur
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2643
Inscription: 06/04/2004
Localisation: Belgique (Lîdje)
Age: 62 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede grimmy » 24/05/2020 17:12

tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...

Rah ! J'y ai vu tout le contraire ! Évidemment qu'il y a une prise de position ! C'est un petit brûlot politique démontrant froidement l'idéologie américaine uniquement axée sur l'armée, les armes, la gloire et l'argent. Une Amérique blanche qui ne fonctionne que sur le profit, le dollar et Jésus christ. C'est terrifiant.
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede tzynn » 24/05/2020 17:34

grimmy a écrit:
tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...

Rah ! J'y ai vu tout le contraire ! Évidemment qu'il y a une prise de position ! C'est un petit brûlot politique démontrant froidement l'idéologie américaine uniquement axée sur l'armée, les armes, la gloire et l'argent. Une Amérique blanche qui ne fonctionne que sur le profit, le dollar et Jésus christ. C'est terrifiant.


Oui, enfin c'est un peu l'image que les US projettent dans tous les médias depuis des années... Rien de très neuf, et donc ça sent la braise plutôt que le brulot pour moi...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14130
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede Yoda33 » 25/05/2020 00:40

tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...


C est beau graphiquement, pour le reste je suis resté sur ma faim, j ai vu le film de Clint Eastwood, est-ce ce qui me rend trop difficile ?
Beau à voir oui, c est certain, incontournable sans doute pas
J ai choisi le N/B , je feuilleterai la couleur par curiosité sans l ajouter à mon achat
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15642
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede zitoon » 25/05/2020 12:00

Plutot réticent a la vue de ce livre , je me suis lancé car , je suis un grand fan de bruno.
J'avais vaguement suivi l'histoire , mais pas vus le film de Eastwoood.
Ba ca change de ce dont on est habitués , mais j'ai bien aimé globalement Le sujet est intéressant , et nury a fait un travail de recherches assez poussé.
La version noir et blanc avec bruno , c'est toujours agréable , et les petit bonus aussi a la fin , pour comprendre leur motivation pour un tel projet.
Mais ca confirme tout le talent de bruno au dessin, qui est définitivement dans la cour des grands auteurs actuel en bd a mon sens.
Mais j'avoue que un petit tyler cross 4 , je ne cracherais pas dessus :-D
Avatar de l’utilisateur
zitoon
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 595
Inscription: 27/04/2019

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede grimmy » 25/05/2020 14:31

Mais ce qui est très bien vu dans la bd c'est justement quele film de Clint Eastwood, (dont le succès et le point de vue, très discutable , mais totalement raccord avec l'idéologie américaine) fait partie de la légende Chris Kyle. Le film n'est nullement une conclusion à cette histoire (Hollywood s'en empare et fin) , non, le film participe à la légende de type et en rajoute une couche qui va permettre à sa veuve de rebondir, de devenir célèbre (elle fait l promo du film ! ), puis de faire un autre livre, gagner encore plus de sous etc.. bref, très bien vu cette bd !
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede bdglouton » 26/05/2020 14:27

Sujet qui donne la nausée et qui a déjà été abordé sous de nombreuses formes .... bien traité certes mais trop plein pour moi ! ... c'est un peu du réchauffé je trouve du coup ...
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede Oleis » 26/05/2020 14:37

Ayant lu l'album, il y a quelques jours, j'ai plus eu l'impression de faire une revue de presse pour laquelle j'avais déjà connaissance de la plupart des infos. Sans surprise, les différents médias avaient en effet, largement traité le sujet au moment de l'affaire.
Du coup, l'album est certes bien réalisé dans cet aspect compilation mais j'avoue que je ne pense pas le relire.
Avatar de l’utilisateur
Oleis
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 22/11/2010
Localisation: variable
Age: 59 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede icecool » 26/05/2020 18:24

Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4377
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede 2fois2cinq » 27/05/2020 09:09

tzynn a écrit:
grimmy a écrit:
tzynn a écrit:Je l'ai lu. Ca se lit tranquillement, d'un bout à l'autre. Le dessin de Bruno assure, même s'il y a un peu trop de copié-collé dirait on. Mais ça reste du top boulot graphiquement.
Par contre je reste un peu sur ma faim sur la finalité du bouquin. Pas d'intrigue, pas de scénario, pas de prise de position autre que le choix des informations utilisées. Ca ressemble à une suite d'informations publiques dessinées. Cela projette une image de l'amérique nombriliste qui n'est pas très nouvelle et qui ressemble fort à ce qu'on voit depuis longtemps. Pourquoi pas... Mais est-ce suffisant pour en faire un bouquin incontournable? J'ai un doute...

Rah ! J'y ai vu tout le contraire ! Évidemment qu'il y a une prise de position ! C'est un petit brûlot politique démontrant froidement l'idéologie américaine uniquement axée sur l'armée, les armes, la gloire et l'argent. Une Amérique blanche qui ne fonctionne que sur le profit, le dollar et Jésus christ. C'est terrifiant.


Oui, enfin c'est un peu l'image que les US projettent dans tous les médias depuis des années... Rien de très neuf, et donc ça sent la braise plutôt que le brulot pour moi...


et même les auteurs en parlent dans le bouquin de cette image... donc oui rien de neuf.

Après c'est clairement un docu BD (c'est pas moi qui le dit c'est les auteurs dans l'interview à la fin de la BD)

J'ai beaucoup aimé. Graphiquement fan de brüno.
Du très bon boulot.

Je pense qu'ils vont en faire d'autre vue qu'ils ont beaucoup aimé faire ça.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede Cooltrane » 27/05/2020 11:33

le dossier dans CaseMate ne m'ayant pas donné plus envie de le lire.

crepp a écrit:[
J'ai déjà lu des messages du type "je préfère que l'auteur retourne dans la fiction, pas dans la réalité", je me demande juste quel peut être le problème avec ça. Perso je cherche juste un bon album, que cela soit fictif ou tiré de faits réels, ça ne me gène pas. Mais désolé de poser une question sur des sujets BD dans un forum BD, je suis vraiment con.
Après j'ai pas de réponse , c'est pas grave je passe à autre chose.


Disons que certains lecteur attendent certaines choses d'une BD. Perso les docu-BD, c'est vraiment pas/plus mon truc. Les récits auto-biographiques plus trop non plus ou celles sur un drame personnel non plus.

J'attends d'une BD qu'elle me divertisse, m'enchante et p-ê (très accessoirement) qu'elle m’instruise. Elle peut aussi m'interpeller et me déranger, bien sur, mais le coté documentaire ou reportage, je le préfère sur le petit écran (je suis d'ailleurs assez emm... de la multiplication et envahissement des reportages/docus dans les salles de cinoche).

- Ici (Kyle), j'ai le sentiment que cela prendra le truc dans le sens contraire (instruire), mais pas les autres (divertir et enchanter). J'aurais le même sentiment, s'il nous pondaient un truc l'assassinat de JFK, par ex (et pourtant XIII est dans mon panthéon, car une véritable fiction).
- Idem pour Backderf - bien que fort intéressé par la période 66 à 74 et ses révolutions -, son bouquin à venir sur Kent State et ses massacres, j'attendrai qu'il soit en médiathèque pour le lire. Et si il n'y arrive jamais, c'est pas grave non plus. J'ai passé sur Mon Ami Dahmer, pour les mêmes raisons.
- Je suis certain que La Bombe (d'Alcante) est un excellent bouquin, mais si je veux savoir sur l'atome, je lirai un "vrai bouquin", p-ê même avec des vraies photos - et j'apprendrai par exemple que les ricains ont offert le premier réacteur de recherche nucléaire à Mol à la Belgique en remerciement de leur avoir fourni l'uranium du Congo qui à servi à Hiroshima et Nagasaki, ce que La Bombe ne fait pas par manque de place (hors échelle de temps).

Alors, oui, j'ai un peu l'impression que Nury et Brüno gaspillent leur temps sur un tel projet, au lieu de nous pondre encore une excellente fiction.

Sinon, effectivement, si je peux apprécier qu'un auteur sorte de son registre/carcan habituel/normal (sinon, Larcenet ne serait pas devenu un géant), mais dans certains cas, j'ai un immense sentiment de gâchis quand Cosey nous fait des "P'tits Mickeys", plutôt que de nous faire un truc bien à lui. Evidemment, Cosey qui nous fait du Disney, c'est sans doute un immense plaisir pour lui, car plaisir d'enfant finalement concrétisé (en plus de vendre sans doute bcp), mais j'aurais préféré qu'il nous ponde un Aire Libre ou encore un Jonathan (même si on sait que c'est terminé)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede Jezus » 27/05/2020 14:18

Le Eastwood, c'est l'histoire de Chris Kyle.
Le Brüno/Nury, c'est l'histoire du mythe créé autour de Chris Kyle.
Et pour le coup, les 30 premières pages ne sont que l'intro et ce qu'on trouve dans le Eastwood...

Envoyé de mon G3112 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede crepp » 27/05/2020 21:01

Cooltrane a écrit:le dossier dans CaseMate ne m'ayant pas donné plus envie de le lire.

crepp a écrit:[
J'ai déjà lu des messages du type "je préfère que l'auteur retourne dans la fiction, pas dans la réalité", je me demande juste quel peut être le problème avec ça. Perso je cherche juste un bon album, que cela soit fictif ou tiré de faits réels, ça ne me gène pas. Mais désolé de poser une question sur des sujets BD dans un forum BD, je suis vraiment con.
Après j'ai pas de réponse , c'est pas grave je passe à autre chose.


Disons que certains lecteur attendent certaines choses d'une BD. Perso les docu-BD, c'est vraiment pas/plus mon truc. Les récits auto-biographiques plus trop non plus ou celles sur un drame personnel non plus.

J'attends d'une BD qu'elle me divertisse, m'enchante et p-ê (très accessoirement) qu'elle m’instruise. Elle peut aussi m'interpeller et me déranger, bien sur, mais le coté documentaire ou reportage, je le préfère sur le petit écran (je suis d'ailleurs assez emm... de la multiplication et envahissement des reportages/docus dans les salles de cinoche).

- Ici (Kyle), j'ai le sentiment que cela prendra le truc dans le sens contraire (instruire), mais pas les autres (divertir et enchanter). J'aurais le même sentiment, s'il nous pondaient un truc l'assassinat de JFK, par ex (et pourtant XIII est dans mon panthéon, car une véritable fiction).
- Idem pour Backderf - bien que fort intéressé par la période 66 à 74 et ses révolutions -, son bouquin à venir sur Kent State et ses massacres, j'attendrai qu'il soit en médiathèque pour le lire. Et si il n'y arrive jamais, c'est pas grave non plus. J'ai passé sur Mon Ami Dahmer, pour les mêmes raisons.
- Je suis certain que La Bombe (d'Alcante) est un excellent bouquin, mais si je veux savoir sur l'atome, je lirai un "vrai bouquin", p-ê même avec des vraies photos - et j'apprendrai par exemple que les ricains ont offert le premier réacteur de recherche nucléaire à Mol à la Belgique en remerciement de leur avoir fourni l'uranium du Congo qui à servi à Hiroshima et Nagasaki, ce que La Bombe ne fait pas par manque de place (hors échelle de temps).

Alors, oui, j'ai un peu l'impression que Nury et Brüno gaspillent leur temps sur un tel projet, au lieu de nous pondre encore une excellente fiction.

Sinon, effectivement, si je peux apprécier qu'un auteur sorte de son registre/carcan habituel/normal (sinon, Larcenet ne serait pas devenu un géant), mais dans certains cas, j'ai un immense sentiment de gâchis quand Cosey nous fait des "P'tits Mickeys", plutôt que de nous faire un truc bien à lui. Evidemment, Cosey qui nous fait du Disney, c'est sans doute un immense plaisir pour lui, car plaisir d'enfant finalement concrétisé (en plus de vendre sans doute bcp), mais j'aurais préféré qu'il nous ponde un Aire Libre ou encore un Jonathan (même si on sait que c'est terminé)


Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7633
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: L'homme qui tua Chris Kyle (Nury-Bruno/Dargaud)

Messagede Bolt » 28/05/2020 13:33

Et pourtant un documentaire (BD, ciné/TV...) a la subjectivité de ses auteurs, un regard. On peut bien découvrir avec un nouvel oeil un sujet qu'on connait pourtant déjà.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités