Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Enfant et le maudit - Komikku

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede Sebi » 23/03/2017 11:33

Message précédent :
Merci pour la découverte oui !
Ça faisait un bail que je n'avais pas acheté de manga, et bien j'ai rajouté celui-ci à mes achats et j'en ai bien apprécié la lecture :)

J'en suis pour la suite :ok:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede chris24 » 23/03/2017 11:58

anaxarque a écrit:On n'a quand même droit à un badge, qui peut laisser une marque fort disgracieuse sur la couverture, un fois le plastique enlevé ;)

En effet ! Merci pour les marques... :|
Fait chier leur badge à la noix ! Ils auraient au moins pu mettre un bout de carton entre le badge et la couv...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede MOELU » 23/03/2017 12:19

accroche sur la jacquette et sur la marque déjà faite, cela ne se verra plus :D :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede chris24 » 23/03/2017 16:36

C'est ça ! Pour nicker la BD à côté ! Nan mais allo quoi ! :lol: ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede Sebi » 24/03/2017 09:49

Ah oui le badge.... c'est toujours sympa, mais il aurait pu au moins correspondre à la série... là son seul lien avec elle sont les marques qu'il lui a laissées sur sa jaquette et sa couverture... :no:
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede MOELU » 24/03/2017 16:08

en fait, les éditeurs font un "package" entre cette série et the ancient magus bride, si tu veux un badge l'enfant et le maudit, tu dois acheter l'autre série ou... le chourer :D :D :D
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede fvcpp » 27/03/2017 08:07

belle mentalité [:bru:3]


:D


bon, acheté ( :twisted: ) et lu... c'est sympa, belle ambiance (enfin, façon de parler [:kusanagui:6] ) mais c'est quand même assez molasson... j'essayerais le tome 2, et si ça ne décolle pas un peu, je crois que je laisserais tomber :lire:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede geoff42000 » 27/03/2017 08:23

Cette série m'intrigue... J'accroche pas du tout au style graphique (qui par contre semble coller à merveille avec l'ambiance), mais le spitch et vos retours attirent.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede chris24 » 27/03/2017 08:32

C'est vrai que c'est lent. Tout est dans l'ambiance, dans le rendu de la sourde menace que représente l'extérieur, dans l'étrangeté de la relation entre les deux personnages. Les scènes d'action sont rares. Mais il en ira sans doute différemment dans le second tome...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede fvcpp » 27/03/2017 10:38

je cherche pas de l'action à tout crin, mais ne rester que dans l'évocation potentiellement probable de certaines choses dont il est plus prudent de ne rien savoir, ça finirait éventuellement par lasser :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede MOELU » 27/03/2017 14:21

c'est vrai, c'est lent mais pas chiant, c'est le principal, tout est suspendu, latent... :diable:
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede monsieur burp » 27/03/2017 14:39

Je pense que je vais me tenter.
Ça me fait penser à "Les ogres-Dieux"....
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede MOELU » 27/03/2017 14:47

oulà ! si tu espères retrouver le même genre que cette bd là , c'est pas vraiment le cas (je l'ai lu aussi), certes, l'ambiance des contes est là mais les ogres est plus violent, de façon explicite du moins, plus grandiloquent également. J'apprécie vraiment les 2 mais l'enfant est plus subtil, plus "tendre" en un sens grâce à cette relation entre le monstre et la petite. Beaucoup de sensibilité aussi, plus "féminin" (aïe !je vais me faire taper !). D'ailleurs, l'auteur est très mystérieux, on ne sait pas si c'est elle ou lui...
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede monsieur burp » 27/03/2017 20:53

Merci de cette précision. :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede monsieur burp » 03/04/2017 14:44

En cours de lecture et je prend beaucoup de plaisir à lire ce manga à l'atmosphère étrange.
Je continuerai surement... :food:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6147
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede MOELU » 03/04/2017 15:27

ça fait vraiment plaisir de voir qu'on a réussi à faire partager ses coups de cœur ! et aussi qu'on ne s'est pas planté dans son analyse :D
merci de vos retours positifs
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede ubr84 » 09/05/2017 17:16

J'apporte ma petite pierre aux bons retours, c'est vraiment le graphisme qui m'a attiré (et la chronique :bravo: ), et c'est vraiment magnifique !

Par contre le scénario est pour l'instant un peu faible pour moi, l'ambiance est magnifiquement posée mais c'est à peu près tout ce à quoi on a droit dans ce tome 1.
Je reste très interrogatif sur la suite en espérant que l'histoire décolle, on a des dates pour le tome 2 ?

P.S : merci de l'info pour le badge, j'ai passé beaucoup de temps à attendre l'arrivée de la femme du professeur qu'on y voyais :oops:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede MOELU » 10/05/2017 06:17

tome 2 le 24 mai !
merci de ta confiance pour la chronique
il est de ces ouvrages où les rapports entre les êtres constituent le fond, en majeure partie. Celui là en fait parti. Mais je pense que cela avancera, par la suite, obligatoirement ;)
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5332
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede fvcpp » 10/05/2017 07:59

bonne nouvelle ça le 24 mai :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 980
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede silverfab » 14/05/2017 12:21

ubr84 a écrit:
Par contre le scénario est pour l'instant un peu faible pour moi, l'ambiance est magnifiquement posée mais c'est à peu près tout ce à quoi on a droit dans ce tome 1.


Je pense peu ou prou la même chose que Ubr, peut être trop influencé par les avis dithyrambiques ici, j'attendais plus de ce tome 1 qui, finalement, comme souvent dans le manga fantastique, se repose sur des non-dits parfois nébuleux.

Après graphiquement c'est clair que ça calme!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: l'Enfant et le maudit 1, komikku

Messagede chris24 » 14/05/2017 13:35

Point de "dithyrambisme" dans les CR postés ici je pense. Personne n'a crié au génie, au coup de cœur indispensable. On est plusieurs a avoir bien aimé ça oui. Mais je comprends que la lecture de quelques bons avis puisse mettre la barre plus haut dans nos attentes...

Tout se jouera dans 10 jours avec le tome 2... Que ce soit pour la compréhension de cet univers et une bonne partie des réponses aux questions que l'on se pose, comme pour le rythme et l'action du récit en lui-même. Un tome charnière décisif que j'attends avec une certaine envie pour ma part... :food: ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité