Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'empire de l'atome (Smolderen & Clérisse, Dargaud)

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: L'empire de l'atome (Smolderen & Clérisse, Dargaud)

Messagede lobo » 29/03/2016 15:48

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:Je rajouterai à cette liste Le Cerveau Brulé, Le Bateau Ivre, Le Crime et la Gloire du Commandant Suzdal, Le Jour de la Pluie Humaine (ce dernier pour le côté un peu décalé - quiuque "La mère Hitton..." est pas mal dans le côté décalé ;) ).

J'ai moins de souvenirs à propos de ceux-là... Je vais les relire. C'est clair que pour moi Cordwainer Smith est un des sommets de la science-fiction mais il a fait aussi des textes un peu casse-c***. Si on tombe sur ceux-là pour commencer on risque de se faire une mauvaise idée du personnage. Par exemple la première nouvelle dans l'édition Folio c'est "Non, non pas Rogov". Sans être nulle elle ne donne pas une bonne idée de l'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: L'empire de l'atome (Smolderen & Clérisse, Dargaud)

Messagede onehmouninehl » 29/03/2016 16:27

De mon côté, je ne connais que l'édition Pocket avec dos noir et couvertures de Siudmak. Les 4 premiers tomes sont magistraux 'à une ou deux nouvelles près), les 5 et 6 sont un peu plus longuets... Ballade de C'mell, par exemple, ne me semble pas aussi intéressant (bien que primordial dans l'histoire globale) que les novelles du début, par exemple...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: L'empire de l'atome (Smolderen & Clérisse, Dargaud)

Messagede Murdock » 29/03/2020 14:11

Après avoir lu cthulhu et l'été diabolik de cet excellent duo, me suis plongé dans cette BD étonnante. Les dessins et couleurs sont splendides, même si l histoire est un peu décousue, elle n en est pas moins agréable à lire. Toujours un plaisir de faire un bond dans le passé pas si lointain. Vraiment j en redemande !
Avatar de l’utilisateur
Murdock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 03/03/2016
Localisation: Belgique
Age: 48 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron