Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L' élève Ducobu - Zidrou (20/20,) monsieur Godi, au coin...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

L' élève Ducobu - Zidrou (20/20,) monsieur Godi, au coin...

Messagede DimVanJack » 20/08/2022 01:41

28098306_p.jpg
28098306_p.jpg (39.98 Kio) Vu 109 fois


Je n'ai pas trouvé de sujet pour parler du dernier album dans la section recherche.

J'ai découvert le personnage quand j'étais jeune dans le Journal de Mickey et qui m'a inspiré certains gags à l'école ou tout simplement des histoires avec mes Playmobils. J'aime beaucoup cette série, qui comme un Cédric dans son genre, me fait penser à mon enfance et notamment une des parties que je préfère de ma vie, la Primaire pour tout un tas de raisons. Je récréais sa revue Rik Spoutnik et je dois toujours avoir plusieurs numéros dans mes affaires, chez mes parents.

Alors oui, au bout de 26 albums, séries annexes et même des films, on peut dire qu'on a fait le tour des gags et pourtant notre scénariste continue de nous surprendre de temps en temps et puis bon, il n'y a rien de mal à s'injecter un peu de nostalgie tous les ans. Ce sont des séries doudous, elles nous rappellent un autre album qui nous rappellent un autre album et comme d'autres séries de mon enfance, quand j'ai un coup de cafard, j'en lis une et j'ai le sourire. C'est simple, mais loin de l'humour actuel de certaines BDs qui ne fonctionnent pas avec moi, car trop vulgaires ou reposant sur éléments qui ne font rire que la jeunesse d'aujourd'hui et notamment les adolescents. Quoi, je parle comme une vieille personne? ^^ Monsieur Latouche, Mlle Rateau, je vous dis de sortir de ce corps.

Latouche : Comment vous appelez-vous ?
Ducobu : Ducobu.

Latouche : Et votre prénom ?
Ducobu : Encorvou.

Latouche : Encorvou ? C'est Turke ?
Ducobu : Non, c'est pour "ENCORE VOUS DUCOBU !". C'est comme ça que m'appelle tout mes professeurs !


:D



Nouvel album, disponible à la sortie du nouveau film de monsieur Semoun et qui fut fort plaisant au demeurant. Notre scénariste nous propose une nouvelle salve d'histoires et de gags tournant autour de la thématique de l'album. Zidrou et Godi proposent encore une série de gags amusants, une histoire de cartables qui me rappelle des souvenirs et pas forcément les meilleurs quand on sait les kilos que nous avions sur le dos, mais aussi celle des puces qui m'a bien fait rigoler pour le coup. J'ai beaucoup aimé les analyses de notre cancre préféré et la vie de Saint Potache avec ses nombreux personnages. J'ai beaucoup aimé la rupture avec le quatrième mur, le tout fait sous forme de gags encore une fois. Ce n'est pas la première fois, mais cela fonctionne toujours avec moi et on pense à une série récente, mais de grandes qualités, Imbattable. L'album se lit avec plaisir et notre scénariste nous tease la suite des évènements autour de notre personnage et moi je dis oui, je veux encore des aventures avec notre personnage, sous format papier comme sur grand-écran. Les dessins sont très bons et je dois dire que le travail des visages m'a encore impressionné, on sent tellement les émotions des personnages et notamment dans cette histoire avec Ducobu qui ne veut pas revenir à l'école. Là aussi il y a une certaine nostalgie, voir tristesse cachée, heureusement totalement effacée par la suite avec l'humour des gags.

Bref, les scénarios sont plaisants et les dessins sont toujours aussi bons. C'est de la qualité comme toujours. Une merveille et la gazette de Saint Potache est un bonus plaisant, j'ai bien sa lecture et les informations distillés dans les quelques pages.

Vivement les prochaines aventures de notre élève et de ses camarades.

dddd.jpg
dddd.jpg (138.9 Kio) Vu 109 fois


Bien entendu, le sujet est également ouvert pour les autres séries annexes.

:hug:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 633
Inscription: 22/11/2021
Age: 33 ans

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités