Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

L'écologie et vous

Messagede xof 24 » 09/05/2004 14:18

Bon si ensuite vous voulez faire un sondage demander a un modérateur.

J'ai lu vite fait le post sur les DVD jetables et la pollution que celà engendre.

Donc je jette quelques chtit trucs comme çà:

Avez vous vu la pollution engendré par les mégot de cigarette trottoirs et caniveau (c'est rien un mégôt mais quand on multiplie!!!):?:

Vous faites comment pour vous brossez les dents (verre à eau ou robinet qui coule??
L'eau un produit qui coute hyper cher a recycler...

Vous aller chercher votre pain en voiture alors que bon c'est a cinq minute a pieds ou vous les utilisez vos pieds :mrgreen: :?:

Les transports en commun oui mais bon il font chier il crée des file rien que pour eux et si je me gare avec ma voiture dedans aie aie aie
et puis bon celà fait une file en moins pour nous avec nos voitures :mrgreen:

En tout cas aussi j'aime beaucoup pour ceux qui vont faire leur course dans les supermarchés:
Leclerc lance il y a quelque temps le sac réutilsable et échangeable (moi tout de suite pour)
Les autres grandes chaines eux rigolent et font leur pub sur le fait que leur sac gratuit (comme ceux de Leclerc si si ) servent aussi comme sac poubelle (oui ceux que l'on voit sur lesplages ou les bord de route :mrgreen: )
Bref alors que ces grandes marques se foutaient de la gueule de Leclerc j'ai vu qu'ils s'y mettaient

Bon sur que l'on ne demande pas a tous d'être hyper écolo mais si chacun faisait un minimum je pense que l'on vivrait un peu mieux ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

L'écologie et vous

Messagede prejoris » 09/05/2004 14:27

Avez vous vu la pollution engendré par les mégot de cigarette trottoirs et caniveau (c'est rien un mégôt mais quand on multiplie!!!):?:

Je ne fume pas et je ne boie pas (c'est pour toutes les bouteilles et cannettes vides que j'inscris cela :? )... et je ne jette rien en dehors des collecteurs prévus à cet usage (poubelles, conteneur pour le verre, pour le papier...) en ville, et d'autant plus à la campagne. Cela peut paraître idiot comme ça... mais en ce qui me concerne, cela me semble évident (l'habitude).
Certaines personnes se disent qu'il y aura toujours quelqu'un pour nettoyer derrière eux :roll: .
Prochainement !
Avatar de l’utilisateur
prejoris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14684
Inscription: 17/05/2003
Localisation: Forêt de Mormal
Age: 51 ans

L'écologie et vous

Messagede chatigret » 09/05/2004 15:05

Je suis entièrement d'accord, je vais jusqu'à mettre le moindre truc dans ma poche si je trouve pas de poubelle...

Je ne dirai pas que je suis écologiste, mais seulement que je souhaite faire en sorte que le monde dans lequel on vit soit plus beau... Et pour ça il ne faut pas qu'on laisse trainer toutes les horreurs comme les mégots, le chewing gum, le sachets plastiques, les bouteilles en plastique ou verre, le canette métaliques, etc...

Si chacun faisait un tant soit peu attention il y aurait bien moins de soucis :?

C'est comme tout ce qui est fait concernant les emballages...

Le grüne punkt est la pire invention qui soit, car comme les industriels cotisent dans un fond spécial destiné au recyclage des emballages ils ne font plus d'efforts pour réduire ceux-ci :?

Beaucoup de monde n'a visiblement pas compris que 100% recyclable ne signifie pas et rarement que l'impact sur l'environnement est nul, simplement que tout est réutilisable.

Que ça soit réutilisable et réutilisé est plutôt une bonne chose, que ça soit un prétexte pour fabriquer encore et toujours plus de saloperies une mauvaise.

Le problème, le gros problème, c'est qui l'on ne respecte pas l'environnement dans lequel nous vivons, personne ne le fera, et quand il sera totalement empoisonné, c'est nous qui en patirons, et il n'y aura personne pour nous pleure :roll:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

L'écologie et vous

Messagede Romuald » 09/05/2004 15:24

Le recyclage et quand même en progression constante, chez vous aussi je suppose. J'ai vécu 3 ans à Leuven, là c'était le sommet: un sac bleu pour les plastiques, un vert pour les fruits-légumes-petits déchets de jardin, ramassage des papier séparés et encore un sac brun pour ce qu'on n'a pas pu mettre ailleurs :ok:

Par contre je vous raconte pas tous les sacs poubelles dans un petit studio d'étudiant :roll:
Qui n'a peur ni des plaies, ni des bosses
C'est Hercule, c'est Hercule, de Basse-Fosse
Avatar de l’utilisateur
Romuald
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 18/01/2004
Localisation: Au milieu des limaces
Age: 50 ans

L'écologie et vous

Messagede Eric D. » 09/05/2004 15:31

moi, je roule au GPL
Faites attention, il serait dommage de se voir trop tôt.
Avatar de l’utilisateur
Eric D.
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 150
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Soulgé sur Ouette
Age: 57 ans

L'écologie et vous

Messagede Flore » 09/05/2004 15:39

Je vais acheter mon pain à pied, je vais à la banque et à la poste en rollers (oui c'est plus loin et je suis feignante), ailleurs dans Lyon en métro et bus. Je fais mes courses à pieds au supermarché en bas de chez moi où j'emmène toujours mon sac (en plus un bon gros sac bien solide, avec des tiges en plastique rondes comme poignées ça tue moins les mains que les sacs en plastique). Je ne fume pas, j'avoue boire du vin ou des bières et je vais jeter les bouteilles dans les containers spéciaux, je bois de l'eau du robinet (pas de bouteilles en plastique). Bref j'essaie de respecter l'environnement
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 08/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede louka » 09/05/2004 15:48

on a essayé de trouver quelques petits trucs pour apporter un petit plus écolo à notre maison : panneaux solaires pour la production d'eau chaude, géothermie pour le chauffage, cuve pour collecter les eaux de pluie (pour alimenter : chasse d'eau, machine à laver, arrosage extérieur)
il me reste à éduquer mes enfants pour le tri des déchets (je ne suis pas encore tout à fait éduquée moi-même mais j'y viens... :oops: )
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
louka
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 496
Inscription: 21/06/2003
Localisation: doubs
Age: 52 ans

L'écologie et vous

Messagede cage » 09/05/2004 16:02

je ne fume pas , je ne boie pas, je n'utilise la voiture que tres rarement pour aller acheter des trucs lourd.
pour aller au boulot j'utilise les transports en commun tous les jours. chez moi il y a le tri selectif, donc je tri toute mes ordures, et jai une cuve pour recuperer l'eau de pluie...
faut dire que mon pere est un militant pour l'ecologie, les transports en commun, etc... donc j'ai été sensibilisé a ca assez tot. et quand on a l'habitude, tout ces petit trucs qui peuvent paraitre compliqué, sont en fait assez simple, maintenant il ne me viendrais meme pas a l'idée de jeter du papier dans la poubelle normale.
c'est vrai que ca m'enerve les gens qui vont chercher le pain en voiture alors que c'est a 500metres, et il y a plus embetant, c'est les gens qui amene toujours leurs enfant a l'ecole en voiture, alors que c'est pas loin, ce qui a 2 effet pervers, d'abord les gosses ne savent plus marcher et des qu'on sort se promener il se creve tres vite, et deuxiemement et plus grave, a force de ne pas marcher, les enfants ne connaissent plus les "lois" de la rue et traverse n'importe comment ce qui provoque un nombre croissant d'enfants renversé par les bagnoles
"aie aie aie !!! c'est chaud ! ..."
-Haroun Tazieff
Avatar de l’utilisateur
cage
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 898
Inscription: 12/03/2004
Localisation: reste en chien
Age: 43 ans

L'écologie et vous

Messagede Fabi » 09/05/2004 16:19

je ne fume plus, je bois pas, mais sans voiture, je serais pas me deplacer. C'est qu'on est paume ici.

j'aime pas marcher en ville, mais j'aime le roller pis toute faconm on est qu'une goute d'eau
J'lui pète sa gueule
Et même qu'à la fin il meurt...

La Chevrolet est le petit de la chèvre - QC Angougou 2011
Fabi
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1080
Inscription: 21/11/2003
Age: 42 ans

L'écologie et vous

Messagede GTS » 09/05/2004 16:19

Avez vous vu la pollution engendré par les mégot de cigarette trottoirs et caniveau (c'est rien un mégôt mais quand on multiplie!!!):?:


Oui, c'est hallucinant !!!! Surtout à la montagne, parceque ça polue la neige, qui devient de l'eau qu'on boit, soit au robinet, soit en bouteille.

Vous faites comment pour vous brossez les dents (verre à eau ou robinet qui coule??
L'eau un produit qui coute hyper cher a recycler...


J'utilise un verre. :D

Vous aller chercher votre pain en voiture alors que bon c'est a cinq minute a pieds ou vous les utilisez vos pieds :mrgreen: :?:


La boulangerie est à 900 m de chez moi, et le dimanche, j'y vais soit à pied (un peu d'exercice), soit en vélo. Sauf quand il fait vraiment trop mauvais !

Les transports en commun oui mais bon il font chier il crée des file rien que pour eux et si je me gare avec ma voiture dedans aie aie aie
et puis bon celà fait une file en moins pour nous avec nos voitures :mrgreen:


Là aussi, de temps en temps, 20 kms en vélo quand il faut beau, ça décrasse (en fait, 2 x 20 kms !) ! Et comme je vais le moins possible en ville (vu le prix de l'essence, et la galère pour trouver une place...).

En tout cas aussi j'aime beaucoup pour ceux qui vont faire leur course dans les supermarchés:
Leclerc lance il y a quelque temps le sac réutilsable et échangeable (moi tout de suite pour)
Les autres grandes chaines eux rigolent et font leur pub sur le fait que leur sac gratuit (comme ceux de Leclerc si si ) servent aussi comme sac poubelle (oui ceux que l'on voit sur lesplages ou les bord de route :mrgreen: )
Bref alors que ces grandes marques se foutaient de la gueule de Leclerc j'ai vu qu'ils s'y mettaient


Je prend mes propres poches, Cultura ou Ricard, plus solide.
Pourquoi ils font pas des poches en papiers ? c'est très pratique !
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

L'écologie et vous

Messagede Flore » 09/05/2004 16:39

En Suisse j'achetais les sacs au supermarché : des sacs en papier (j'en ai encore quelques uns) et quand ils étaient morts, il servaient de poubelle à papier ;)
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 08/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede karine » 09/05/2004 16:51

je fume pas je mange pas de chewing gum mon sac ou mes poches sont pleins de papier car je n'aime pas jetter par terre et que je trouve pas tjs une poubelle (ensuite j'oublie mais de réguliérement je fait un nettoyage par le vide)

je bois de l'eau en bouteille mis je fais mon tri sélectif le mieux possible et j'en rajoute puisque je met les bouchons à part :ça sert pour payer des choses aux handicapés (renseignez vous pour savoir si vos commerçants font cette collecte) et bien sur les piles sont aussi jettés dans les conteneurs spéciaux! je suis énervée quand je vois des sacs plastiques dans la poubelle du recyclage: pire quand il y a des plantes! les gens sont d'un bêtes à ce niveau: y'a encore pas mal de boulot à faire pour faire passer le message!

pendant que je le lave les dents je ferme le robinet, quand je quitte une piéce j'éteind la lumiére... et je m'énerve en voyant les bureaux allumés à minuit ...

pour les transports la donne est un peu changée...pousette et transport en commun ne font pas très bon ménage... mais bébé a déjà gouté aux joies du bus et du métro! ;)

on achéte pas de sacs poubelles on utilise les sacs du supermarché... le bon format pour vider la litiére du chat ou pour la poubelle de couches! ah ben oui la pas belle! j'avoue j'utilise des couches jetables et non lavables! mon p'tit bout pollue donc déjà pas mal... mais bon quand on voit toute l'eau, l'energie la lessive qu'il faut pour ça on doit pas être bien plus polluant ,non?

mais bon une chose est certaine les p'tits gestes du quotidien qui coutentrien feront partie de l'éducation de Maël !
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede bogobec » 09/05/2004 17:13

Pareil que la majorité ici. Fume pas, bois pas, un maximum de sport et de marche a pied. Par contre, pour la voiture, je vais encore en transport en commun a mon boulot, mais bientot je prendrait la voiture quand je l'aurais recue car je gagne presque une heure sur mon temps de trajet et sauver deux heures par jours pour moi c'est loin d'etre négligeable si je veux pouvoir passer plus de temps avec ma femme.

Ca me tue les personnes qui jettent leurs megos partout, deja que je suis un extremiste anti tabac, alors la ca devient pire. Ce qui me met le plus hors de moi ce sont ceux qui fument sur les quais dans le métro, j'en vois un, voir deux tous les jours :grrr:

A la maison, tri des dechets a fond, pareil, je jette plus un seul papier dans une autre poubelle. Pire, dans ma boite, ils recyclent meme pas le papier utilisé par toutes les photocopies qui servent a rien, ou alors qui servent juste a faire des tests d'impression pour le developpement. Moi, je recolte tout ca, je me suis fait un coin dans le bureau ou j'entasse le tout, et de temps en temps j'en ramene chez moi pour le mettre dans la poubelle de papier de mon immeuble.

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
bogobec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 39
Inscription: 21/11/2003
Localisation: Montréal
Age: 43 ans

L'écologie et vous

Messagede chatigret » 09/05/2004 17:16

je ne fume plus, je bois pas, mais sans voiture, je serais pas me deplacer. C'est qu'on est paume ici.

j'aime pas marcher en ville, mais j'aime le roller pis toute faconm on est qu'une goute d'eau


Vi, mais toutes les petites gouttes d'eau réunies finissent par faire des océans ;)

Et on est pas mal de petites gouttes sur la planète ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 11/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

L'écologie et vous

Messagede Flagada » 09/05/2004 20:08

Ben moi je fume je bois je jette tous parterre et dès que je peut utiliser ma voiture je m'en prive pas!!!!!!!!
Bon mais en fait la je rigole :oops:
C vrai que la plupart du temps quand je vois un papier parterre je le prend et je vais le jetter (bon pas tout le temps nonplus) par contre pour la voiture c vrai que g moi aussi du mal a m'en passer
Avatar de l’utilisateur
Flagada
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 360
Inscription: 02/05/2004
Localisation: Au bord de la piscine
Age: 43 ans

L'écologie et vous

Messagede kortex » 13/05/2004 14:17

en fait faut bien comprendre qu'etre ecologiste ne veut pas dire etre vetu de peaux de betes et de dormir autour d'un feu de camp ;)

Ca signifie juste faire un effort pour avoir un impact le plus petit possible sur l'environnement : on peut bien sur continuer d'utiliser la voiture, mais de façon raisonnable (pour aller chercher son pain à la boulagerie située à 500 m il n'y en a peut etre pas besoin), jeter ses papiers dans les poubelles, utiliser les deux faces des feuilles de papier brouillon, trier les ordures, faire attention à sa consommation d'énergie, ca fait aussi plaisir au portefeuille : éteindre le moniteur de son ordi quand on le quitte 5 min, éteindre completement sa télé (pas avec la telecommande), baisser le chauffage quand on est abscent (mais pas l'éteindre completement), bien isoler si possible afin d'éviter les déperditions de chaleur, utiliser des ampoules eco (durée de vie x 10 et consommation 8 fois inférieure ce qui compense allegrement le prix d'achat,...)...

il ne faut pas croire, tout ce que vous ferez pour l'environnement sera un bon geste pour vous meme ! au niveau financier (Pourquoi croyez vous que des entreprises comme des banques commencent à prendre en compte des points comme l'etude environnementale dans leur dossier de prêt ;)
), au niveau sanitaire (il n'y a qu'a voir la quantité de personnes souffrant de problemes respiratoires dans les grandes villes) et au niveau environnemental (les p'tits zozios, l'air pur,...) ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

L'écologie et vous

Messagede solal » 13/05/2004 16:33

je fume, mais des roulées et je ne balance pas mes mégots n'importe ( très désagréable de voir un gamin faire les créneaux de son chateau de sable avec des mégots )
je n'utilise pas de sac pour mes courses mais un panier ( bon, je sais, avec les roulées en plus, v'la la dégaine ) et refuse ceux qui ne me serviront pas quand je fais péter le chéquier dans une après midi shopping, je n'achéte pas les produits avec emballages individuels ou triple couche et je réutilise l'aluminium ( pas par radinerie :mrgreen: ), j'utilise des filtres à café en bambou, des produits ménagers moins ploouant et idem pour le potager.
quand je me balade et que je vois des merdes je les ramasse pour les mettre à la poubelle, je n'utilise pas de lingettes pour faire le ménage ( ça c'est intégralement inutile et non recyclable ) malgré le fait que je possède une voiture, je pratique le co-voiturage avec 2 collègues pour aller au boulot mais et je ne tourne pas trois plombes pour chercher la place de parking la plus proche de mon objectif et dans les embouteillages je coupe le moteur;
je trie mes déchets et (parfois ceux de mon attardé de voisin ), je participe à des actions nettoyages, au démazoutage aussi.
bref, j'essaie d'être aussi écolo que possible, mon rêve, une maison en éco-construction. ;)
Avatar de l’utilisateur
solal
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 22/01/2004
Localisation: finistère

L'écologie et vous

Messagede Moatthieu » 14/05/2004 10:30

Je refuse de m'acheter une voiture. Il faut s'arranger mais on peut tres bien vivre sans si on s'en donne la peine.
j'ai demenagé pour pouvoir aller au boulot a pied, je prend le train et je fais du stop (pour les filles c'est un peu plus chaud, ca...)

Bon il m'arrive quand meme quelques fois par an d'emprunter une voiture a mes parents pour un week end, mais ca reste tres marginal (j'ai du conduire 2 fois depuis le debut de l'année)
Avatar de l’utilisateur
Moatthieu
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 603
Inscription: 19/11/2002
Localisation: Besançon (25)
Age: 43 ans

L'écologie et vous

Messagede Flore » 14/05/2004 10:47

Ah oui les filtres à café... Ben nous on en utilise pas, on s'est acheté une cafetière italienne et le café est bien meilleur !
Avatar de l’utilisateur
Flore
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1945
Inscription: 08/07/2002
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

L'écologie et vous

Messagede mathslm » 14/05/2004 11:25

J'ai également acheté une cafetière italienne, car il y a un appareil à café au boulot, et j'ai pas envie de faire une cafetière pou moi tout seul à la maison, donc j'ai acheté une petite cafetière italienne.
Chez nous, il y a aussi le tri selectif -papier-PVC-déchet ménagers- pour le reste, il y a des parc à contener dans chaque communes et plusieurs bulles à verre(couleur et blans séparé).
Bon, d'accord je fume et utilise quasiment que la voiture pour me déplacer, mais si je prend les transport en commun, il me faut facilement 1h de plus aller et pareil pour le retour. Je fait mes courses sur la route du boulot et quand je suis à Mons, comme c'est une petite ville, c'est même plus facile d'y aller à pied car les parking sont de toute façon full.
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
Avatar de l’utilisateur
mathslm
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 610
Inscription: 05/12/2003
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités