Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

L'écologie et vous

Messagede reddef » 29/06/2005 12:54

Message précédent :
Je fume 3/4 clopes par jour et ne jette jamais mes mégots par terre. Quand je suis en bord de mer ou en montagne, le mégot file dans ma poche et je le jette à la maison (dans la poubelle, hein, pas dans la maison, d'ailleurs je ne fume pas dans la maison...)
Je bois tout plein de trucs : Rhum, bière (essentiellement l'été), vin et perrier pour les bouteilles en verres . Le verre est trié.
Pour l'eau, c'est le robinet et de temps en temps de l'eau minérale en bouteille plastique. Là aussi, c'est trié. Avec le papier.

Pour les mouchoirs, ma femme consomme en papier. Moi, je renifle...
Je vais lui offrir des mouchoirs en tissus ;)

Pour se déplacer: mes pieds, le vélo (j'adore ça), transports en communs. Ma femme prends les transports en communs (flippe trop d'utiliser le vélo, trop de circulation aux niveaux de ses horaires d'embauche et de débauche).
Nous utilisons la voiture pour les séjours de vacances ou pour une virée en bord de mer le week-end. A choisir, je préfères le train mais avec les gosses et tout leur bordel c'est un peu chaud (mais jouable même si je ressemble à un sherpa :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4405
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

L'écologie et vous

Messagede thedave » 29/06/2005 16:43

Un appel à tous les cyclistes, je trouve honteux de la part de tous les sportifs qui sont dans leur effort et qui jette leur emballage d'alimentation(sachet, tubes de sucre ect...) en pensant gagner qlque seconde , cycliste moi même je remets tous dans mes poches de maillot, c'est vrai ça colle un peu mais detoute façon tout va au lavage!!!
C'est tellement plus agréable de rouler sur des routes propres :D ;) :D ;)
Avatar de l’utilisateur
thedave
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 02/03/2004
Localisation: Plombières-lès-dijon
Age: 51 ans

L'écologie et vous

Messagede karine » 29/06/2005 16:54

est ce que certains ont vu le p'tit programme diffusé sur france 2 avec le JT de 20h? c'est plutôt pas mal fait...
le hic c'est qu'on demande tjs aux particuliers de faire des efforts... mais les entreprises? ça vous énervent pas ces tas de bureaux vides mais superbement illuminés la nuit? le top dans ma ville c'est les "beaux"éclairages au néon de couleur du marché : très utile de les avoir allumés en permanence :c'est vrai quoi quelqu'un pourrait avoir envie de faire la queue le dimanche soir pour attendre l'ouverture du mardi matin :roll: le pauvre encore un qui a pris le marché pour une boite de nuit! :mrgreen:
bref, quand on a dit que les gens du ministére des finances devraient faire attention à étteindre la lumière et les ordi avant de partir... bon là c'était pour faire des petites économies: mais quand on voit ce que ça économise avec un geste tout simple ça laisse songeur! Pourquoi les autres ne le font pas? 2cologie et économie: même combat!
d'ailleurs on a fait la première contruction de mairie "adaptée" à l'écologie :le cout est à peine plus cher et en plus le surcout va être économiser assez vite! Quand c'est possible pourquoi ne pas le faire? il faudrait que les politiques s'y mettent!
Pour une fois qu'une chose concerne tout le monde on devrait s'y mettre ensemble! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

L'écologie et vous

Messagede xof 24 » 29/06/2005 17:30


Pour les mouchoirs, ma femme consomme en papier. Moi, je renifle...
Je vais lui offrir des mouchoirs en tissus ;)



Non ta femme à raison de consommer du papier :ok:
Je refais mon laïus :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34838
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

L'écologie et vous

Messagede ykrobe » 29/06/2005 17:46

d'ailleurs on a fait la première contruction de mairie "adaptée" à l'écologie :le cout est à peine plus cher et en plus le surcout va être économiser assez vite! Quand c'est possible pourquoi ne pas le faire? il faudrait que les politiques s'y mettent!


Démarche HQE (Haute Qualité Environnementale) des bâtiments ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ykrobe
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 04/04/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

L'écologie et vous

Messagede karine » 30/06/2005 10:08

oui je pense que c'étais ça... je me souveins qu'il y avait entre autre un systéme pour recuperer l'eau de pluie pour alimenter les chasses d'eau.
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 22/08/2005 14:38

Tiens, mon département est en restriction d'eau mais la municipalité se permet d'arroser le gazon regulierement devant chez moi, 1 a 2 fois par semaine. Comme ca l'herbe est plus verte, ce dont tout le monde se fout, dont une moitié en vacances, loin. :renverse:

Je veux bien qu'on fasse dans le castastrophisme, qu'on nous mette la pression pour prevenir plutot que de guerir mais si ni l'administration ni la municipalité ne montrent pas l'exemple, je ne vois pas comment demander aux gens de ne pas laver leur voiture. :renverse: (bis)

De toute façon, dès qu'il n'a pas plu depuis 1 semaine on nous brandit 76 !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

L'écologie et vous

Messagede auroress » 22/08/2005 16:48

est ce que par hasard la mairie n'aurait pas récupéré l'eau de pluie et donc elle puise dans ses propres réserves et non pas dans la nappe :siffle:
Avatar de l’utilisateur
auroress
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1150
Inscription: 14/04/2003

L'écologie et vous

Messagede GTS » 24/08/2005 00:13

Tient, un truc vraiment tout con si vraiment on à besoin de laver sa voiture (quand on ne voit plus la couleur d'origine quoi ! Et pas quand il y a 3 moucherons sur le capot!) :
Il y a quelques temps (pour pas dire 2 ans !!), j'ai réussi à laver la mienne avec 1 seul seau d'eau chaude (sans rien dedans) et une éponge !!
Et bien le résultat était aussi net que si j'avais utilisé un tuilleau et mis du shampoing dans mon eau !! Et ça m'a pris pas plus d'1 quard d'heure !!
L'eau chaude est 1000 fois plus éfficace que l'eau froide, pour enlever les suies et autres terres !
Et quand on lave une voiture, c'est à l'ombre, à la fraîche le matin, pas en plein soleil quand il fait 40° !

Depuis je ne l'ait pas lavée (c'est la pluie qui s'en charge !!) :mrgreen:
Quand je vois tout ces idiots en train de bousiller leurs peintures avec les rouleaux automatiques... :grrr: Sans compter les litres d'eau gaspillés pour rien... :grrr: :grrr:
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

L'écologie et vous

Messagede chatigret » 24/08/2005 00:15

Moi je la lave pas non plus, la saletté protège la peinture :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
chatigret
BDévore
BDévore
 
Messages: 2227
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Toujours au chaud contre Nävis :)
Age: 50 ans

L'écologie et vous

Messagede cordel » 12/11/2005 13:00

On parle de plus en plus de l'annonce d'un manque prochain de pétrole.
Je m'étonne qu'il ne soit généralement question que des usages énergétiques du pétrole, passant sous silence toute la chimie qui dépend au moins autant de ce produit.
En effet, il y a une alternative à la production d'énergie à partir de combustibles, fossiles (pétrole, gaz naturel, charbon, lignite,..) ou biomasse (bois, huiles végétales,..), alors qu'il n'est à ma connaissance pas possible en l'état actuel de la technique, de remplacer les hydrocarbures dans toute la chimie organique et notamment la chimie des plastiques qui prend une place de plus en plus importante dans notre vie.
De ce fait, il me semble de la plus grande nécessité de réserver en priorité à cet usage les ressources, hélas limitées, en combustible (notons au passage que la "combustion" se réfère à, et seulement à, oxygéner un corps "combustible" pour obtenir de la chaleur, transformable en énergie mécanique ou électrique dans un cycle thermodynamique; l'usage du terme "combustible nucléaire" pour désigner l'uranium étant parfaitement impropre).
Certes, l'électricité est le vecteur le plus pratique pour transporter l'énergie (l'hydrogène me semble devenir aussi un vecteur intéressant, mais sa production passe par l'usage de l'électricité), mais il faut au préalable la produire.
Il faudrait donc rechercher les moyens d'obtenir de l'énergie, essentiellement électrique, par d'autres voies, si possible sans le passage obligé par la chaleur, qui conduit à des pertes importantes. On peut citer notamment, les énergies hydraulique (cours d'eau, marées, courants, houle...), éolienne, nucléaire, photo-voltaïques. Les autres voies, passant par l'utilisation de la chaleur, sans combustion, étant les énergies géothermiques ou thermo-solaire.
Compte tenu des délais importants d'étude, puis de réalisation, des équipements nécessaires, il devient urgent d'en programmer l'avenir, en tenant compte des possibilités tant techniques que financières et environnementales.
Tout cela n'exclut pas de promouvoir autant que faire ce peut, les économies d'énergie, sans se faire d'illusions sur les possibilités dans ce sens des pays de très faible consommation d'énergie, qui ne peuvent décemment pas se sacrifier pour satisfaire l'appétit toujours grandissant des nations grosses consommatrices d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
cordel
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 02/09/2003

L'écologie et vous

Messagede Metane » 12/11/2005 13:12

Fais comme mon père, prend des actions chez EDF.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Metane
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 312
Inscription: 06/08/2004
Localisation: Dans le brouillard
Age: 35 ans

L'écologie et vous

Messagede starter » 12/11/2005 17:52

Nous nous sommes inscrits à Défi pour la terre et nous nous sommes engagés à réduire considérablement notre "production" de Co2 ;)
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
Avatar de l’utilisateur
starter
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1470
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Est parisien
Age: 58 ans

L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 30/05/2006 10:13

Tiens pour ceux qui veulent en rire, cette preview assez sympathoche
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=181#

HOP !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63768
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

L'écologie et vous

Messagede Frannck » 31/05/2006 17:54

Tient, un truc vraiment tout con si vraiment on à besoin de laver sa voiture (quand on ne voit plus la couleur d'origine quoi ! Et pas quand il y a 3 moucherons sur le capot!) :
Il y a quelques temps (pour pas dire 2 ans !!), j'ai réussi à laver la mienne avec 1 seul seau d'eau chaude (sans rien dedans) et une éponge !!
Et bien le résultat était aussi net que si j'avais utilisé un tuilleau et mis du shampoing dans mon eau !! Et ça m'a pris pas plus d'1 quard d'heure !!
L'eau chaude est 1000 fois plus éfficace que l'eau froide, pour enlever les suies et autres terres !
Et quand on lave une voiture, c'est à l'ombre, à la fraîche le matin, pas en plein soleil quand il fait 40° !

Depuis je ne l'ait pas lavée (c'est la pluie qui s'en charge !!) :mrgreen:
Quand je vois tout ces idiots en train de bousiller leurs peintures avec les rouleaux automatiques... :grrr: Sans compter les litres d'eau gaspillés pour rien... :grrr: :grrr:


Les qtations de lavages de voitures fonctionnent même si restriction d'eau car elles fonctionnent plus ou moins en circuit fermé. Elle recycle leur eau en clair. ca consomme certainement plus qu'un seul seau, mais c'est moins grave que ça en à l'air.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

L'écologie et vous

Messagede dahu » 31/05/2006 22:55

Il y a que des gens parfaits,ici? :roll:






:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
dahu
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 183
Inscription: 17/03/2009
Age: 43 ans

L'écologie et vous

Messagede Frannck » 01/06/2006 08:45

Mais que fais tu là ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

L'écologie et vous

Messagede kawell » 01/06/2006 12:42

Dès qu'on parle écologie donc espèce protégées, le dahu n'est jamais loin.......................

.............................................dommage
Avatar de l’utilisateur
kawell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Toulon
Age: 46 ans

L'écologie et vous

Messagede bewegen » 01/06/2006 20:33

Juste pour rire, vous avez déjà remarqué la quantité énorme de publicités qu'on reçoit dans sa boîte à lettres et qui volent illico à la poubelle ?
Maintenant j'ai carrément droit à mon package sous blister, c'est dire...
Sans compter les arbres que ça a coûté, ne serait-il pas judicieux de réduire ces envahissants prospectus, ça me fait un peu penser au spam en informatique...


Suffit de mettre une petite étiquette "pas de publicité, merci" sur la boîte aux lettre, ça marche.
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

L'écologie et vous

Messagede Thorgal Aegir » 02/06/2006 08:04

Pro nucléaire (vive la (future) fusion)
Maison en terre (le pied)
Chauffage géothermique (encore plus le pied)
Voiture GPL. Quand j'ai assez d'argent je change la deuxième en GPL ou électrique, voire GNV, et pourquoi pas à hydrogène ou nucléaire ( :mrgreen: ). Contre le diesel et le colza ça PUE (et le diesel ça nous empoisonne, contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire le lobby automobile).
Je pisse dans mon jardin. :mrgreen:
Pro CO2 ça fait pousser les arbres, je les adore ces arbres. Ah faire la sieste sous un chène, sentir l'odeur d'un tilleul, ramasser des noix et chataignes, des prunes.... :siffle:

Et un peu moins de pubs, plastiques, emballages ne nous feraient que du bien..

Pour les éoliennes, quand elles sont en pleine mer, sinon contre.

Par contre j'ai du mal à voir le rapport entre ne pas boire/fumer et l'écologie?
Avatar de l’utilisateur
Thorgal Aegir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 254
Inscription: 10/06/2003
Localisation: Pas loin de Toulouse :)
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité