Miss Goldgruber a écrit:Environnement et climat : ce que coûte le tourisme spatial à la planète
https://www.francetvinfo.fr/meteo/clima ... 08117.html

nexus4 a écrit:

Mirdhynn a écrit:...
Pas facile comme sujet...

toine74 a écrit:Oui et non. Il y aura de la casse, c'est certain. C'est d'ailleurs le cas, mais on préfère ne pas la voir ou en tenir compte.
Ce qui "aidera" à faire passer la pilule, c'est la taille des changements à amener. Il est impossible de le faire d'un seul coup, c'est techniquement/économiquement/humainement impossible. Les choses (en tout cas en Occident) vont se faire progressivement : électrification des transports, changement dans l'habitat (les normes d'isolation qui n'ont plus rien à voir avec celles d'il y a dix ans, par exemple), améliorations industrielles invisibles pour le commun des mortels, etc. Les choses sont déjà en train d'être changées. Ca va certainement trop lentement (pour diverses raisons socio-écono-politiques), mais ça s'accélère.
Après, comme l'Histoire le montre, tout changement de paradigme frappe particulièrement les plus faibles ou ceux qui n'arrivent/veulent/peuvent pas s'adapter aux nouvelles règles du jeu. C'est là que la politique (la vraie pas les guéguerres internes franco-françaises) rentrent en jeu. Y-a-t-il une meilleure façon de faire : modèle chinois ? USA first ? Sociale-démocratie UE ? Juche Nord-coréen (), repli identitaire illibéral ?
Une seule chose est certaine : plus on s'y prend tôt (genre avant-hier), plus il sera facile (et moins coûteux) de vivre avec les nouvelles conditions climatiques qui arrivent.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Brian Addav a écrit:la source : https://www.facebook.com/aguasualinda
(citée par je sais plus qui avait relayé sur FB, sur twitter j'ai vu personne indiquer la source)

Mirdhynn a écrit:Pas facile comme sujet...
Monsieur Jean a écrit:Je crois que les choses vont accélérer quand les assureurs vont dire : ne le prenez pas mal, mais en raison des risques accrus d'inondations et de tempêtes sévères, nous devons multiplier par trois les frais d'assurance de votre gratte-ciel à Manhattan ou Miami.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité