Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 27/09/2019 15:11

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Je pense qu'on se voile la face, et tant que l'écologie sera prise en otage par la gauche, cette problématique ne sera jamais soulevée.

...


As-tu des exemples (du concret) ?

BOBetBOBETTE a écrit:...

"Moi, Président," (du monde), je taxerai l'enfantement. Un couple sans enfant recevra une allocation familiale; Un enfant, un peu moins; 2 enfants, rien, 3 enfants, tu payes; et ainsi de suite.

Je ne vois rien d'autres.


La méthode chinoise douce :lol: . Quand on voit l'état de la pyramide démographique chinoise, pas de doute, c'est la voie à suivre ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 27/09/2019 15:15

BOBetBOBETTE a écrit:Je pense qu'on se voile la face, et tant que l'écologie sera prise en otage par la gauche, cette problématique ne sera jamais soulevée.
C'est bien beau de changer ses pailles en plastique par des pailles en papier ou autres, de monter le prix du mazout, bouffer bio, stopper les insecticides, ...
Le problème majeur de notre société est la surpopulation. C'est la seule et unique tâche contre laquelle il faudrait s'attaquer.

"Moi, Président," (du monde), je taxerai l'enfantement. Un couple sans enfant recevra une allocation familiale; Un enfant, un peu moins; 2 enfants, rien, 3 enfants, tu payes; et ainsi de suite.

Je ne vois rien d'autres.


L'écologie prise en otage par la gauche ? Euh, non, j'crois pas. Peut-être juste que le modèle économique, encore aujourd'hui, défendu par la droite est juste intrinsèquement incompatible avec les impératifs écologiques, non ?
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 27/09/2019 15:25

Ben, les partis Vert en France n'ont-ils jamais été de gauche ?
La dernière élection, n'avaient'ils pas fait une superbe alliance avec l'autre cruche de Hamont ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede The Maze Echo » 27/09/2019 15:28

toine74 a écrit:
The Maze Echo a écrit:...
Et pourquoi ne pas envisager d'autres formes de propulsion, comme les piles à combustibles (déjà citées un peu plus haut) ?


C'est un peu les chaises musicales : les piles à combustible ont besoin d'hydrogène, hydrogène qui a besoin d'électricité pour être produit... (bon, au moins, on pourrait le faire de nuit quand la demande est plus faible).

Oui, mais on pourrait envisager une production faible mais continue via des énergies renouvelables comme l'éolien, le solaire dans les régions adaptées, voire des usines de production d'hydrogènes liées à des centrales marémotrices (la matière première et l'énergie sont sur place et la production peut être continue).
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 27/09/2019 15:34

BOBetBOBETTE a écrit:Ben, les partis Vert en France n'ont-ils jamais été de gauche ?
La dernière élection, n'avaient'ils pas fait une superbe alliance avec l'autre cruche de Hamont ?


Certes, historiquement, les verts ont une sensibilité de gauche. Par contre, en quoi est-ce une prise d'otage ?

La droite n'a jamais rien proposé que la course aux profits et a longtemps nié toute crise (cf. Harper qui interdisait aux scientifiques fédéraux de parler à la presse). Ils choisissent juste d'ignorer ce sujet, c'est tout (c'est amusant de voir Legault se raccrocher aux branches à ce propos). En Suisse, l'apparition du parti Verts libéraux (il y a une petite dizaine d'années) a un peu changé la donne et offre une voix à l'environnement du côté conservateur. C'est timide, mais c'est un début.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 27/09/2019 15:37

BOBetBOBETTE a écrit:Le problème majeur de notre société est la surpopulation. C'est la seule et unique tâche contre laquelle il faudrait s'attaquer.

"Moi, Président," (du monde), je taxerai l'enfantement. Un couple sans enfant recevra une allocation familiale; Un enfant, un peu moins; 2 enfants, rien, 3 enfants, tu payes; et ainsi de suite.

Je ne vois rien d'autres.


ça va pas suffire, vu l'inertie démographique, même en baissant drastiquement le nombre d'enfants par femme, la population ne déclinera pas avant 2050, et baissera lentement par la suite. Vu notre consommation de ressources, la seule baisse de la natalité n'aurait que peu d'effet sur les émissions de CO2 avant deux générations, et on est loin d'avoir deux générations devant nous pour éviter un réchauffement global.

non, la seule solution viable, c'est un bon gros conflit nucléaire entre la Chine et les US, là on pourrait voir une baisse sensible de notre impact environnemental.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32942
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Anianka » 27/09/2019 15:39

BOBetBOBETTE a écrit:Je pense qu'on se voile la face, et tant que l'écologie sera prise en otage par la gauche, cette problématique ne sera jamais soulevée.
C'est bien beau de changer ses pailles en plastique par des pailles en papier ou autres, de monter le prix du mazout, bouffer bio, stopper les insecticides, ...
Le problème majeur de notre société est la surpopulation. C'est la seule et unique tâche contre laquelle il faudrait s'attaquer.

"Moi, Président," (du monde), je taxerai l'enfantement. Un couple sans enfant recevra une allocation familiale; Un enfant, un peu moins; 2 enfants, rien, 3 enfants, tu payes; et ainsi de suite.

Je ne vois rien d'autres.

donc parce que la droite en a rien a foutre de l'écologie, tu accuses la gauche de prendre le sujet en otage ?
le problème de la droite c'est qu'elle met la croissance au dessus de tout, que ce soit au dessus du bien etre des gens ou de la planète, donc oui ils s'en branlent, mais c'est pas la faute de la gauche ...
Dernière édition par Anianka le 27/09/2019 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9715
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 27/09/2019 15:39

BOBetBOBETTE a écrit:Ben, les partis Vert en France n'ont-ils jamais été de gauche ?
La dernière élection, n'avaient'ils pas fait une superbe alliance avec l'autre cruche de Hamont ?

Déjà le rapport entre l'écologie et un parti politique... [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 27/09/2019 15:44

BOBetBOBETTE a écrit:Ben, les partis Vert en France n'ont-ils jamais été de gauche ?
La dernière élection, n'avaient'ils pas fait une superbe alliance avec l'autre cruche de Hamont ?


Alors déjà, non, li y a et il y a eu des partis dits écolo plutôt "de droite" (cap21, AEI, PE, MEI, NED ...).

Par ailleurs, c'est ton analyse que de réduire l'écologie dans le débat politique aux partis dits "écolos", alors que beaucoup d'autres partis sont investis sur la question sans pour autant être un parti étiquetté écolo.

Et enfin, mon propos était en fait tout autre. Je soulignais simplement que les mesures qui sont essentielles d'un point de vue écologique (diminution des besoins, diminution de la production, bref, fin du culte de la "croissance économique") c'est juste incompatible avec la politique économique pronée par la droit encore aujourd'hui qui est tournée vers toujours plus de production et de consommation. Bref, l'écologie n'est pas prise en otage par la gauche, elle est juste incompatible avec la droite.

EDIT : merci Anianka et fanche d'avoir dit ce qui me semble pourtant évident, j'ai pas vu vos réponses avant de poster la mienne
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede BOBetBOBETTE » 27/09/2019 16:06

Bien évidemment, je maintiens tout ce que j'ai écrit !
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede toine74 » 27/09/2019 16:24

toine74 a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Je pense qu'on se voile la face, et tant que l'écologie sera prise en otage par la gauche, cette problématique ne sera jamais soulevée.

...


As-tu des exemples (du concret) ?



:?:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22466
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 27/09/2019 17:05

Olaf Le Bou a écrit:non, la seule solution viable, c'est un bon gros conflit nucléaire entre la Chine et les US, là on pourrait voir une baisse sensible de notre impact environnemental.


Avec un peu de "chance", on aura même un bon hiver nucléaire et on se foutra du réchauffement. :roll:
Sérieux, les gars, vous me faites peur avec vos idées de guerre à la con. Vous avez vraiment envie de vivre ça ? Regardez quelques films / séries comme band of brothers ou le soldat Ryan, vous serez peut être un peu moins chaud sur cette idée.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede rahoul » 27/09/2019 17:14

Olaf Le Bou a écrit:non, la seule solution viable, c'est un bon gros conflit nucléaire entre la Chine et les US, là on pourrait voir une baisse sensible de notre impact environnemental.


:fant2:

Une fois commencée, je ne vois pas pourquoi l'Inde, le Pakistan, la Russie, Israël et plus si affinité ne viendraient pas participer à la conversation... :twisted:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 27/09/2019 17:20

rahoul a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:non, la seule solution viable, c'est un bon gros conflit nucléaire entre la Chine et les US, là on pourrait voir une baisse sensible de notre impact environnemental.


:fant2:

Une fois commencée, je ne vois pas pourquoi l'Inde, le Pakistan, la Russie, Israël et plus si affinité ne viendraient pas participer à la conversation... :twisted:

Et la Corée du nord qui nous retapisserait le territoire à coup de missiles. Sauf dans la région où on dit chocolatine bien sûr :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede kantessekonmange » 27/09/2019 17:24

Olaf Le Bou a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:

non, la seule solution viable, c'est un bon gros conflit nucléaire entre la Chine et les US, là on pourrait voir une baisse sensible de notre impact environnemental.



La guerre c'est pas bien !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 27/09/2019 17:25

Vous préférez pas attendre que les iraniens soient au point ? Histoire que le feu d’artifice soit parfait.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 27/09/2019 17:27

J'ai l'impression d'entendre les vieux qui me disaient que "ce qu'il nous faudrait, c'est une bonne guerre" pour faire repartir l’économie. :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede kantessekonmange » 27/09/2019 17:27

La paix c'est mieux !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 27/09/2019 17:28

Et pour relancer la côte de Macron, une petite conquête ! La Wallonie c’est pas loin ! :D
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 27/09/2019 17:29

Mangez des taupes :bravo:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15898
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 27/09/2019 17:35

JayCee a écrit:
nexus4 a écrit:Je vous le dis, ca va aller bcp plus vite que prévu. 2025, c'est plié. Dernier carat.


Pourquoi continues-tu à te lever chaque matin dans ce cas ?
Ce genre de remarques défaitistes m'insupporte au plus haut point.


Parceque tu crois vraiment qu'ils en ont quelque chose à foutre de la planète ?

Fessenheim. Les deux réacteurs fermeront en février et juin 2020 selon Emmanuelle Wargon

La secrétaire d’État à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, a annoncé jeudi 26 septembre que les deux réacteurs de la centrale située dans le Haut-Rhin fermeront en février et juin 2020.

Les deux réacteurs de la centrale de Fessenheim (Haut-Rhin), la plus ancienne du parc nucléaire français, fermeront successivement « en février » et « en juin » 2020, a indiqué ce jeudi 26 septembre la secrétaire d’État à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon.


https://www.ouest-france.fr/environneme ... on-6539712

Alors qu'EDF vient de terminer la révision décanal de la centrale et a obtempéré à toutes les exigences de l'ASN.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63775
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités