Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede ubr84 » 23/07/2019 12:12

Message précédent :
Nous voilà rassurés en lisant les titres de lemonde.fr

Affaire Rugy : « aucune irrégularité » sur les travaux du logement de fonction, selon l’enquête du gouvernement


Bon, ne lisez pas l'article et surtout pas si vous avez un peu de mauvais esprit, il dit à peu près l'inverse :lol:
Mais en termes diplomatiques tellement fins qu'on a du mal à comprendre si on est bourré et fatigué

« les règles de la commande publique ont été globalement respectées »

Globalement respecté ça veut juste dire pas respecté :roll:
Sinon ce mot n'a pas lieu d'être !

la « relative urgence » dans laquelle les commandes ont été passées (...) « le devis n’a pas été ajusté »

Ca ca veut dire : les travaux sont largement au dessus du marché mais comme il était pressé d'avoir son dressing et que c'est l'argent public il a fait commander comme même.

occupé par M. de Rugy, son épouse et « occasionnellement » les trois enfants du ministre

Occasionnellement ses enfants :lol:
Soit ils sont à sa charge et ils habitent là, soit non et ils habitent ailleurs. Si c'est pour passer le week-end pourquoi les citer ? Bref il logeait ses enfants aux frais du contribuable :lol:

Je vais me fader le rapport complet pour voir s'il y a d'autres pépites dans ce genre là.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: L'écologie et vous

Messagede arcarum » 23/07/2019 12:41

nexus4 a écrit:Recevoir Greta Thunberg à l'assemblée le jour où on ratifie le CETA, ça à petit coté "à sec" totalement assumé qui confine presque au panache.

C'est pathologique dans ce gouvernement cette dichotomie systématique entre l'être et le paraître. Une sorte d'incarnation politicienne de Dorian Gray.

Bof, c'est assez habituel pour le parlement de recevoir des personnes qui font l'actualité afin de donner l'impression de s'intéresser. Elle est la muse du moment, qui sait où elle sera dans 5 ans ?

Et puis c'est les vacances, il faut bien que les vieux libidineux du palais bourbon s'occupent en allant mater de l'adolescente suédoise.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: L'écologie et vous

Messagede Coldo3895 » 23/07/2019 13:05

ubr84 a écrit:
occupé par M. de Rugy, son épouse et « occasionnellement » les trois enfants du ministre

Occasionnellement ses enfants :lol:
Soit ils sont à sa charge et ils habitent là, soit non et ils habitent ailleurs. Si c'est pour passer le week-end pourquoi les citer ? Bref il logeait ses enfants aux frais du contribuable :lol:

Je vais me fader le rapport complet pour voir s'il y a d'autres pépites dans ce genre là.

Ou bien... mais attends, je tente un truc de ouf total... ou bien ils sont en garde alternée et en effet ils sont là occasionnellement.

J'ai bien conscience que ce que je dis est totalement hallucinant mais bon... on ne sait jamais.

Quant à loger ses enfants aux frais du contribuable, je m'avance peut-être un peu trop mais... il me semble que c'est que font 100% des fonctionnaires qui ont un logement de fonction.

Mais je ne m'emballe pas... je te laisse mener ton enquête.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede arcarum » 23/07/2019 13:10

ses enfants sont nés en 2003 et 2011
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 23/07/2019 13:26

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 23/07/2019 13:37

dod a écrit:Par contre tu me surprends pour le tetra à pack que tu dis impossible à recycler :shock: :shock: il y a longtemps qu'il fait l'objet d'un tri sélectif chez nous et emporté avec les bouteilles plastiques bien à part des autres déchets..

Je pensais qu' il était recyclé....


Ils le sont... réduits en charpie puis reutilise pour autre chose... et cela depuis 30 ans.

ceci dit, je me souviens d'avoir vu un docu nous le montrant il y une 10-aine d'année, mais je me demandais comment ils faisaient.



euh, merci ;)



==============================

Cani-encule: même les canaux semblent avoir des difficultés aux écluses because tourisme fluvial

je m'imaginais qu'il pourrait y avoir un problème entre deux écluses rapprochées, mais en plaine ... :shock:

https://www.lesoir.be/238080/article/20 ... -plaisance
Dernière édition par Cooltrane le 23/07/2019 14:09, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 23/07/2019 14:03

nexus4 a écrit:Recevoir Greta Thunberg à l'assemblée le jour où on ratifie le CETA, ça à petit coté "à sec" totalement assumé qui confine presque au panache.


céééépaaaafoooo
:fant2:


Ceci dit,si les autres avaient fait leurs devoirs ) propos du CETA en même temps que la Wallonie, on en serait pas là... et ce schmilblick serait mort.... ou fortement amendé.

arcarum a écrit:
Et puis c'est les vacances, il faut bien que les vieux libidineux du palais bourbon s'occupent en allant mater de l'adolescente suédoise.


alors lààààà, boooooffffff... :?

elle parait sur certaines photos presque trisomique.... Je sais, c'est pas gentil :oops: , mais aussi sa (non-)coiffure renforce souvent cet effet

Je me demande à quel point elle n'est pas manipulée aussi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21683
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ubr84 » 23/07/2019 15:54

Coldo3895 a écrit:Mais je ne m'emballe pas... je te laisse mener ton enquête.


Tu me lis en diagonale, si ses enfants sont à sa charge il les loge, pas de débat ! Pourquoi le rapport d'enquête ajoute un mot tendancieux ?
Je mets juste en lumière le côté approximatif du phrasé du rapport d'enquête.

Et au fait, mes remarques précédentes ?
C'est marrant celle sur les enfants en l'écrivant je savais qu'elle était un peu bancale, c'est toujours drôle de voir que tu discrédites toujours l'ensemble d'un post en n'en citant qu'une petite partie :lol:

En terme d'enquête je ne travaille ni au JDD ni au figaro, ni à l'assemblée ; je laisse ça aux professionnels ;)
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: L'écologie et vous

Messagede arcarum » 23/07/2019 16:33

Cooltrane a écrit:elle parait sur certaines photos presque trisomique.... Je sais, c'est pas gentil :oops: , mais aussi sa (non-)coiffure renforce souvent cet effet
Je me demande à quel point elle n'est pas manipulée aussi.

Si j'ai bien compris le truc elle est autiste, et c'est elle qui manipule. Elle a converti son père au véganisme et sa mère en est proche.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 10/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: L'écologie et vous

Messagede ubr84 » 23/07/2019 16:48

arcarum a écrit:Si j'ai bien compris le truc elle est autiste, et c'est elle qui manipule. Elle a converti son père au véganisme et sa mère en est proche.


Ne vaudrait-il pas dire "C'est elle qui convainc" non ?
Pourquoi ce vocabulaire qui ramène à la secte (manipule, converti) ?

Elle fait si peur que cela cette jeune fille ?
Que dit-elle de si choquant ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: L'écologie et vous

Messagede Sysy77 » 23/07/2019 16:52

Quand le message dérange, il est parfois plus facile de s'en prendre au messager.
Elle-même a dénoncé explicitement ce type d'attaque au cours de son discours dans l'hémicycle cet après-midi.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3217
Inscription: 13/02/2018

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 23/07/2019 17:40

Sysy77 a écrit:Quand le message dérange, il est parfois plus facile de s'en prendre au messager.
Elle-même a dénoncé explicitement ce type d'attaque au cours de son discours dans l'hémicycle cet après-midi.

Oui, c'est un procédé rhétorique tout simple. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Tapir » 23/07/2019 20:43

Quand je pense que nos députés ont voté le CETA... Quelle bande de merdes ces marcheurs... [:bru:3] :cry2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 23/07/2019 21:02

Le Tapir a écrit:Quand je pense que nos députés ont voté le CETA... Quelle bande de merdes ces marcheurs... [:bru:3] :cry2:

J’aime bien les medias, genre une courte majorité de 55 voix... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 23/07/2019 22:43

Le Tapir a écrit:Quand je pense que nos députés ont voté le CETA... Quelle bande de merdes ces marcheurs... [:bru:3] :cry2:


Y'a plus qu'a espérer que la traçabilité soit transparente et que les citoyens boycott ce marché environnementalement incompréhensible qui risque de faire une sacrée concurrence financière et sanitaire à l' agriculture bovine française car on sait très bien que le bœuf aux hormones ou le porc à la ractopamine arrivera dans nos assiettes si le marché est rentable... et on ne peut pas dire qu'il y' ai pour l'instant des contrôles dignes de ce nom prévus dans ce CETA . D'un coté les investisseurs vont se frotter les mains, les pauvres se jetterons dessus car les prix défierons toutes concurrence (ils vont nous revendre des pièces de viande qu'ils ne mangent pas ou vendent peu chez eux, notamment le bœuf) et les politiques se gaverons de TVA tout en faisant culpabiliser les gens qu'il faudrait toutefois manger moins de viande car ça coute trop de flotte pour produire leur alimentation...On ne parle même pas des pesticides qu'on retrouve dans tous les bons plats Végans déjà chez nous (lentilles , céréales, pois chiches etc) Au Canada c'est 46 pesticides autorisés donc va falloir que les politiques arrêtent leur discours environnementale hypocrite quand on sait que pour des raisons pécuniaires ils sont prêts à faire sauter le budget de la sécu à long terme...

J'espère juste que les agriculteurs vont débouler dans les supermarchés et foutre toute cette viande en l'air...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Tapir » 24/07/2019 08:07

Pas mieux!

Il a bien enfumé son monde le roi de la formule magique avec son "Make our planet great again"...

J'espère qu'il va se prendre un gros mouvement social bientôt pour lui finir son quinquennat de vendeur de pop-corn!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 24/07/2019 12:21

Le Tapir a écrit:Pas mieux!

Il a bien enfumé son monde le roi de la formule magique avec son "Make our planet great again"...

J'espère qu'il va se prendre un gros mouvement social bientôt pour lui finir son quinquennat de vendeur de pop-corn!

:fant2:

Une pâle copie de Juppé, qui lui était premier ministre. :siffle:
Quand on y pense, Chirac, c'était autre chose, quand même.
J'ai grandi sous Chirac toute ma jeunesse et j'avais l'impression qu'absolument tout était mieux, dans les 90's. TOUT !! :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 24/07/2019 12:39

Le Complot a écrit:
Le Tapir a écrit:Pas mieux!

Il a bien enfumé son monde le roi de la formule magique avec son "Make our planet great again"...

J'espère qu'il va se prendre un gros mouvement social bientôt pour lui finir son quinquennat de vendeur de pop-corn!

:fant2:

Une pâle copie de Juppé, qui lui était premier ministre. :siffle:
Quand on y pense, Chirac, c'était autre chose, quand même.
J'ai grandi sous Chirac toute ma jeunesse et j'avais l'impression qu'absolument tout était mieux, dans les 90's. TOUT !! :hug:


Enfin, Chirac dans les 90s c'est 2 ans en vrai, quoi. :lol:
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Tapir » 24/07/2019 12:43

Chirac une référence?? Le mec qui tâtait le cul des vaches avec une bière à la main? ... :shock:

Au secours, je me sauve!!! [affraid]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: L'écologie et vous

Messagede Karzak » 24/07/2019 12:49

il était pas mauvais en SAV ... euh

jacques.jpg
jacques.jpg (80.69 Kio) Vu 290 fois
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8402
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 24/07/2019 14:06

5 ans
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités