Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede ptifrise » 23/05/2019 19:49

Message précédent :
30 m et j'ai vue sur mer :?
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3829
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 24/05/2019 00:45

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede L'Ombre Jaune » 24/05/2019 01:21

Ha ben merde, pourtant on nous avait dit que l'espérance de vie augmentait... ?
F'in bon, on se basait peut-être sur des données obsolètes.
Chai pas moi, faut peut-être mettre ces constatations :
https://www.sudinfo.be/id120466/article/2019-05-23/en-10-ans-212480-belges-sont-morts-avant-leurs-67-ans-20-des-belges-ne-touchent?fbclid=IwAR24iFX4krpy3SIt2oN5KQdvAFUKCuWoi8CcbxqhIhqIvoHR70s5Uy62R-A
en relation avec ce que dit ce monsieur :


Bref...
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3502
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 24/05/2019 02:21

Mais c'est mon gars Bourguignon ! :bravo:

Une petite conférence. Rien de nouveau mais ca repose, ça ressource.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 24/05/2019 13:40

ptifrise a écrit:30 m et j'ai vue sur mer :?

9 m et nous n'aurons plus de maison de vacances. Nous en hériterons peut-être (enfin ma femme), mais pas nos enfants. Pourtant la dune a bien grossit depuis 99.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede kobaia » 24/05/2019 14:22

Je viens de voir passer ça sur mon fil Facebook : des mini-forêts à la place de place de parking.
https://mrmondialisation.org/nantes-ils ... EdqfE4uoQg

L'idée est séduisante, le concept aussi, mais est-ce-que c'est vraiment bien ? Lutin, tu me sembles tout indiqué pour répondre à cette question :D.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4610
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 24/05/2019 14:40

J'aimerai vraiment comprendre comment les arbres poussent plus vite. Avec une telle densité, ils ne peuvent être viables, il suffit de faire un tour en forêt pour voir que ce n'est pas naturel. Mais l'avis de Lutin sera peut-être différent du mien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 24/05/2019 16:32

Frannck a écrit:J'aimerai vraiment comprendre comment les arbres poussent plus vite. Avec une telle densité, ils ne peuvent être viables, il suffit de faire un tour en forêt pour voir que ce n'est pas naturel. Mais l'avis de Lutin sera peut-être différent du mien.

Je ne suis pas Lutin mais je peux te dire que nos forêts n'ont absolument rien de naturel. Dans une forêt vierge, donc exempte de toute intervention de l'homme sur son milieu, tu peux déjà difficilement te faufiller en utilisant les passages empruntés par les animaux, le reste reste impénétrable sans bâton pour battre les buissons ou lcarrément une machette (et pas qu'en Amazonie ;) )
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mr Degryse » 24/05/2019 16:37

Il faut dire qu'en Europe à part en Pologne, il ne reste plus beaucoup ( ou plus) de forets dites primaires. Et encore dans cette zone préservée en Pologne, on vient maintenant d'autoriser le prelevement

La forêt de Białowieża, si je me souviens bien du nom
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 24/05/2019 16:46

Mr Degryse a écrit:Il faut dire qu'en Europe à part en Pologne, il ne reste plus beaucoup ( ou plus) de forets dites primaires. Et encore dans cette zone préservée en Pologne, on vient maintenant d'autoriser le prelevement

La forêt de Białowieża, si je me souviens bien du nom

C'est exact, c'était le dernier sanctuaire forestier d'Europe et maintenant elle est vouée à diparaître pour une pitoyable histoire de fric :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15886
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede mbouglion » 24/05/2019 17:25

kobaia a écrit:Je viens de voir passer ça sur mon fil Facebook : des mini-forêts à la place de place de parking.
https://mrmondialisation.org/nantes-ils ... EdqfE4uoQg

L'idée est séduisante, le concept aussi, mais est-ce-que c'est vraiment bien ? Lutin, tu me sembles tout indiqué pour répondre à cette question :D.

En région parisienne, ça ne semble pas être une idée pour nos maires. Deux exemples :
- A St-Maur des Fossés, il y avait un superbe terrain "à l'abandon" (pas pour les oiseaux) à côté de la petite église Ste Marie aux Fleurs : transformé en parking il y a 2 ans
- A Colombes, il y avait une ferme urbaine, avec des jardins : transformée en parking il y a environ 2 ans.
Sans commentaires...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 24/05/2019 18:42

fanche a écrit:
Frannck a écrit:J'aimerai vraiment comprendre comment les arbres poussent plus vite. Avec une telle densité, ils ne peuvent être viables, il suffit de faire un tour en forêt pour voir que ce n'est pas naturel. Mais l'avis de Lutin sera peut-être différent du mien.

Je ne suis pas Lutin mais je peux te dire que nos forêts n'ont absolument rien de naturel. Dans une forêt vierge, donc exempte de toute intervention de l'homme sur son milieu, tu peux déjà difficilement te faufiller en utilisant les passages empruntés par les animaux, le reste reste impénétrable sans bâton pour battre les buissons ou lcarrément une machette (et pas qu'en Amazonie ;) )

Il est vrai qu'en Inde, l'éléphant ne fait pas de bruit. Mais tout de même 300 arbres dans 75m² :shock: Je demande à voir dans 10 ans. Déjà 1,80m en 2 ans j'ai un sérieux doute sous nos latitudes et le film de promo ne montre aucun arbre plus grand. Faire une haie, c'est très facile à cette densité, une forêt durable j'ai un gros doute : un tronc tous les 50 cm, même avec un petit diamètre de 20cm, où mettre les branches ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 24/05/2019 23:01

Bon, pour les forets primaires en Europe, cela m'étonnerait fortement qu'il ne reste pas des vallées cachées (au fond d'un fjord peu habitable, par ex) encore en Scandinavie et même p-ê en Finlande


fanche a écrit:
Frannck a écrit:J'aimerai vraiment comprendre comment les arbres poussent plus vite. Avec une telle densité, ils ne peuvent être viables, il suffit de faire un tour en forêt pour voir que ce n'est pas naturel. Mais l'avis de Lutin sera peut-être différent du mien.

Je ne suis pas Lutin mais je peux te dire que nos forêts n'ont absolument rien de naturel. Dans une forêt vierge, donc exempte de toute intervention de l'homme sur son milieu, tu peux déjà difficilement te faufiller en utilisant les passages empruntés par les animaux, le reste reste impénétrable sans bâton pour battre les buissons ou carrément une machette (et pas qu'en Amazonie ;) )


Pour avoir fréquenté et arpenté des forets primaires (et parfois boréales) en Alaska, Yukon, Colombie Britannique... ou même dans certains coins d' Ontario ou Québec/Labrador (sans compter de celles du Chili méridional et qqes autres dans les Andes).... effectivement bouger efficacement dans ce genre de fouillis est une vrai gageure, même avec des outils pour se frayer le passage... Parce que les vrais pièges sont sous tes pieds... le sol est tout sauf régulier et la végétation peut cacher des gros trous... Alors sans parler des bestioles/insectes qui viennent te sucer le sang ou bouffer la peau...

En plus, tenir une moyenne de 1.5 km/h est un exploit, sans compter que le vieux truc de la mousse sur la face nord du tronc des arbres (pour s'orienter) est vite caduc, car elle est partout, surtout quand la canopée est épaisse


Brrrreeeeeffff, Indiana Jones, c'est du cinéma, quoi. :D
Dernière édition par Cooltrane le 24/05/2019 23:39, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Croaa » 24/05/2019 23:06

Selon Wiki :

Sur le continent, des grandes forêts signalées ou décrites par les auteurs de l'Antiquité (forêt d'Ardenne, Forêt Hercynienne), seules subsistent quelques massifs tels que ceux de Białowieża en Pologne et en Biélorussie, Perućica en Bosnie-Herzégovine ou dans l'extrême nord de la Scandinavie et de la Russie ou sur les reliefs de la Roumanie7

La laurisylve de Madère a gardé un caractère de forêt primaire par endroits.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 25/05/2019 13:16

Je mets ça dans écologie, parce que n'imagine même pas la pollution générée par ce genre de connards riches "aventuriers". La photo montre le ridicule de la situation.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/evere ... s-20190525


Image
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9997
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 25/05/2019 13:20

"On a cru mourir, heureusement qu'on avait les sherpa pour porter les bagages."
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 25/05/2019 13:26

nexus4 a écrit:"On a cru mourir, heureusement qu'on avait les sherpa pour porter les bagages."


'yen a un (sherpa) qui est mort (gelé) dans la file d'attente [:lega] [:my name snake:2] [:bru:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2019 13:27

pourquoi ils ont leur sac à dos ? ils redescendent par une autre voie ?
(remarque, vu la cohue, ça se comprendrait)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 25/05/2019 14:42

Olaf Le Bou a écrit:pourquoi ils ont leur sac à dos ? ils redescendent par une autre voie ?
(remarque, vu la cohue, ça se comprendrait)


il faut bien avoir de quoi boire (chaud de préférence) et bouffer , vu que la faire la file prends plusieurs heures, surtout que j'ai cru comprendre qu'il y aurait un système de numéro d'attente qqes centaines de mètres plus bas.
Et le nombre de minutes passées au sommet est +/- convenu depuis cette année par les autorités
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 25/05/2019 14:53

Je te dégagerais la voie au tracto-pelle, moi, ce serait vite vu.
But du jeu, en avoir autant à droite qu'à gauche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63763
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede ulys » 25/05/2019 14:55

[Révéler] Spoiler:
Image


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité