Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede dod » 17/01/2019 09:59

Message précédent :
La bonne question serait de savoir à quoi est dû ce "frôlement".... si c'est parce que la France "donne" trop de courant à ses partenaires qui n'ont pas investi suffisement et ont des soucis de production (type Belgique :oops: ) ou la joue "passager clandestin" (type Allemagne )

Cela dit le gestionnaire du réseau avait déjà averti en novembre 2018 : "Les pics de consommation sont enregistrés à cette saison et Jean-Paul Roubin souligne que « cinq centrales nucléaires, sur les dix-neuf réparties dans tout le pays, se trouveront alors à l’arrêt, contre trois l’année dernière ». Une « attention toute particulière » est donc de mise ; surtout que la Belgique ne pourra pas venir en aide à son grand voisin en raison de l’arrêt momentané de cinq des sept réacteurs exploités par Electrabel."
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 17/01/2019 10:07

sixann a écrit:Info très intéressante !
Je note en revanche un black-out total sur ce sujet des médias nationaux et des écolos. Je vote :
- silence (co-)ordonné pour les premiers (j'aiiiime les théories des complots ;) ), l'incompétence étant mon vote de substitution :D
- silence trèèèès gêné des seconds (ils n'ont aucune réponse sur le sujet 8-) ) .

Entendu 3 fois cette semaine sur France inter, pourtant. Mais un tel cas sert également d'argument pour produire plus ou ne pas fermer de centrale ni nucléaire, ni à charbon.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede RosbOOm » 24/01/2019 00:09

1500 jets privés attendus à Davos pour parler dérèglement climatique...
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1324584
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9824
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 24/01/2019 01:21

C'est un classique ...c'est les mêmes qui font remplir leurs piscines en pleine sécheresse et qui font des longs courriers pour leurs vacances au Bahamas loin des pauvres ... ça me rappelle Fillon qui rentrait chez lui dans le sud en fin de semaine avec un avion de l'armée :lol: ... et toi faut trier tes poubelles jaunes à la con et mettre des ampoules basse tension alors que les mecs s'éclatent en Hummer dans les bois le dimanche quand toi tu cherches ta pompe à vélo ... L'écologie c'est fait pour faire culpabiliser le prolo d'aller au boulot avec un diesel qu'on t'as dis !
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede makidoo » 24/01/2019 08:42

Il paraît que le Piper Malibu c’est pas mal comme avion privé :siffle: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2781
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 24/01/2019 10:43

Blackfrag a écrit:C'est un classique ...c'est les mêmes qui font remplir leurs piscines en pleine sécheresse et qui font des longs courriers pour leurs vacances au Bahamas loin des pauvres ... ça me rappelle Fillon qui rentrait chez lui dans le sud en fin de semaine avec un avion de l'armée :lol: ... et toi faut trier tes poubelles jaunes à la con et mettre des ampoules basse tension alors que les mecs s'éclatent en Hummer dans les bois le dimanche quand toi tu cherches ta pompe à vélo ... L'écologie c'est fait pour faire culpabiliser le prolo d'aller au boulot avec un diesel qu'on t'as dis !

Euh, Fillon c'est le sud de la Sarthe. Tu parles peut-être de vacances d'été ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 25/01/2019 04:18

Oui c'est la Sarthe effectivement (mon souvenir était loin), ça change pas le principe ... enfin bref, 27 000 euros par week end quand même pour faire 250 bornes en Falcom 7x de Vélizy-Villacoublay à l'aéroport d'Angers-Marcé; avec ça il mettait 25 min de plus qu'a prendre le TGV ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8389
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede lutindesbois » 25/01/2019 08:05

sixann a écrit:La gratuité des transports est de la démagogie !
Toute chose a un coût et il est malsain de faire croire qu'on peut se passer de ce coût.
Que l'on incite les enfants à utiliser les transports en commun par un tarif réduit (ne l'est-il pas déjà ?), soit, mais qu'on leur apprenne également le sens des responsabilités.

La gratuité des transport n'est-elle pas possible avec une meilleure utilisation de nos impôts?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 25/01/2019 10:28

La gratuité incite à la consommation nécessaire et surtout superflue.
La consommation épuise les ressources et génère une pollution gigantesque.
La gratuité va exactement dans le sens contraire de la responsabilisation et de la frugalité que recherche une politique environnementale responsable.

Exemple du lien entre gratuité/faible prix et consommation "n'importe comment": l'Iran. Prix de l'essence parmi les plus bas du monde. Conséquence: les iraniens qui ont une énergie quasi gratuite sont les plus grands consommateurs de carburant pour voiture au monde. Pollution gigantesque, et manque à gagner effroyable pour l'Etat. Qui a décidé de forcer son peuple à consommer selon ses besoins en mettant en place un système d'encadrement de la consommation par une hausse des prix.

Idem dans nos sociétés avec la téléphone mobile et Internet. C'est parce que l'électricité est bon marché qu'on se permet de surfer à ce point et d'employer le web pour tout et aussi pour rien (typiquement: 90% du contenu de ce forum, dont mon propre message, ou Twitch en matière de vidéo). Résultat, tout le monde consomme, tout le monde pollue, et personne n'est prêt à se serrer la ceinture pour la planète.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 25/01/2019 12:16

lutindesbois a écrit:
sixann a écrit:La gratuité des transports est de la démagogie !
Toute chose a un coût et il est malsain de faire croire qu'on peut se passer de ce coût.
Que l'on incite les enfants à utiliser les transports en commun par un tarif réduit (ne l'est-il pas déjà ?), soit, mais qu'on leur apprenne également le sens des responsabilités.

La gratuité des transport n'est-elle pas possible avec une meilleure utilisation de nos impôts?

C'est une marotte des écolos tendance rouge. Si c'est gratuit, on aura une hausse des usagers, mais surtout de leur nombre de trajets. Il reste toujours du monde en voiture. Il faut augmenter la capacité des véhicules ou l'offr et à terme le coût. Une offre tarifaire adaptée peut être plus efficace. Il ne faut pas oublier qu'il faut également marcher 30 minutes par jour. Sans transport gratuit, les pauvres marchent par obligation alors que les plus aisés le font par choix.
Ça ne correspond pas à l'évolution technologique. Avec les véhicules autonomes, les modes de transport vont devenir moins massifs et de plus en plus à la demande.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede LeJoker » 25/01/2019 14:56

La voiture à la demande ne passera pas. Les gens vont découvrir que la location leur coûtera plus cher que l'achat, avec moins d'avantage (ne pas toujours avoir la voiture disponible, deadlines, sentiment d'être dans une voiture ais pas sa voiture).

A l'exception donc des classes pauvres qui restent dans leur zone de stockage, et des classes jeunes qui font le choix de la voiture-service parce qu'ils n'ont pas les moyens d'être propriétaires de véhicules, tout le monde va continuer à avoir sa voiture parce que c'est une liberté garantie (aucun serveur pour tracer les demandes, possibilité de prendre sa voiture quand on veut pour ce que l'on veut sans aucune crainte) et rentable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'écologie et vous

Messagede euh... si vous le dites » 25/01/2019 15:59

Je vote pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine.
Sinon, on est foutus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: L'écologie et vous

Messagede Mirdhynn » 25/01/2019 16:54

euh... si vous le dites a écrit:Je vote pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine.
Sinon, on est foutus.


Ouais, enfin bon, faire le buzz avec une gamine de 16 ans, ça marche un temps. Mais si derrière on ne fait rien , ça reste du buzz inoffensif et inefficace.
Et une gamine de 16 ans n'a certainement aucune des cartes permettant de faire bouger les choses
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 9965
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede xof 24 » 25/01/2019 16:59

lutindesbois a écrit:
sixann a écrit:La gratuité des transports est de la démagogie !
Toute chose a un coût et il est malsain de faire croire qu'on peut se passer de ce coût.
Que l'on incite les enfants à utiliser les transports en commun par un tarif réduit (ne l'est-il pas déjà ?), soit, mais qu'on leur apprenne également le sens des responsabilités.

La gratuité des transport n'est-elle pas possible avec une meilleure utilisation de nos impôts?



Alors je ne connais pas TOUT les tenants, mais pour l'Ile de France

Avant:les impôts d'un Marseillais payaient une partie du transport de Paris...Vu que c'était l'ETAT qui redistribuait l'argent...
Aujourd'hui : Une entité IDFM gère les transports en IdF. Ils disent le nombre de bus et autres qu'ils veulent suivant les horaires, et la localisation. Les pourvoyeurs (SNCF, RATP, autres) disent OK , c'est donc TANT.
Les pourvoyeurs ont des obligations kilométriques, etc...

Ce qu'un francilien paye pour son transport n'est qu'une faible partie du coût réel de son voyage.
Le gros avantage est de pouvoir connaitre combien/quand/où !
Combien de voyageurs à 9H00 a tel arrêt.

Certains utilisateurs franciliens ayant leur titre de transport n'ont encore pas compris que sans la validation, IDFM ne sait pas qu'il a pris un transport, et si pendant une semaine, aucun voyageur ne valide après 22H00 leur titre, ben IDFM va dire: personne dans les transports, on stoppe les transports à 21H00 :D

Bref la gratuité est déjà quasi là , car même si les usagers pensent payer cher, ils peuvent faire le calcul rapide si ils devaient prendre leur voiture :D (voir devoir s'en payer une ;) )


Enfin je rappelle qu'un bus roulant au gazole, archi bondé, sera moins polluant que x voitures avec juste un ou deux passagers...même si elles sont électriques :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34822
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede euh... si vous le dites » 25/01/2019 17:13

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je vote pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine.
Sinon, on est foutus.


Ouais, enfin bon, faire le buzz avec une gamine de 16 ans, ça marche un temps. Mais si derrière on ne fait rien , ça reste du buzz inoffensif et inefficace.
Et une gamine de 16 ans n'a certainement aucune des cartes permettant de faire bouger les choses


Quand je vois ma fille ado qui me demande si elle peut aller manifester à Bruxelles pour suivre l'exemple de Greta Thunberg, comme 35.000 ados l'ont fait hier à Bruxelles, je me dis que, foutu pour foutu, autant qu'elle le fasse en faisant un doigt d'honneur aux adultes qui ont foutu la merde.
L'espoir que suscite la jeunesse, c'est fragile, c'est sans doute éphémère, mais personnellement, je ne vois malheureusement rien d'autre à quoi me raccrocher.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: L'écologie et vous

Messagede RosbOOm » 25/01/2019 18:00

Pour la gratuité des transports en Ile de France, faut pas oublier tous les touristes étrangers qui paient leur ticket au prix fort (et qui permet indirectement aux habitants les plus éloignés de ne payer que 1€ par jour la carte Navigo avec la prise en charge de l'entreprise).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9824
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 25/01/2019 18:33

Ou la correspondance obligatoire de la SNCF pour un trajet national ...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6481
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Cooltrane » 26/01/2019 02:08

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je vote pour Greta Thunberg au poste de Présidente mondiale de l'espèce humaine.
Sinon, on est foutus.


Ouais, enfin bon, faire le buzz avec une gamine de 16 ans, ça marche un temps. Mais si derrière on ne fait rien , ça reste du buzz inoffensif et inefficace.
Et une gamine de 16 ans n'a certainement aucune des cartes permettant de faire bouger les choses


Quand je vois ma fille ado qui me demande si elle peut aller manifester à Bruxelles pour suivre l'exemple de Greta Thunberg, comme 35.000 ados l'ont fait hier à Bruxelles, je me dis que, foutu pour foutu, autant qu'elle le fasse en faisant un doigt d'honneur aux adultes qui ont foutu la merde.
L'espoir que suscite la jeunesse, c'est fragile, c'est sans doute éphémère, mais personnellement, je ne vois malheureusement rien d'autre à quoi me raccrocher.


Ouais, faudra juste leur expliquer que c'est pas juste la Gelbique qui doit agir, mais toute la planète... Parce que si c'est pour s'affaiblir devant les ricains, les chinois, les russes et ot'rigolos, ils viendront faire la loi chez nous et tout ce schmilblick ne servira à rien.

Déjà leur expliquer que les vacances trois fois par ans en vol low-cost, c'est fini... et leurs smartphones (bientôt avec écrans pliables >> va t'en savoir quelle merde de nouveau polymère ces zoulous ont encore inventé pour faire cela) en lus des productions de deux centrales nucléaires pour refroidir tous les serveurs du web sur la planète, c'est fini tout cela

Parce à moins que tous les jeunes de toute la planète s'y mettent, mais je doute fort que les djeunnns indiens, chinois, ricains vont commencer à faire pressions pour calmer leur économie conquérante.


enfin, j'espère qu'ils y parviendront qd mm.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21735
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede thyuig » 26/01/2019 08:18

Cooltrane a écrit:Ouais, faudra juste leur expliquer que c'est pas juste la Gelbique qui doit agir, mais toute la planète... Parce que si c'est pour s'affaiblir devant les ricains, les chinois, les russes et ot'rigolos, ils viendront faire la loi chez nous et tout ce schmilblick ne servira à rien.

Déjà leur expliquer que les vacances trois fois par ans en vol low-cost, c'est fini... et leurs smartphones (bientôt avec écrans pliables >> va t'en savoir quelle merde de nouveau polymère ces zoulous ont encore inventé pour faire cela) en lus des productions de deux centrales nucléaires pour refroidir tous les serveurs du web sur la planète, c'est fini tout cela

Parce à moins que tous les jeunes de toute la planète s'y mettent, mais je doute fort que les djeunnns indiens, chinois, ricains vont commencer à faire pressions pour calmer leur économie conquérante.


enfin, j'espère qu'ils y parviendront qd mm.



Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede euh... si vous le dites » 26/01/2019 12:11

Cooltrane a écrit:Déjà leur expliquer que les vacances trois fois par ans en vol low-cost, c'est fini...


Ben déjà, ma fille pourra prendre exemple sur ses parents qui ont depuis longtemps renoncé à ce genre de déplacements.
Les compagnies low-cost, c'est une aberration totale et la manifestation parfaite que la manière dont on conçoit notre rapport au monde est complètement partie en sucette.

et leurs smartphones (bientôt avec écrans pliables >> va t'en savoir quelle merde de nouveau polymère ces zoulous ont encore inventé pour faire cela) en lus des productions de deux centrales nucléaires pour refroidir tous les serveurs du web sur la planète, c'est fini tout cela


Je trouve toujours gonflé de la part d'adultes de rendre les jeunes coupables des méfaits de l'hyperconsommation.
Comme si c'était eux qui l'avaient inventée alors que ce sont les générations précédentes, dont la mienne et la tienne (c'est peut-être la même mais je ne sais pas) qui porte une responsabilité colossale en la matière.
Regardons-nous dans la glace, nous adultes, avant de juger qui que ce soit d'autres, d'autant plus quand 35.000 ados viennent nous montrer qu'on a sévèrement chié dans la colle et qu'on continue à le faire gaiement.


Ma fille commence à prendre conscience que le monde dans laquelle elle vivra, si ça se passe de manière pas trop moche, sera un monde dans lequel elle devra se passer des excès irraisonnables des générations précédentes.

Et le discours selon lequel les chinois ci, les indiens ça, il me gonfle prodigieusement. Ben les chinois et les indiens, s'ils ne se bougent pas le cul, ils crèveront aussi et ça leur fera une belle jambe.
On est tous conscients que c'est le monde entier qui doit bouger mais si même nous on le fait pas, qui le fera ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 26/01/2019 12:14

Nan mais dans 60 ans c'est fini à ce rythme
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: wamuu et 0 invités