Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 15/11/2018 16:16

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Ou peut être que le problème c'est pas les riches mais les millions de gens qui acceptent de polluer la planète en travaillant pour eux et les enrichir non ?

:arrow: [-]

D'où ma parenthèse ! ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 16/11/2018 23:13

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 16/11/2018 23:53

Tonton Calou a écrit:On arrive un bout d'un système économique, on le voit bien : on bousille la planète et les inégalités entre individus ne cessent de croître. Trump, le Brexit, Bolsonaro, le gouvernement italien,..., des signes avant-coureurs que ça va finir par nous péter à la gueule.

Yep, et à défaut de la fin de la planète, ça c'est pas sûr, mais c'est au moins la fin de l'Occident.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Blackfrag » 17/11/2018 00:08

La fin de l'humanité est prévu dans 500 millions d'années et de toutes vies sur terre d'ici 2 à 3 milliards d'années, y'aura un paquet de gens à vouloir refaire le monde après nous, j'espère la fin d'un capitalisme foireux d'ici là au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8281
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 17/11/2018 06:57

Vers 09 mn, la nénette sort une connerie qui suffit bien à montrer la limite de sa science :"depuis un siècle, l'économie néo-libérale qui s'est fortement développée"... Alors que, justement, c'est depuis un siècle qu'on la règlemente de plus en plus ! Pas forcément à tort d'ailleurs...

Mais ce qui freinait un commerçant de la route de la soie, il y a quelques siècles, c'était les moyens de transport, pas l'idéologie qui était sans doute infiniment plus libérale que celle d'aujourd'hui...

Bref, un point de vue politique... Pas forcément faux d'ailleurs, mais politisé quand même... Dommage...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 17/11/2018 11:27

Gurvan a écrit:Vers 09 mn, la nénette sort une connerie qui suffit bien à montrer la limite de sa science :"depuis un siècle, l'économie néo-libérale qui s'est fortement développée"...

Ce n'est pas parcequ'elle est réglementée qu'elle ne se développe pas. J'aurais même tendance à penser le contraire et que la réglementation est arrière de la main. Elle n'est qu'une réaction, timide. Que personne n'ai fini en taule après la chute de Lehman Brothers, m'en semble un symptôme évident.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 17/11/2018 12:04

Ce n'est pas le développement qui est en cause mais la durée évoquée... Le commerce a dû commencé avec les premières tribus de Neandertal si ce n'est bien avant ! Ce qui en a limité les dégâts, c'était la limite des moyens mis en oeuvre. Et ce n'est plus le cas aujourd'hui. Mais je pense que tu l'avais compris...

Quand à sa référence de durée, c'est juste une évocation non assumée du Capital. Certains ne l'ont pas encore dépassé. Elle en fait manifestement partie... ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 17/11/2018 12:39

Je crois que les premières tribus de Néendertal n'étaient pas néo-libérales. ;)
Néo - tout est dans ces trois lettres, comme dans Matrix. Je te laisse chercher les dates.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 17/11/2018 12:40

Non... Certes, mais elles n'étaient pas communistes non plus dans leurs échanges avec les autres... ;) C'était du capitalisme à l'état pur probablement. Un idéal, quoi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 17/11/2018 12:43

Mais quand elle dit que le néo-libéralisme a un siecle, non seulement ca ne me semble pas faux, mais en tout cas pas suffisant pour décrédibiliser sa parole.

Vous avez le chic pour foutre tout une pensée à la poubelle parceque vous croyez avoir choppé l'orateur sur un point (souvent à tord).

CQFD.

Derechef.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 17/11/2018 12:44

Ah mais tellement
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 17/11/2018 12:45

nexus4 a écrit:Mais quand elle dit que le néo-libéralisme a un siecle, non seulement ca ne me semble pas faux, mais en tout cas pas suffisant pour décrédibiliser sa parole.

Vous avez le chic pour foutre tout une pensée à la poubelle parceque vous croyez avoir choppé l'orateur sur un point (souvent à tord).

CQFD.

Derechef.


Relis bien ma dernière phrase de mon premier post sur cette nana : "Bref, un point de vue politique... Pas forcément faux d'ailleurs, mais politisé quand même... Dommage.."

C'est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 17/11/2018 12:46

Justement c'est pas politisé, c'est un fait... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 17/11/2018 12:50

Gurvan a écrit:
nexus4 a écrit:Mais quand elle dit que le néo-libéralisme a un siecle, non seulement ca ne me semble pas faux, mais en tout cas pas suffisant pour décrédibiliser sa parole.

Vous avez le chic pour foutre tout une pensée à la poubelle parceque vous croyez avoir choppé l'orateur sur un point (souvent à tord).

CQFD.

Derechef.


Relis bien ma dernière phrase de mon premier post sur cette nana : "Bref, un point de vue politique... Pas forcément faux d'ailleurs, mais politisé quand même... Dommage.."

C'est plus clair ?

Ben non. :P

Vers 09 mn, la nénette sort une connerie qui suffit bien à montrer la limite de sa science


Toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 17/11/2018 12:52

Non, car cette phrase fausse sur le "néo-libéralisme" suffit à politiser le propos. Ce qui est en cause n'est pas tant l'économie que la surpopulation. Tu peux consommer demain comme un Africain de base si le milliard de Chinois décide de consommer comme des Américains, la planète est morte quand même.

Alors, les mesures franco-françaises, comment dire...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 17/11/2018 14:13

Tututut, tu déclares qu'elle est fausse donc que c'est une quiche. C'est différent.

Mais dis moi, t'as toujours raconté n'importe quoi comme ça ? Faut que je relise tes premiers post. Parcequ'entre la conquête de Mars pour tous et les néandertaliens libéraux, à ce rythme là dans quinze jours la Terre est plate et ca va se finir en fusillade au Palais de la découverte au cri de "NEWTON FAKENEWS !"
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63432
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede thyuig » 17/11/2018 14:45

:fant2:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 28/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 17/11/2018 16:18

nexus4 a écrit:Tututut, tu déclares qu'elle est fausse donc que c'est une quiche. C'est différent.

Mais dis moi, t'as toujours raconté n'importe quoi comme ça ? Faut que je relise tes premiers post. Parcequ'entre la conquête de Mars pour tous et les néandertaliens libéraux, à ce rythme là dans quinze jours la Terre est plate et ca va se finir en fusillade au Palais de la découverte au cri de "NEWTON FAKENEWS !"


Et ? J'aime pas le Palais de la Découverte de toute façon ! :lol:

Cela dit, c'est quand même assez impressionnant de voir comment la France évolue doucettement...
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Olaf Le Bou » 17/11/2018 17:15

Gurvan a écrit:Cela dit, c'est quand même assez impressionnant de voir comment la France évolue doucettement...


l'évolution est une constante de l'histoire, et celle de la France ne me parait déconnectée de celle du reste du monde, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'impressionnant dans cette affaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Le Complot » 17/11/2018 17:17

Olaf Le Bou a écrit:
Gurvan a écrit:Cela dit, c'est quand même assez impressionnant de voir comment la France évolue doucettement...


l'évolution est une constante de l'histoire, et celle de la France ne me parait déconnectée de celle du reste du monde, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'impressionnant dans cette affaire.

Les joies de la démocrature

J'ai même l'impression que le mot a été inventé pour nous.. :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Gurvan » 17/11/2018 17:22

Que l'évolution soit une constante de l'Histoire, c'est certain...
Que la France soit parfois en complet décalage par rapports à ses voisins et homologues, c'est tout aussi certain...
Que le terme de démocrature ait été invité pour nous, c'est encore certain...

Mais cela ne m'empêche pas de me désoler et d'attendre le crash final... Et je commence à regarder le survivalism d'un autre oeil ! :lol: Même si cela me fait chier...

Bon, c'est pas tout cela, mais je vais aller stocker des pâtes, hein ! ;) :siffle:
Dernière édition par Gurvan le 17/11/2018 17:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités