Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Pep » 29/06/2020 16:55

Message précédent :
Je déterre un peu... une fin est elle prévue à cette série?
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Bolt » 29/06/2020 17:19

Je ne crois pas avoir lu de news à ce sujet (la prépublication est encore en cours) mais c'est clair que l'auteur arrive au bout de son plot. Je ne pense pas que ça ira au-delà d'un tome 40.

Sinon, après la grande bataille des tomes 18-20 et les révélations folles des tomes 21 et 22, on aurait pu craindre que la pression retombe, mais je trouve que ça reste encore d'un (très) bon niveau (ce tome 30, pffiiiouu).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede euh... si vous le dites » 30/06/2020 08:41

Bolt a écrit:Je ne crois pas avoir lu de news à ce sujet (la prépublication est encore en cours) mais c'est clair que l'auteur arrive au bout de son plot. Je ne pense pas que ça ira au-delà d'un tome 40.

Sinon, après la grande bataille des tomes 18-20 et les révélations folles des tomes 21 et 22, on aurait pu craindre que la pression retombe, mais je trouve que ça reste encore d'un (très) bon niveau (ce tome 30, pffiiiouu).


Ma fille me disait justement hier que l'auteur compte apparemment faire coïncider la publication du dernier chapitre du manga avec la diffusion du dernier épisode de la 4ème et dernière saison de l'anime.
Sachant que le début de diffusion de l'anime est prévu plus tard cette année, la fin du manga est donc certainement assez proche.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Pep » 01/07/2020 21:40

ok merci pour vos retours, je vais surement craquer.
Avatar de l’utilisateur
Pep
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 21/08/2011
Age: 42 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede fanche » 03/07/2020 21:56

Franchement, ne te laisse pas avoir par le graphisme qui peut être repoussant pour certains, c'est vraiment du velu cette série :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Noemi » 08/07/2020 13:42

Kristok a écrit:très bonne série.
Le dessin est particulier, il donne une impression de manque de maîtrise.
Mais l'univers est vraiment intéressant et pas mal de rebondissement.
Une bonne surprise :bravo:

J'adore ce manga, l'histoire est très intéressante, le design est aussi très réussi, j'ai hâte d'en voir plus
Noemi de kyseii
Noemi
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 08/07/2020
Localisation: Paris
Age: 28 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Stephanie37 » 22/07/2020 10:09

euh... si vous le dites a écrit:
Bolt a écrit:Je ne crois pas avoir lu de news à ce sujet (la prépublication est encore en cours) mais c'est clair que l'auteur arrive au bout de son plot. Je ne pense pas que ça ira au-delà d'un tome 40.

Sinon, après la grande bataille des tomes 18-20 et les révélations folles des tomes 21 et 22, on aurait pu craindre que la pression retombe, mais je trouve que ça reste encore d'un (très) bon niveau (ce tome 30, pffiiiouu).


Ma fille me disait justement hier que l'auteur compte apparemment faire coïncider la publication du dernier chapitre du manga avec la diffusion du dernier épisode de la 4ème et dernière saison de l'anime.
Sachant que le début de diffusion de l'anime est prévu plus tard cette année, la fin du manga est donc certainement assez proche.


:ok: Je pense que la diffusion de ce manga ne devrait pas être trop loin. J'espère que ce sera cette année
Stéphanie vous salut. :)
Avatar de l’utilisateur
Stephanie37
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 22/07/2020
Localisation: Paris
Age: 31 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Francis123 » 30/07/2020 13:50

Bonjour à tous!
Est-ce-que la suite de ce manga est déjà sortie s'il vous plait?
Francis123
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/07/2020
Localisation: Marseille
Age: 31 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede blanot » 16/08/2020 18:22

J'attends justement la fin de cette série pour m'y mettre :-D
blanot
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 16/08/2020

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede dany66 » 02/09/2020 14:28

blanot a écrit:J'attends justement la fin de cette série pour m'y mettre :-D


Salut, je viens de commencer le tome 30 à ce qu'il paraît certains ont déjà le 31 ! C'est bien du 31 vous parlez? :?
Avatar de l’utilisateur
dany66
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/09/2020
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Bolt » 03/09/2020 13:23

Tome 30 -> 27 Mai 2020
Tome 31 -> 19 Août 2020
Tome 32 -> 25 Novembre 2020 (prévision)

Volume 10 Edition colossale (qui regroupe les tomes 27 à 30) -> 19 Août 2020
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede dany66 » 04/09/2020 12:05

Ah! la sortie du Tome 31 est très récente.
Merci beaucoup pour l'info. Au début je faisais des cauchemars après la lecture, mais depuis que je me suis procurer un attrape-rêve. Je passe des nuits paisibles. :-D
Avatar de l’utilisateur
dany66
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 02/09/2020
Localisation: Paris
Age: 33 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede ubr84 » 24/11/2020 15:48

Je suis en train de dévorer l'animé !
J'ai surtout apprécié le début, les nouveaux enjeux qui apparaissent au fil de l'eau affaiblissent un peu le tout je trouve, l'aspect horreur est de moins en moins présent. C'était pour moi le plus réussi, dommage !

[Révéler] Spoiler:
toutes les questions autour des complots entre les humains est un peu... classique par rapport au démarrage sur les chapeaux de roues


Petite question : le récit colle à la version papier ?

On a des dates pour l'animé saison 4 ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Bolt » 24/11/2020 16:52

ubr84 a écrit:Je suis en train de dévorer l'animé !
J'ai surtout apprécié le début, les nouveaux enjeux qui apparaissent au fil de l'eau affaiblissent un peu le tout je trouve, l'aspect horreur est de moins en moins présent. C'était pour moi le plus réussi, dommage !

[Révéler] Spoiler:
toutes les questions autour des complots entre les humains est un peu... classique par rapport au démarrage sur les chapeaux de roues


Petite question : le récit colle à la version papier ?

La narration peut différer (gros travail du Studio Wit au passage), mais oui, totalement. Je dirais que les deux se complètent bien. Les gros temps faibles de l'anime sont beaucoup plus agréables en manga, et certains passages sont dingues dans la version anime (je pense à une partie de la saison 2).

Tu as déjà tout regardé ?
ubr84 a écrit:On a des dates pour l'animé saison 4 ?

Elle débute le 7 décembre, pour coïncider avec la fin de la série à paraître dans le Bessatsu Shônen Mag. D'ailleurs, le Studio Wit, préférant se concentrer maintenant sur des créations originales, a laissé la production à Mappa (studio omniprésent dans le paysage actuel du japanime, ça n'augure rien de bon).

Il existe un thread (un peu endormi) dédié aux animes, si tu veux y participer (ça te changera des topics politiques & actus):
anime-japanime-series-animees-ova-s-ona-s-t82270.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede ubr84 » 24/11/2020 17:26

Je commence la saison 3, mais je le binge watch comme on dit, j'ai commencé la semaine dernière :-D

Et je vais mal vivre le sevrage je crois [affraid]
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede Bolt » 24/11/2020 17:42

ubr84 a écrit:Je commence la saison 3, mais je le binge watch comme on dit, j'ai commencé la semaine dernière :-D

ah oui... bon, ce que tu as mis en spoiler, c'est du menu fretin et une des parties les plus faibles de la série, mais nécessaire pour le grand puzzle. Les cliffhangers vont aller crescendo sans ne plus s'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede euh... si vous le dites » 24/11/2020 18:22

A la maison, on a juste fini la saison 2.
C'est surtout madame et la plus grande qui sont accros. La plus petite et moi, on trouve ça pas mal mais on a des réserves.
Je trouve que ça bouge pas mal, que la série fait assez bien évoluer ses enjeux mais ça pêche pour moi vraiment au niveau de l'intérêt des personnages. Y a rien à faire, malgré l'enrobage, ça reste quand même des structures de shônen assez basiques.
Et la bande son m'exaspère.
Vu le buzz, je m'attendais à être un peu plus conquis.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede fanche » 24/11/2020 23:07

Une chtite question:
La saison 4 correspond a quels volumes?
Je n'ai vu que la première saison qui prenait des raccourcis par rapport à la BD (d'ailleurs c'était bien vu). Je me demandais si la saison 4 pouvait correspondre à la dernière ligne droite.
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15845
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede euh... si vous le dites » 24/11/2020 23:25

fanche a écrit:Une chtite question:
La saison 4 correspond a quels volumes?
Je n'ai vu que la première saison qui prenait des raccourcis par rapport à la BD (d'ailleurs c'était bien vu). Je me demandais si la saison 4 pouvait correspondre à la dernière ligne droite.


La saison 3 va jusqu'au volume 22.
La saison 4 correspondra à tout ce qui se passe depuis le volume 23 jusqu'à la fin du manga.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7775
Inscription: 14/06/2018

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede ubr84 » 30/11/2020 16:56

Bon bon bon, j'ai finis la saison 3.

Je suis très déçu par la tournure que cela a pris, pour moi un très mauvais choix dans la narration que je mets en spoiler, parce que pour le coup ça dévoile tout le mystère instillé depuis le début (si tant est que ce que l'on apprend est vrai, on verra dans la saison 4, les lecteurs papier pourront me dire en spoiler, je ne suis même pas sûr de regarder la fin :? ).

C'est pareil dans la mange papier ?

[Révéler] Spoiler:
La métaphore sur le peuple enfermé entre des murs et persécutés de génération en génération et l'enjeu mémoriel était déjà extrêmement clairs tout en gardant une portée symbolique et donc universelle que je trouvais intéressante.

Pourquoi lier ça de manière aussi maladroite, directe et sans nuance à l'histoire du XX eme siècle ?

Levi Ackermann (bon déjà ça faisait 2 saisons que je me demandais pourquoi un juif était un des personnage principaux dans ce monde de fiction?) / les scènes de ghetto / le brassard à l'étoile jaune / le pouvoir fasciste...

C'est d'une lourdeur.

Et pour moi ça casse complètement :
- le monde de fiction proposé. Franchement la jeunesse du père on se croirait dans un docu sur la guerre de 40 :roll:
- la portée universelle
- la latitude pour la suite. Il va vraiment envoyer les juifs contre le reste du monde ?
- la nuance de l'ensemble. Depuis l'arrivée des titans colossal et bouclier le bien et le mal était flou, les personnages étaient contrastés, avec des intérêts propres; là on a les juifs contre les nazis... Difficile de faire plus manichéen.

Bon on final on aura une réécriture de Pessah avec la libération d'Israël. J'attendais un truc un peu moins convenu. Même si j'imagine qu'au Japon cette culture est moins connue


Le seul avantage, c'est que je vais très bien vivre le sevrage après cette déception :lol:
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

Re: L'ATTAQUE DES TITANS - Hajime Isayama

Messagede ubr84 » 01/12/2020 09:53

Et je complète

[Révéler] Spoiler:
Par ailleurs le fascisme nazi n'a pas juste exilé les juifs sur une île dans un ghetto, ils ont fait un génocide, qui n'est pas traité alors que c'est ça l'évènement traumatique de la seconde guerre mondiale, dans un univers d'horreur aussi sombre j'avoue que cette omission est un peu gênante.

Bref, allez sur ce terrain historique est casse gueule et je trouve inapproprié à cet univers.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9506
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités