Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

l' album préféré et le plus détesté d'ASTERIX

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: l' album préféré et le plus détesté d'ASTERIX

Messagede RoryG » 10/09/2019 19:11

Message précédent :
Il faudrait limiter à ceux de Goscinny, sinon c'est trop facile pour le plus détesté... ;)
RoryG
BDéphage
BDéphage

Messagede cyriella51 » 11/09/2019 18:11

[:kusanagui:6]
Cabarezalonzo a écrit:
amzounslide95 a écrit:Chez les Helvètes, j'ai envie de fromage à chaque fois que je le lis :rire:
Lui et le Tour de Gaule restent les meilleurs
Le Tour de Gaule, encore un où il est également question de bouffe... C'est celui où les deux complices doivent rapporter au village pour narguer les Romains une spécialité régionale de chacune de leurs étapes ? ;)
Je vois que tu associes Astérix à la gastronomie. ;) Et ces sangliers, quel festin de roi ! :bave:
Pour ma part, Astérix en Corse me fait également bien saliver. ;) Friand des figatelli et autres charcutailles de l'Ile de beauté ainsi que du fameux brocciu, quand il est bien affiné au point de pouvoir faire exploser une soute à la première flamme en contact avec le fumet. :food:
Lors de mon premier séjour en Corse en bécane, j'en trimballais deux dans un sac à dos, un pour déguster chaque jour, et un autre pour le ramener sur le continent. Les deux beaux frometons dégageaient un arôme qu'on bon odorat pouvait détecter à des lieues à la ronde. Mes amis, qui campaient avec moi, se tenaient à distance de mon sac. En revanche, une truie avec ses porcelets en liberté sur les chemins sont venus fourrer leur groin dans mon sac à dos lors d'un pique-nique sur le bord de la route et il a fallu que je leur abandonne quelques victuailles, à ces bestiaux en vadrouille. Pour prendre ensuite la fuite en bécane, sinon tout le sac serait passé dans l'estomac de ces onguligrades autonomistes difficiles à rassasier. :D

[:kusanagui:6] excellent!!!
cyriella51
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 12/09/2019 00:40

Mon album préféré : Astérix en Corse. J'aime bien le prisonnier chef de clan Corse mais j'ai oublié son nom
Mon album détesté : Celui qui oppose les Supermans aux Nagmas, le tout arbitré par les Télétubbies
Ocatarinetabelatchixtchix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alambix » 12/09/2019 09:31

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mon album préféré : Astérix en Corse.

Image

:D
Je suis grincheux et je te merde !
alambix
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée