Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede 2fois2cinq » 30/11/2020 22:21

Message précédent :
ben27 a écrit:Un passionné - certainement- vient de mettre en vente son album avec dessin original sur la baie pour 210 balles. Une belle initiative quand on connaît la démarche de l'auteur venant en soutien aux libraires.



[:bdgest] mais putain..... mais qu'on le brûle !!!!! bordel !! ça me saoule !!!!!!! Mais pourquoi il faut qu'il y ai toujours un gros con dans l'histoire.....
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Marapelisse » 30/11/2020 22:23

2fois2cinq a écrit:
ben27 a écrit:Un passionné - certainement- vient de mettre en vente son album avec dessin original sur la baie pour 210 balles. Une belle initiative quand on connaît la démarche de l'auteur venant en soutien aux libraires.



[:bdgest] mais putain..... mais qu'on le brûle !!!!! bordel !! ça me saoule !!!!!!! Mais pourquoi il faut qu'il y ai toujours un gros con dans l'histoire.....


Si on mettait les cons sur orbite, celui-là il n'aurait pas fini de tourner (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Tristar19 » 30/11/2020 22:29

Après lui avoir envoyé un message sur la baie , sa réponse :

Bonjour,
Merci pour votre message.
Mon fils est un gros lecteur de bandes dessinées. On lui a offert cet album et ce dessin. Il n'a pas lu le tome 1 et le dessin ne l'attire pas. Il a donc décidé de le mettre en vente. S'il trouve preneur, il profitera de l'argent pour s'acheter de nouvelles bandes dessinées et donc pour soutenir les libraires. (Il avait prévu de le faire bien avant votre commentaire.)
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Nirm » 30/11/2020 22:45

Oui, et c'est pareil pour Merwan, Thimothée Montaigne, Barbucci, Vicomte, Chauzy, Swolfs, Oubrerie...
Que voulez-vous, on lui fait beaucoup de cadeaux et il est obligé de revendre, cher, les dédicaces.
Il peut pas assumer, sans déconner...
Dernière édition par Nirm le 30/11/2020 23:19, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23584
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Croaa » 30/11/2020 23:13

:fant2:
Le mec a un message de réponse automatique.

Mais bon, autent c'est décevant, autant c'est son droit et une pratique légale, alors...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Thierry_2 » 01/12/2020 11:40

jfmal a écrit:C’est un peu étrange de dissocier ainsi la qualité du tome 1 et celle du second.
Quand on écoute Pedrosa, on a vraiment l’impression que tout a été fait d’une traite.
La division en 2 tomes, c’est l’éditeur pas l’auteur.

cela dit, j'avais ressenti une déception similaire avec 3 ombres, du même Pedrosa mais en 1 seul (gros) volume. La première partie m'avait enthousiasmé alors que la seconde m'avait semblé plus convenue, comme si le soufflé retombait. Si l'âge d'or avait été proposé en très gros volume, j'aurai certainement ressenti cette même frustration.
En fait, le premier livre met en place un univers et un propos extrêmement riche et séduisant. Cette seconde partie se limite à un long siège, sans qu'il y ait de nouveaux enjeux. Il reste une fable sur la corruption du pouvoir qui est bien menée, mais très attendue. C'est de la très bonne bande dessinée, mais il m'est difficile de ne pas trouver qu'il y a une forme de déséquilibre entre une première partie très touffue et impertinente et une seconde plus linéaire et sans surprises.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6514
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Karzak » 05/12/2020 21:19

Youpi ! :bravo: :bravo:

A021AC03-46DA-4022-AA37-33B76AF135DE.jpeg
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8560
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede crepp » 06/12/2020 19:58

Relecture du tome 1 que je trouve toujours aussi prenant. Alors oui ce second opus me déçoit, plus classique, plus linéaire. C'est loin d'être mauvais, mais vu comment j'étais porté par le premier.
Bon ça reste beau à regarder :bave:
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Croaa » 06/12/2020 20:40

Les doubles pages sont à couper le souffle ! :shock:

Niveau récit, en effet, je trouve que cela marque le pas. Cela se lit plus vite aussi.
Mais l'ensemble reste cohérent et de très bon niveau.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede bone » 10/12/2020 21:49

Changement radical de ton entre les 2 tomes

L'ambiance est un peu déstabilisante mais je m'y suis habitué.

Les doubles planches sont :amoure:

Le scénario est bien construit, dans la scène d'ouverture, il y a 'déjà) Petit Paul, Poudevigne et Languille
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18427
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede pleyoka » 09/02/2021 14:55

Lu ce tome 2 dans la foulée d'une relecture du tome 1, ce que je conseille fortement malgré les différences de ton déjà notées dans les avis précédents.
Au-delà du ton, il y a bien sûr cette ellipse entre les deux tomes qui surprend et ce même en ayant lu les avis ici avant de lire le tome 2 :shock: Une fois la surprise passée on se laisse happer par l'histoire qui est menée tambour battant jusqu'à une conclusion pas très originale dans le fond mais joliment amenée sur la forme avec quelques beaux moments de bravoure. Je retiens en particulier les personnages (le trio Poudevigne/Languille/Petit-Paul, Tilda, Tankred et Bertil) dont j'ai aimé suivre l'évolution sur les deux tomes.
Graphiquement que dire... c'est magnifique :inlove: Par rapport au tome 1 je dirais seulement qu'il manque l'effet de surprise (je pense notamment aux effets avec le même personnage représenté plusieurs fois sur une planche) et que l'unité de lieu du tome 2 se prête moins aux flamboyances du tome 1 (ah les scènes dans la forêt d'Audale :amoure: ). Mais c'est vraiment pour chipoter car cela reste du très bel ouvrage.
Pour l'âge d'or !
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1780
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités