Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Brian Addav » 31/12/2018 16:14

Message précédent :
Moi j'avais le même problème, j'ai rien fait, et ça marche mieux maintenant.

...

véridique.

[:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54202
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Maelle33 » 31/12/2018 17:33

Un des albums de l'année pour moi. j'entends les critiques sur la lisibilité de la couleur -on voit pas tous pareil- mais le dessin, superbe, et surtout le scénario mélangeant habilement le légendaire et le réalisme qui m'a prise par la main jusqu'au bout sans me perdre en chemin font de cet album un vrai coup de cœur. Un de ces albums que je sais que je relirais souvent. J'ai le sentiment que la richesse de cette histoire et des réflexions des auteurs se révèlera lors de ces relectures.
Maelle33
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 10/01/2017
Localisation: Bordeaux
Age: 22 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede jolan » 31/12/2018 18:58

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Une image du T.2 :


On notera une belle amélioration niveau perspective. Bon, c'est encore penché, mais c'est mieux.
...
:D


Si en plus les photos sont de traviolle ça n'arrange rien 8-)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13926
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede 2fois2cinq » 03/01/2019 10:37

enfin lu.
Rien à dire de plus. C'est beau. très original et pourtant ça ne gêne en rien la lecture. Scénario hyper bien équilibré. Foisonnant mais pas compliqué à lire. Lecture très fluide. De belles planches.
Enfin, un des meilleurs albums que j'ai pu lire en 2018 (j'en ai lu quasiment 300).
Prise à la bibli vers chez moi, je vais l'acheter pour l'avoir dans ma bibli !

Par contre, il ne figure pas dans la sélection officiel d’Angoulême ou c'est moi qui ne sait pas chercher.?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede herve26 » 03/01/2019 11:23

2fois2cinq a écrit:Prise à la bibli vers chez moi, je vais l'acheter pour l'avoir dans ma bibli !


C'est assez rare, mais je l'ai aussi acheté (enfin fait offrir) après l'avoir emprunté à la médiathèque.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2565
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Bolt » 03/01/2019 11:24

2fois2cinq a écrit:Par contre, il ne figure pas dans la sélection officiel d’Angoulême ou c'est moi qui ne sait pas chercher.?

C’est une obligation?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede yannzeman » 03/01/2019 12:42

Bolt a écrit:
2fois2cinq a écrit:Par contre, il ne figure pas dans la sélection officiel d’Angoulême ou c'est moi qui ne sait pas chercher.?

C’est une obligation?


Angoulème étant plutôt la boussole qui indique le sud, non ce n'est pas une obligation. ;)

Mais apparemment, les avis sont assez unanimes pour dire que c'est un album bien né (je ne l'ai pas lu, donc pas d'avis ; juste un à priori très positif du travail de Pédrosa), et donc cela peut étonner qu'un des très beaux projets 2018 ne soit pas sélectionné.
Sans parler d'obtenir un prix, mais au moins faire partie de la sélection... [:my name snake:2]
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Cooltrane » 03/01/2019 12:43

Bolt a écrit:
2fois2cinq a écrit:Par contre, il ne figure pas dans la sélection officiel d’Angoulême ou c'est moi qui ne sait pas chercher.?

C’est une obligation?


Plutôt une question de crédibilité, je dirais, mais bon, ils (Angougou) n'en sont plus à cela près non plus.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede nexus4 » 03/01/2019 12:51

Ah c'est rigolo, je croyais aussi qu'il y était. Y a des fois j'ai l'impression d'être Truman Burbank et qu'on bricole des choses pendant la nuit. :geek:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63776
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede 2fois2cinq » 03/01/2019 13:37

Bolt a écrit:
2fois2cinq a écrit:Par contre, il ne figure pas dans la sélection officiel d’Angoulême ou c'est moi qui ne sait pas chercher.?

C’est une obligation?


oui, de droit divin !

en fait c'est juste une question. C'est un très très bon album. C'est du Pedrosa (le mec est un peu connu pour ne pas faire trop de la merde). L'album est long et et beau. Il est pas conventionnel mais un peu.
Ici tout le monde l'adore (et c'est pas rien)
Enfin, franchement, c'est pas une bêtise de s'étonner qu'il ne soit pas à Angougou.... après c'est pas grave... juste un petit étonnement de ma part.. justifié à mon sens
Dernière édition par 2fois2cinq le 03/01/2019 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede 2fois2cinq » 03/01/2019 13:48

Cooltrane a écrit:
Bolt a écrit:
2fois2cinq a écrit:Par contre, il ne figure pas dans la sélection officiel d’Angoulême ou c'est moi qui ne sait pas chercher.?

C’est une obligation?


Plutôt une question de crédibilité, je dirais, mais bon, ils (Angougou) n'en sont plus à cela près non plus.


Je ne serais pas aussi sévère. Depuis 2000 chaque fauve d'or est souvent une très bonne pioche... en se sens, je trouve qu'on peut pas trop crier au scandale ! (en tout cas, c'est moins pire qu'à Cannes... histoire de faire un comparatif).
"Pas trop" j'ai dit !

Là, parmi la sélection, ce n'est pas dire une énorme bêtise que L'âge d'Or avait très largement sa place...
Et je pousse le bouchon un peu plus loin, ça coulait claire comme de l'eau de source qu'il y serait...

Après je n'ai pas dit qu'il aurait du y être et gagner... vu que je n'ai pas encore lu toutes les BD sélectionnées.
Mais par exemple, bolchoi arena est un ton en dessous... très bonne BD que j'ai eu à lire, mais pour l'une y a pas grand chose à en redire... alors que celle de boulet/ASYEN ... l'accueil est quand même bien moins dithyrambique.

Mais rien de grave.. le tome 2 y sera une prochaine année :D
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Cooltrane » 03/01/2019 14:21

Je tiens à signaler que j'avais bien remarqué l'absence du Pedrosa dans la sélection dès sa sortie, mais je n'en avait pas fait un drame (après tout ce n'est QUE Angougou)


2fois2cinq a écrit:
Cooltrane a écrit:
Bolt a écrit:
2fois2cinq a écrit:Par contre, il ne figure pas dans la sélection officiel d’Angoulême ou c'est moi qui ne sait pas chercher.?

C’est une obligation?


Plutôt une question de crédibilité, je dirais, mais bon, ils (Angougou) n'en sont plus à cela près non plus.


Je ne serais pas aussi sévère. Depuis 2000 chaque fauve d'or est souvent une très bonne pioche... en se sens, je trouve qu'on peut pas trop crier au scandale ! (en tout cas, c'est moins pire qu'à Cannes... histoire de faire un comparatif).
"Pas trop" j'ai dit !

Là, parmi la sélection, ce n'est pas dire une énorme bêtise que L'âge d'Or avait très largement sa place...
Et je pousse le bouchon un peu plus loin, ça coulait claire comme de l'eau de source qu'il y serait...

Mais rien de grave.. le tome 2 y sera une prochaine année :D


Je dirais que Cannes est très différent d'Angougou de par leur raison d'être et leur fonctionnement, car Cannes fait de l'anticipation (parfois présentant et récompensant des films pas encore totalement terminés) et aucun n'ayant été vu par le public (et le jury) avant le festival... Le jury n'a pas vraiment le temps de digérer les œuvres, les revoir ... ou encore retourner qqes scènes en arrière pour confirmer un doute... Bref, c'est un exercice de haute voltige sans filet en-dessous.
J'en veux pour preuve que la dernière palme d'or (Shoplifters: Affaire de Famille) n'est sorti sur les crans il y a trois semaines

Alors qu'Angougou fait dans le rétrospectif, récompensant après coup, après moult relectures ou temps de relecture.
Bref, entre la vision d'une palme d'or et la parution du fauve, il peut se passer presque plus d'un an.
Donc, le fonctionnement d' Angougou est "safe" (ce qui leur permet une certaine "audace maitrisée"), alors que Cannes (et/ou Venise ou Berlin) est très "sur le fil du rasoir"




Mais oui, je ne demandais pas à Angougou de faire gagner le Pedrosa, mais qu'il figure au moins dans sa sélection.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Bolt » 03/01/2019 14:36

@yannzeman -> Pas trouvé en téléchargement? Pas grave, ça arrive...

Ensuite, pourquoi une question de crédibilité ? Envers qui ? Des acteurs de la BD ? Des microcosmes des forums ?
Vous prêtez des intentions ou une mission "d'objectivité" qu'une sélection ne peut pas remplir.
Quitte à trouver satisfaction dans une liste, autant faire la sienne, sinon il y en a d'autres par ici:
bilans-2018-t85092.html
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede 2fois2cinq » 03/01/2019 18:52

Bolt a écrit:@yannzeman -> Pas trouvé en téléchargement? Pas grave, ça arrive...

Ensuite, pourquoi une question de crédibilité ? Envers qui ? Des acteurs de la BD ? Des microcosmes des forums ?
Vous prêtez des intentions ou une mission "d'objectivité" qu'une sélection ne peut pas remplir.
Quitte à trouver satisfaction dans une liste, autant faire la sienne, sinon il y en a d'autres par ici:
bilans-2018-t85092.html


non pas d'accord... ma vision est différente.
Les goûts et les couleurs.. l'objectivité...

non pas d'accord...

Cet album, au vu de ce festival, au vu de la qualité de l'album (concrètement parlant), au vu que la sélection, au vu de l'histoire de la BD et de ce festival...
Si on peut demander un minimum d'objectivité...

sinon c'est du hasard et là c'est différent.

Mais après... t'as peut être aussi raison... ;)
Mais y a rien de grave.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede 2fois2cinq » 03/01/2019 18:56

Cooltrane a écrit:Je dirais que Cannes est très différent d'Angougou de par leur raison d'être et leur fonctionnement, car Cannes fait de l'anticipation (parfois présentant et récompensant des films pas encore totalement terminés) et aucun n'ayant été vu par le public (et le jury) avant le festival... Le jury n'a pas vraiment le temps de digérer les œuvres, les revoir ... ou encore retourner qqes scènes en arrière pour confirmer un doute... Bref, c'est un exercice de haute voltige sans filet en-dessous.
J'en veux pour preuve que la dernière palme d'or (Shoplifters: Affaire de Famille) n'est sorti sur les crans il y a trois semaines


non mais t'as carrément raison... je me suis lancé dans une comparaison totalement bancale...
c'est juste que je n'accepte pas que "Faute d'amour" n'est pas eu la palme à la place du très moyen "The square"... [:bru:3]
Faut que je digère...
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede yannzeman » 03/01/2019 19:59

Bolt a écrit:@yannzeman -> Pas trouvé en téléchargement? Pas grave, ça arrive...



Si si, il y est, depuis sa sortie en fait. :)
Mais comme j'aime bien Pedrosa, que je tourne autour de ce gros pavé depuis pas mal de semaines, je ne désespère pas de l'acheter un jour, alors je ne cherche pas à le lire en numérique.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Charlus » 03/01/2019 22:18

2fois2cinq a écrit:
Bolt a écrit:@yannzeman -> Pas trouvé en téléchargement? Pas grave, ça arrive...

Ensuite, pourquoi une question de crédibilité ? Envers qui ? Des acteurs de la BD ? Des microcosmes des forums ?
Vous prêtez des intentions ou une mission "d'objectivité" qu'une sélection ne peut pas remplir.
Quitte à trouver satisfaction dans une liste, autant faire la sienne, sinon il y en a d'autres par ici:
bilans-2018-t85092.html


non pas d'accord... ma vision est différente.
Les goûts et les couleurs.. l'objectivité...

non pas d'accord...

Cet album, au vu de ce festival, au vu de la qualité de l'album (concrètement parlant), au vu que la sélection, au vu de l'histoire de la BD et de ce festival...
Si on peut demander un minimum d'objectivité...

sinon c'est du hasard et là c'est différent..

Je ne comprends pas tellement ce genre de considération. Une sélection, par définition, c'est subjectif.
Quels critères objectifs tu peux mettre pour faire une sélection ?
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Nirm » 03/01/2019 22:38

Ses goûts... il le dit lui-même "sa vision". :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23592
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Cooltrane » 04/01/2019 02:08

2fois2cinq a écrit:
Cooltrane a écrit:Je dirais que Cannes est très différent d'Angougou de par leur raison d'être et leur fonctionnement, car Cannes fait de l'anticipation (parfois présentant et récompensant des films pas encore totalement terminés) et aucun n'ayant été vu par le public (et le jury) avant le festival... Le jury n'a pas vraiment le temps de digérer les œuvres, les revoir ... ou encore retourner qqes scènes en arrière pour confirmer un doute... Bref, c'est un exercice de haute voltige sans filet en-dessous.
J'en veux pour preuve que la dernière palme d'or (Shoplifters: Affaire de Famille) n'est sorti sur les crans il y a trois semaines


non mais t'as carrément raison... je me suis lancé dans une comparaison totalement bancale...
c'est juste que je n'accepte pas que "Faute d'amour" n'est pas eu la palme à la place du très moyen "The square"... [:bru:3]
Faut que je digère...


Ouaip, là c'est clair qu'il se sont bien planté sur ce coup-là (comme avec les bouzes d'Ardenne), mais franchement ce film russe, je suis aussi content de l'embargo: les BA m'ont franchement fait fuir bien pire que The Square, car au moins il y a un coté intriguant au truc suédo-danois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Blackfrag » 04/01/2019 08:15

On retrouve dans toutes les listes les mêmes R.G bien médiatiques (sans doute ceux qu'on leur à offerts pour la critique ...) Faut croire qu'ils n'avaient pas plus reçu La mort vivante de Varanda que le dernier Tardi et encore moins le Vivès ... On dirait des listes coup de cœur de la Fnac sérieux :lol:
Ils doivent être fâchés aussi avec les séries FB on dirait ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8407
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Charlus » 04/01/2019 09:46

ça c'est normal !
C'est chiant, vieillot et concon le FB.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités