Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jetjet » 27/10/2014 16:06

Message précédent :
Azoki a écrit:
Jetjet a écrit:Aaaaaaah ! clairement un bouquin que j'attends avec impatience ! Mine de rien ce sera déjà l'avant dernier ! Les Rêveurs assurent grave avec un album par an ! :bravo:


Ils vont ensuite peut-être sortir ce qui a été fait avant 1925 aussi non?



Justement non, ils se contentent juste des strips du dimanche je crois de mémoire. Ce ne sera pas une intégrale mais une très jolie sélection de KK
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede archie07 » 27/10/2014 19:29

j'adore les couleurs !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jetjet » 30/10/2014 15:43

Ah mais oui c'est vrai, la couleur arrive dans ce 3ème tome ! :amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Azoki » 30/10/2014 23:11

Jetjet a écrit:
Azoki a écrit:
Jetjet a écrit:Aaaaaaah ! clairement un bouquin que j'attends avec impatience ! Mine de rien ce sera déjà l'avant dernier ! Les Rêveurs assurent grave avec un album par an ! :bravo:


Ils vont ensuite peut-être sortir ce qui a été fait avant 1925 aussi non?



Justement non, ils se contentent juste des strips du dimanche je crois de mémoire. Ce ne sera pas une intégrale mais une très jolie sélection de KK


Il y a justement de quoi sortir encore deux volumes a priori avec les sundays de 1916 à 1924!

Pour les dailys même en anglais il y a peu de choses...
Avatar de l’utilisateur
Azoki
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 29/08/2011
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Riusma » 30/10/2014 23:14

Jetjet a écrit:
Azoki a écrit:
Jetjet a écrit:Aaaaaaah ! clairement un bouquin que j'attends avec impatience ! Mine de rien ce sera déjà l'avant dernier ! Les Rêveurs assurent grave avec un album par an ! :bravo:


Ils vont ensuite peut-être sortir ce qui a été fait avant 1925 aussi non?



Justement non, ils se contentent juste des strips du dimanche je crois de mémoire. Ce ne sera pas une intégrale mais une très jolie sélection de KK


Chtites précisions pour ça:

Nicolas Lebedel : Je suis donc entré en contact avec Kim Thompson, chez Fantagraphics, et nous avons signé le contrat de cession des droits en 2008 ou 2009… Ce qu’il faut expliquer, c’est que Fantagraphics avait commencé son intégrale en 1925, pour ne pas doublonner les volumes déjà parus chez Eclipse, qui couvraient, eux, la période 1916-1924. Ce n’est que récemment qu’ils ont décidé de ressortir ces années-là aussi.


Marc Voline : Les premiers dailies sont évidemment assez différents de ce qu’Herriman fera par la suite. Le personnage de Pupp met un certain temps avant d’arriver, il n’est pas encore question de la prison, etc. Les relations entre Krazy et Ignatz s’apparentent beaucoup à des joutes verbales. À partir du moment où Herriman obtient une page du dimanche, en 1916, la série va peu à peu de rapprocher de son visage définitif. Dans les années vingt, il n’y a pas de très grande différence entre ce qu’il fait les jours de semaine et ce qu’il fait le dimanche, à ceci près qu’en semaine il joue volontiers des ressources du feuilleton. On ne perd pas énormément à ne pas lire les dailies, même s’il y a de temps en temps des effets de contrepoint entre eux et les Sundays…
Si on publiait un jour les dailies, on pourrait aller encore plus loin et reprendre les pages des comics qui paraissaient en semaine dans leur intégralité. Cela permettrait de remettre Krazy Kat dans son contexte et d’apprécier les clins d’œil qui s’échangeaient entre Herriman, Tad Dorgan et ses autres collègues cartoonists…


Et en tout, ce sera en 4 gros volumes pour le moment, jusqu'à la période 1944.

En espérant qu'ils fassent la totale en fin de compte!!!

Voilà :) Bon, hâte de voir ce livre, la couvrante est sublime, comme tout ce qui touche à Herriman de toute manière.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede NARCISSE » 31/10/2014 13:56

J ai vraiment hate !

Quelques infos . Fantagraphics fait un travail absolument remarquable sur KK . Ils ont commencé par les sundays de la période 1925/1944 puis ensuite celle des premières années. J espére vraiment qu en France on aura aussi cette période vraiment intéressante ou l oeuvre est en train de se construire.

Quand aux strips quotidiens, Fantagraphics a l intention de le faire a ce que j en sais. Mais étant donné les problèmes financiers récents de Fanta , difficile de dire si cela va vraiment se faire... Mais j y serais si c est le cas.
Je garde les fantagraphics, pas l impression qu ils fassent doublon donc...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Riusma » 31/10/2014 15:09

Ah oui? Problèmes financiers? Leur bouquins se vendent vraiment mal?

Mais sinon, pour en posséder un, de livre KK de Fantagraphic, je confirme, c'est magnifique.

Le travail de maquette dans son ensemble est incroyable (pour les Peanuts, également), sûrement parmi les plus belles que je connaisse. Les typos, les couleurs, la mise en page...!!!

EDIT: ok merci à toi des infos!
Dernière édition par Riusma le 31/10/2014 19:11, édité 1 fois.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede archie07 » 31/10/2014 19:04

Riusma a écrit:Ah oui? Problèmes financiers? Leur bouquins se vendent vraiment mal?

c'est plutôt suite au décès de leur directeur (ou fondateur ?) en 2013 (je crois). Il leur a fallu surpasser ça, mais apparemment ça a l'air de repartir (pas mal de nouvelles sorties annoncées sur leur FB, comme par exemple le tome 3 de Pogo). Je crois (et j'espère) que leur appel à participation par internet a été un grand succès.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede NARCISSE » 31/10/2014 20:04

archie07 a écrit:
Riusma a écrit:Ah oui? Problèmes financiers? Leur bouquins se vendent vraiment mal?

c'est plutôt suite au décès de leur directeur (ou fondateur ?) en 2013 (je crois). Il leur a fallu surpasser ça, mais apparemment ça a l'air de repartir (pas mal de nouvelles sorties annoncées sur leur FB, comme par exemple le tome 3 de Pogo). Je crois (et j'espère) que leur appel à participation par internet a été un grand succès.


les problèmes de fanta étaient déja là avant la mort de kim thompson, comme beaucoup d acteurs du secteur du livre en pleine crise, les temps sont durs...
et l opération de "crowfunding " sur kickstarter avait été un très gros succès mais leur situation reste malgré tout difficile et fantagraphics va devoir faire des choix ...
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jetjet » 03/11/2014 11:56

Je pense qu 'en Français on aura droit à ces 4 gros volumes ce qui est déjà pas si mal et rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede mon nom est personne » 05/11/2014 14:24

Je sais bien qu'on parle ici des intégrales françaises mais quand je regarde celles de Fantagaphics, je bave dessus. qu'est ce que c'est beau :stock: par contre le texte à l'intérieur si on est pas bilingue c'est dur mais rien que la couverture. Je sais ce que je vais acheter aux US la prochaine fois :D
Est ce que l'un d'entre vous possède une intégrale de Fantagraphics ?
Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. proverbe espagnol
Avatar de l’utilisateur
mon nom est personne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 29/01/2014
Age: 24 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Riusma » 07/11/2014 13:00

Yep moi, une seule, mais pour en avoir vu plusieurs dans une librairie, je peux te dire que les maquettes de ces livres font parties des plus belles que j'ai pu voir!

Ça vaut largement le coup, et si on comprend un plus ou moins l'anglais, c'est marrant de lire quelques gags même sans forcément tout comprendre.

Par contre, ce sont les livres qui peuvent s’abîmer vite, à cause de leur format souple.

Perso, je compte m'en acheter encore quelques uns (voir tous) en plus de la version des Rêveurs.

Comme il est bon lorsqu'une série remarquable est publiée de toutes parts remarquablement :D
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jetjet » 13/11/2014 23:56

Tome 3 dispo ! :love: :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jopo de Pojo » 26/02/2015 01:39

Jetjet a écrit:Tome 3 dispo ! :love: :lire:


Sacré objet, en effet, ce tome 3 ! Couverture sublime. Pages de garde aussi. Et puis, KK, c'est quand même mieux en couleurs.


image.jpg
image.jpg (79.32 Kio) Vu 527 fois



Il va juste falloir que j'oublie les habitudes prises avec le volume couleur publié jadis par Futuropolis, notamment le lettrage "dansant" que j'aimais bien et le "zérie" de KK, remplacé ici par un "chairi" auquel j'ai encore un peu de mal à me faire...
Avatar de l’utilisateur
Jopo de Pojo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2987
Inscription: 22/12/2014
Localisation: Metropolis

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede archie07 » 28/06/2015 19:37

le tome 4 est annoncé pour le 15/10/2015 :
http://www.amazon.fr/Krazy-Kat-Vol-1940 ... 950&sr=1-1
Image

et il y a ça aussi le même jour :
http://www.amazon.fr/aventures-Krazy-Ig ... 4&sr=1-191
Image
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jetjet » 29/06/2015 10:17

ça c'est de la news comme je l'aime ! :bravo:


Génial ! Donc le dernier tome de cette superbe collection confirmé ! (Bravo les Rêveurs qui ont tenu le pari d'en éditer un par an depuis le début) et ce petit hors série ! Merci merci ! :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Philemon » 29/06/2015 10:22

Dans la période actuelle, c'est une belle réussite de la part de cet éditeur !

Curieux de voir le livre pour enfants.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13629
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jetjet » 29/06/2015 10:31

Philemon a écrit:Dans la période actuelle, c'est une belle réussite de la part de cet éditeur !

Curieux de voir le livre pour enfants.



Tout à fait ! Et le livre pour enfants de par son format et son contenu annoncé "Ce livre pour enfant qui conte les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Kokoland a été édité pour la première fois en 1934 aux Etats-Unis. Les 29 histoires qui constituent ce recueil sont illustrées par des dessins de George Herriman. Un livre à partager en famille et à faire découvrir aux enfants." m'a l'air bien bien sympathique ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede fvcpp » 29/06/2015 11:20

ca me fait penser que j'ai toujours pas fini de lire le tome 2 :oops: :oops:

intéressant le livre pour enfant !
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 982
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Jetjet » 29/06/2015 11:28

fvcpp a écrit:ca me fait penser que j'ai toujours pas fini de lire le tome 2 :oops: :oops:

intéressant le livre pour enfant !



Pas grave, ça te fait plein de bonne lecture en attente ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] krazy kat - George Herriman - Les réveurs de runes

Messagede Le Tapir » 29/06/2015 12:12

Jetjet a écrit:
Philemon a écrit:Dans la période actuelle, c'est une belle réussite de la part de cet éditeur !

Curieux de voir le livre pour enfants.



Tout à fait ! Et le livre pour enfants de par son format et son contenu annoncé "Ce livre pour enfant qui conte les aventures de Krazy Kat et Ignatz Mouse à Kokoland a été édité pour la première fois en 1934 aux Etats-Unis. Les 29 histoires qui constituent ce recueil sont illustrées par des dessins de George Herriman. Un livre à partager en famille et à faire découvrir aux enfants." m'a l'air bien bien sympathique ! ;)


Je ne connais que de nom, mais je suis tenté par le petit bouquin en format italienne qui m'a l'air très sympathique et que j'ai vu annoncé pour le 15 octobre! ... :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23137
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités