Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kokoro - Igort - Ici Même

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Kokoro - Igort - Ici Même

Messagede Bolt » 08/01/2021 14:00

Dans la continuité de ses Cahiers japonais, Igort publie un nouveau journal de bord dressant un portrait du Japon d'hier et d'aujourd'hui. Le bouquin se présentera dans un format à l'italienne et paraîtra le 29 janvier prochain.

(ci-dessous une photo de l'édition italienne chez Oblomov)

Image
Kokoro, c'est la rencontre d'Igort avec quelques-uns des plus importants représentants de la culture japonaise, de Ryuichi Sakamoto (oscarisé pour la musique du Dernier Empereur de Bertolucci) à Katsuhiro Otomo (créateur d'Akira) en passant par Rumiko Takahashi (reine du manga). Un dialogue fluide et passionnnant sous forme de carnet de voyage entre des hommes et des femmes à la sensibilité à cheval entre Orient et Occident, au talent inspiré par les grands classiques et résolument tourné vers la modernité.
S'interrogeant sur les formes et le sens de la présence, dans la culture japonaise contemporaine, des esprits et des divinités traditionnels, des cérémonies et des rites ancestraux, Igort réalise là un véritable dictionnaire amoureux du Pays du Soleil levant. Et explore, au travers d'Ozu, Hokusai ou Tsuge, la musique secrète d'un Japon sublimé.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Kokoro - Igort - Ici Même

Messagede Bolt » 24/08/2021 15:05

Finalement, ça arrive le 27 août, avec un ex-libris pour ceux et celles qui le prennent dans une librairie du réseau Canal BD.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7016
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Kokoro - Igort - Ici Même

Messagede drabag » 24/08/2021 16:40

:ok: Merci pour la remontée Bolt, je l’ai commandé de ce pas/doigt :D chez mon libraire Canal BD !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
Avatar de l’utilisateur
drabag
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 09/01/2005
Localisation: dans le Commonwealth
Age: 57 ans

Re: Kokoro - Igort - Ici Même

Messagede euh... si vous le dites » 24/08/2021 17:09

Et un nouveau volume des Cahiers japonais sort début septembre chez Futuropolis
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités