pabelbaba a écrit:C'est pourtant difficilement comparable, avec d'un côté un récit assez court hyper rentre-dedans et de l'autre des pavés très élaborés avec des histoires complexes. On peut préfère l'un à l'autre, mais les mettre sur une échelle de valeur alors qu'il s'agit d'exercices différents, c'est pas possible.
franck Biancarelli a écrit:
Je ne crois absolument pas à la mort du joker en dernière page et je ne crois absolument pas que Batman et le joker rient pour les mêmes raisons. le joker veut prouver à Batman qu'ils sont pareils. Il rit pensant avoir fait sa démonstration, Batman rit car il sait que la démonstration a échoué. Il rit donc d'un rire libérateur car lui même en début d'histoire n' est pas loin de croire être lié à son pire ennemi dans une forme de gémellité odieuse.
vark a écrit:franck Biancarelli a écrit:
Je ne crois absolument pas à la mort du joker en dernière page et je ne crois absolument pas que Batman et le joker rient pour les mêmes raisons. le joker veut prouver à Batman qu'ils sont pareils. Il rit pensant avoir fait sa démonstration, Batman rit car il sait que la démonstration a échoué. Il rit donc d'un rire libérateur car lui même en début d'histoire n' est pas loin de croire être lié à son pire ennemi dans une forme de gémellité odieuse.
Qu'est ce qui laisseraità penser que le Joker meurt à la fin de Killing Joke? Il raconte sa blague et rigole avec Batman pendant que la Police arrive (on voit les faisceaux de leurs phares dans la pluie qui font echo/mirroir à ceux de la Batmobile dans la première planche, ainsi qu'à l'histoire elle même racontée par le Joker).
Quand j'ai lu pour la première fois cette histoire en 1989, j'ai vu simplement dans cette dernière planche une fusion plutôt qu'une dissociation des personnages (ils sont fondus dans le même noir lorsqu'ils rient ensemble), qui voulait dire de la part des auteurs qu'on fond ils étaient aussi psychopathe l'un que l'autre.
Electro a écrit:Bon tonton la discution part trop en mode théorie du complot,avec des événements hors contexte, des petites phrases plus ou moins interprétés, comme par exemple les discutions post 11 septembre etc etc...
Donc Moore serai la plus grande imposture du médium, plagieur, pervers sexuel, et surtout jaloux de la carrière de Morisson, ok ok, merci de l'info.
Maintenant si Momo pouvait juste se concentrer sur l'écriture et nous pondre des œuvres du calibres des Watchmen From Hell Swamp Thing Miracleman Promethea ou V, car bon, c'est sympa All stars Sup. mais y a un barbu qui l'a fait en mieux en deux épisodes. (Put** encore en 48 pages le fum***)
franck Biancarelli a écrit:vark a écrit:franck Biancarelli a écrit:
Je ne crois absolument pas à la mort du joker en dernière page et je ne crois absolument pas que Batman et le joker rient pour les mêmes raisons. le joker veut prouver à Batman qu'ils sont pareils. Il rit pensant avoir fait sa démonstration, Batman rit car il sait que la démonstration a échoué. Il rit donc d'un rire libérateur car lui même en début d'histoire n' est pas loin de croire être lié à son pire ennemi dans une forme de gémellité odieuse.
Qu'est ce qui laisseraità penser que le Joker meurt à la fin de Killing Joke? Il raconte sa blague et rigole avec Batman pendant que la Police arrive (on voit les faisceaux de leurs phares dans la pluie qui font echo/mirroir à ceux de la Batmobile dans la première planche, ainsi qu'à l'histoire elle même racontée par le Joker).
Quand j'ai lu pour la première fois cette histoire en 1989, j'ai vu simplement dans cette dernière planche une fusion plutôt qu'une dissociation des personnages (ils sont fondus dans le même noir lorsqu'ils rient ensemble), qui voulait dire de la part des auteurs qu'on fond ils étaient aussi psychopathe l'un que l'autre.
C'est une théorie très en vogue sur le net, développée par Grant Morrisson, je crois (sans en être absolument certain c' est peut-être Warren Ellis).
Electro a écrit:Je suis un lecteur VF, donc forcément je raisonne comme un lecteur VF, je lis pas de VO. Mais si ça sort en VF je prends direct, depuis pas mal de temps que j'en entends parler.
Pour Aaron y a pas problèmes, j'adore ses Punisher, qui finissent parfaitement bien le run d'Ennis, SB comme je l'ai dit c'est sympa, avec un côté cinématographique dans la construction des planches, ça fera une bonne série, et pour Scalped par contre j'ai pas accroché, je sortais de ma lecture de Preacher et enchaîner direct avec ça... Peut être y revenir un jour.
Et puis bon, si je commence à boycotter les scénaristes mécontents des propos d'Alan Moore, va plus me rester grand monde.
corbulon a écrit:Electro a écrit:Bon tonton la discution part trop en mode théorie du complot,avec des événements hors contexte, des petites phrases plus ou moins interprétés, comme par exemple les discutions post 11 septembre etc etc...
Donc Moore serai la plus grande imposture du médium, plagieur, pervers sexuel, et surtout jaloux de la carrière de Morisson, ok ok, merci de l'info.
Maintenant si Momo pouvait juste se concentrer sur l'écriture et nous pondre des œuvres du calibres des Watchmen From Hell Swamp Thing Miracleman Promethea ou V, car bon, c'est sympa All stars Sup. mais y a un barbu qui l'a fait en mieux en deux épisodes. (Put** encore en 48 pages le fum***)
Tu serais quand même beaucoup plus crédible si tu arrêtais de raisonner en tant que lecteur vf. Morrison a quand même pondu des vrais chefs d'oeuvre style Doom Patrol ou Animal Man. Bon après évidemment si tu les lis comme tu lis du Aaron, c'est à dire à savoir en ayant le biais du "les scénaristes qui ont été une ou plusieurs fois méchants avec Moore", ça va pas le faire clairement.
for the record, my intention at the end of that book was to have the two characters simply experiencing a brief moment of lucidity in their ongoing very weird and probably fatal relationship with each other, reaching a moment where they both perceive the hell that they are in, and can only laugh at their preposterous situation. A similar chuckle is shared by the doomed couple at the end of the remarkable Jim Thompson’s original novel, The Getaway.
Le Complot a écrit:Pas mal du tout mais je ne regrette pas d'avoir seulement la version couleurs d'Urban (c'est bien celle retravaillée par Bolland ?) tant elle est sublime.
Genug a écrit:Je ne parviens pas à trouver la réponse où que ce soit : Est-ce qu'il existe une version UK ou US du Killing Joke d'Urban Comics 9782365773478 ?
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