Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Killing Joke - Batman

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Bigwolf » 22/04/2015 13:00

Message précédent :
Je vois pas très bien Moorcock râler en rapport avec Jerry Cornelius vu qu'il a toujours adoré présenter ce personnage comme libre de droit et utilisable par d'autres (Norman Spinrad, de mémoire, l'a utilisé).

Jerry C que l'on croise dans la Ligue des Gentlemen.

Et donc, Moore ne donnera plus jamais d'interview ?
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Killing Joke - Batman

Messagede logan1973 » 22/04/2015 15:29

Y a un paquet truc que Moore est censé ne plus faire du tout et qu'il fait toujours.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17094
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede dundee » 22/04/2015 16:09

Comme il y a un paquet de gens qui changent d' avis.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Electro » 22/04/2015 17:08

Bon tonton la discution part trop en mode théorie du complot,avec des événements hors contexte, des petites phrases plus ou moins interprétés, comme par exemple les discutions post 11 septembre etc etc...

Donc Moore serai la plus grande imposture du médium, plagieur, pervers sexuel, et surtout jaloux de la carrière de Morisson, ok ok, merci de l'info.

Maintenant si Momo pouvait juste se concentrer sur l'écriture et nous pondre des œuvres du calibres des Watchmen From Hell Swamp Thing Miracleman Promethea ou V, car bon, c'est sympa All stars Sup. mais y a un barbu qui l'a fait en mieux en deux épisodes. (Put** encore en 48 pages le fum***)

:D
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Killing Joke - Batman

Messagede dundee » 22/04/2015 17:30

On peut réfuter l' argument des formats différents, ils sont contextuels ou très significatifs de leurs époques respectives.
(Le Prestige Format -48 pgs sans pub- n' ayant pas ou peu survécu aux années 2000, outre Atlantique)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Le Complot » 22/04/2015 18:41

pabelbaba a écrit:C'est pourtant difficilement comparable, avec d'un côté un récit assez court hyper rentre-dedans et de l'autre des pavés très élaborés avec des histoires complexes. On peut préfère l'un à l'autre, mais les mettre sur une échelle de valeur alors qu'il s'agit d'exercices différents, c'est pas possible.

Encore une fois d'accord avec toi ! :bravo: ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 23/04/2015 08:07

franck Biancarelli a écrit:
Je ne crois absolument pas à la mort du joker en dernière page et je ne crois absolument pas que Batman et le joker rient pour les mêmes raisons. le joker veut prouver à Batman qu'ils sont pareils. Il rit pensant avoir fait sa démonstration, Batman rit car il sait que la démonstration a échoué. Il rit donc d'un rire libérateur car lui même en début d'histoire n' est pas loin de croire être lié à son pire ennemi dans une forme de gémellité odieuse.

Qu'est ce qui laisseraità penser que le Joker meurt à la fin de Killing Joke? Il raconte sa blague et rigole avec Batman pendant que la Police arrive (on voit les faisceaux de leurs phares dans la pluie qui font echo/mirroir à ceux de la Batmobile dans la première planche, ainsi qu'à l'histoire elle même racontée par le Joker).
Quand j'ai lu pour la première fois cette histoire en 1989, j'ai vu simplement dans cette dernière planche une fusion plutôt qu'une dissociation des personnages (ils sont fondus dans le même noir lorsqu'ils rient ensemble), qui voulait dire de la part des auteurs qu'on fond ils étaient aussi psychopathe l'un que l'autre.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Bigwolf » 23/04/2015 08:57

Tout comme Vark et cette dernière planche est vraiment la cherry on the cake de ce bijoux qu'est Killing Joke :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Killing Joke - Batman

Messagede franck Biancarelli » 23/04/2015 10:06

vark a écrit:
franck Biancarelli a écrit:
Je ne crois absolument pas à la mort du joker en dernière page et je ne crois absolument pas que Batman et le joker rient pour les mêmes raisons. le joker veut prouver à Batman qu'ils sont pareils. Il rit pensant avoir fait sa démonstration, Batman rit car il sait que la démonstration a échoué. Il rit donc d'un rire libérateur car lui même en début d'histoire n' est pas loin de croire être lié à son pire ennemi dans une forme de gémellité odieuse.

Qu'est ce qui laisseraità penser que le Joker meurt à la fin de Killing Joke? Il raconte sa blague et rigole avec Batman pendant que la Police arrive (on voit les faisceaux de leurs phares dans la pluie qui font echo/mirroir à ceux de la Batmobile dans la première planche, ainsi qu'à l'histoire elle même racontée par le Joker).
Quand j'ai lu pour la première fois cette histoire en 1989, j'ai vu simplement dans cette dernière planche une fusion plutôt qu'une dissociation des personnages (ils sont fondus dans le même noir lorsqu'ils rient ensemble), qui voulait dire de la part des auteurs qu'on fond ils étaient aussi psychopathe l'un que l'autre.

C'est une théorie très en vogue sur le net, développée par Grant Morrisson, je crois (sans en être absolument certain c' est peut-être Warren Ellis).
Avatar de l’utilisateur
franck Biancarelli
Auteur
Auteur
 
Messages: 192
Inscription: 04/02/2004
Localisation: marseille
Age: 56 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede corbulon » 23/04/2015 10:10

Electro a écrit:Bon tonton la discution part trop en mode théorie du complot,avec des événements hors contexte, des petites phrases plus ou moins interprétés, comme par exemple les discutions post 11 septembre etc etc...

Donc Moore serai la plus grande imposture du médium, plagieur, pervers sexuel, et surtout jaloux de la carrière de Morisson, ok ok, merci de l'info.

Maintenant si Momo pouvait juste se concentrer sur l'écriture et nous pondre des œuvres du calibres des Watchmen From Hell Swamp Thing Miracleman Promethea ou V, car bon, c'est sympa All stars Sup. mais y a un barbu qui l'a fait en mieux en deux épisodes. (Put** encore en 48 pages le fum***)

:D


Tu serais quand même beaucoup plus crédible si tu arrêtais de raisonner en tant que lecteur vf. Morrison a quand même pondu des vrais chefs d'oeuvre style Doom Patrol ou Animal Man. Bon après évidemment si tu les lis comme tu lis du Aaron, c'est à dire à savoir en ayant le biais du "les scénaristes qui ont été une ou plusieurs fois méchants avec Moore", ça va pas le faire clairement. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8412
Inscription: 05/12/2004

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Electro » 23/04/2015 13:04

Je suis un lecteur VF, donc forcément je raisonne comme un lecteur VF, je lis pas de VO. Mais si ça sort en VF je prends direct, depuis pas mal de temps que j'en entends parler.

Pour Aaron y a pas problèmes, j'adore ses Punisher, qui finissent parfaitement bien le run d'Ennis, SB comme je l'ai dit c'est sympa, avec un côté cinématographique dans la construction des planches, ça fera une bonne série, et pour Scalped par contre j'ai pas accroché, je sortais de ma lecture de Preacher et enchaîner direct avec ça... Peut être y revenir un jour.

Et puis bon, si je commence à boycotter les scénaristes mécontents des propos d'Alan Moore, va plus me rester grand monde.
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 23/04/2015 13:11

franck Biancarelli a écrit:
vark a écrit:
franck Biancarelli a écrit:
Je ne crois absolument pas à la mort du joker en dernière page et je ne crois absolument pas que Batman et le joker rient pour les mêmes raisons. le joker veut prouver à Batman qu'ils sont pareils. Il rit pensant avoir fait sa démonstration, Batman rit car il sait que la démonstration a échoué. Il rit donc d'un rire libérateur car lui même en début d'histoire n' est pas loin de croire être lié à son pire ennemi dans une forme de gémellité odieuse.

Qu'est ce qui laisseraità penser que le Joker meurt à la fin de Killing Joke? Il raconte sa blague et rigole avec Batman pendant que la Police arrive (on voit les faisceaux de leurs phares dans la pluie qui font echo/mirroir à ceux de la Batmobile dans la première planche, ainsi qu'à l'histoire elle même racontée par le Joker).
Quand j'ai lu pour la première fois cette histoire en 1989, j'ai vu simplement dans cette dernière planche une fusion plutôt qu'une dissociation des personnages (ils sont fondus dans le même noir lorsqu'ils rient ensemble), qui voulait dire de la part des auteurs qu'on fond ils étaient aussi psychopathe l'un que l'autre.

C'est une théorie très en vogue sur le net, développée par Grant Morrisson, je crois (sans en être absolument certain c' est peut-être Warren Ellis).

Comme c'est assez intriguant j'ai fait une cht'ite recherche pour très rapidement tombé sur ça. C'est donc Morrison qui a développé cette théorie (très séduisante au demeurant au regard du titre), mais l'extrait du script original inclus dans le lien ne laisse aucun doute (pour moi) sur le fait que non.

http://screenrant.com/the-killing-joke-batman-killed-joker-grant-morrison/
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Jetjet » 23/04/2015 13:26

Electro a écrit:Je suis un lecteur VF, donc forcément je raisonne comme un lecteur VF, je lis pas de VO. Mais si ça sort en VF je prends direct, depuis pas mal de temps que j'en entends parler.

Pour Aaron y a pas problèmes, j'adore ses Punisher, qui finissent parfaitement bien le run d'Ennis, SB comme je l'ai dit c'est sympa, avec un côté cinématographique dans la construction des planches, ça fera une bonne série, et pour Scalped par contre j'ai pas accroché, je sortais de ma lecture de Preacher et enchaîner direct avec ça... Peut être y revenir un jour.

Et puis bon, si je commence à boycotter les scénaristes mécontents des propos d'Alan Moore, va plus me rester grand monde.


Même moi je lis du Moore en VO ! :shock: Je suis choqué que toi pas ! Tu passes à côté de superbes éditions comme Lost Girls ou V
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 15/02/2016 19:19

corbulon a écrit:
Electro a écrit:Bon tonton la discution part trop en mode théorie du complot,avec des événements hors contexte, des petites phrases plus ou moins interprétés, comme par exemple les discutions post 11 septembre etc etc...

Donc Moore serai la plus grande imposture du médium, plagieur, pervers sexuel, et surtout jaloux de la carrière de Morisson, ok ok, merci de l'info.

Maintenant si Momo pouvait juste se concentrer sur l'écriture et nous pondre des œuvres du calibres des Watchmen From Hell Swamp Thing Miracleman Promethea ou V, car bon, c'est sympa All stars Sup. mais y a un barbu qui l'a fait en mieux en deux épisodes. (Put** encore en 48 pages le fum***)

:D


Tu serais quand même beaucoup plus crédible si tu arrêtais de raisonner en tant que lecteur vf. Morrison a quand même pondu des vrais chefs d'oeuvre style Doom Patrol ou Animal Man. Bon après évidemment si tu les lis comme tu lis du Aaron, c'est à dire à savoir en ayant le biais du "les scénaristes qui ont été une ou plusieurs fois méchants avec Moore", ça va pas le faire clairement. :D

Je ne sais pas si Moore avait déjà répondu à la question, mais voilà ce qu'il en dit dans un Q&A récent :
for the record, my intention at the end of that book was to have the two characters simply experiencing a brief moment of lucidity in their ongoing very weird and probably fatal relationship with each other, reaching a moment where they both perceive the hell that they are in, and can only laugh at their preposterous situation. A similar chuckle is shared by the doomed couple at the end of the remarkable Jim Thompson’s original novel, The Getaway.

source : https://www.goodreads.com/author/3961.Alan_Moore/questions
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 01/10/2016 17:52

Malgré mes tocs compulsifs de collectionneur complètiste, j'avais hésité à repasser à la caisse pour la version US N&B de The Killing Joke. Bien m'en a pris puisque j'ai découvert avec plaisir que cette version US était l'adaptation du rework de Bolland de 2008 (l'édition Urban N&B provenant de la version originale), mais surtout elle proposait 50 pages d'extras supplémentaires dont une dantesque galerie de couvertures (je rappelle que l'on parle de Bolland ici).

Le détails de cette édition avec les comparatifs qui vont bien sont ici: http://myabsolutecollection.blogspot.fr/2015/04/batman-killing-joke-deluxe-edition.html
Dernière édition par vark le 02/10/2016 16:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Bigwolf » 02/10/2016 12:10

Mille mercis pour les comparatifs et ces superbes visuels Vark ! (Comme d'hab quoi).
Je ne connaissais pas la VF noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
Bigwolf
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1353
Inscription: 25/07/2010

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Le Complot » 02/10/2016 15:27

Pas mal du tout mais je ne regrette pas d'avoir seulement la version couleurs d'Urban (c'est bien celle retravaillée par Bolland ?) tant elle est sublime.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede vark » 02/10/2016 18:38

Le Complot a écrit:Pas mal du tout mais je ne regrette pas d'avoir seulement la version couleurs d'Urban (c'est bien celle retravaillée par Bolland ?) tant elle est sublime.

d'après le site d'Urban, oui c'est bien la Deluxe edition.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede kilfou » 19/06/2017 12:11

Je viens enfin de lire la version Urban et les nouvelles couleurs de Bolland. (j'ai depuis des années la vesion comics USA, chinée pour 3 fois rien chez un bouquiniste)

Ben je préfère largement la colo de Higgins, elle est plus psychédélique, moins réaliste, je trouve que ça colle vachement plus à l'ambiance du récit. Bon les flash-back en N&B rendent très bien avec cette toute petite touche de rouge, j'avoue. :ok:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Killing Joke - Batman

Messagede Genug » 06/10/2019 12:30

Je ne parviens pas à trouver la réponse où que ce soit : Est-ce qu'il existe une version UK ou US du Killing Joke d'Urban Comics 9782365773478 ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Killing Joke - Batman

Messagede jmc95 » 06/10/2019 13:40

Genug a écrit:Je ne parviens pas à trouver la réponse où que ce soit : Est-ce qu'il existe une version UK ou US du Killing Joke d'Urban Comics 9782365773478 ?

L'absolute des 30 ans ?
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité