Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kennedy(s) -Pelaez, Khattou - glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kennedy(s) -Pelaez, Khattou - glénat

Messagede rvrdelc » 25/06/2025 17:39

15 octobre

552 pages

Image

Image
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Re: Kennedy(s) -Pelaez, Khattou - glénat

Messagede rvrdelc » 27/06/2025 20:10

"Voilà. Quatre années de travail, près de 400 bouquins lus et digérés, des centaines et des centaines de lettres, de témoignages, de dépositions ou de rapports ; des podcasts, des films, des documentaires visionnés jusqu'à s'en décoller la rétine…
Et le travail hallucinant de Bernard Khattou, immense, acharné, courageux, pour accoucher d'un énorme pavé.
Kennedy(s) sortira le 15 octobre aux Éditions Glénat BD." Philippe Pelaez facebook
550 pages, 39 euros.Image
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julien Despreux » 28/06/2025 00:40

Impressionnant ! :respect:

Avec ses 550 pages, "Kennedy(s)" pourrait bien faire l'effet de "La Bombe" (472 pages) ! ;)

Je me demande juste si Philippe a eu l'opportunité d'inclure dans ses sources JFK (1992) d'Oliver Stone et Thirteen Days (2000) de Roger Donaldson.
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 28/06/2025 12:56

Julien Despreux a écrit:Je me demande juste si Philippe a eu l'opportunité d'inclure dans ses sources JFK (1992) d'Oliver Stone et Thirteen Days (2000) de Roger Donaldson.

Avec tout ce qu'il a du ingurgiter sur le sujet je doute que ces deux films apportent grand-chose
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philippe Pelaez » 29/06/2025 15:13

Hello les amis !

Si, Treize Jours de Donaldson et JFK de Stone font partie de ma biblio, aux côtés de nombreux autres.

Mais les films et les documentaires sont toujours venus en appui de mes lectures. Certains ont été utiles, d'autre pas. C'est comme pour les livres : j'en ai supprimé une quarantaine de ma liste de références car ils ne m'ont pas apporté grand chose ; certains étaient trop fantaisistes...
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur

Messagede Julien Despreux » 29/06/2025 20:15

Philippe Pelaez a écrit:Hello les amis !

Si, Treize Jours de Donaldson et JFK de Stone font partie de ma biblio, aux côtés de nombreux autres.

Mais les films et les documentaires sont toujours venus en appui de mes lectures. Certains ont été utiles, d'autre pas. C'est comme pour les livres : j'en ai supprimé une quarantaine de ma liste de références car ils ne m'ont pas apporté grand chose ; certains étaient trop fantaisistes...

:bravo:

Image

En ce moment sur Arte, un documentaire sur "Oliver Stone, l'Amérique au Vitriol" et notamment l'impact de son film JFK qui a conduit son réalisateur à être auditionné en commission US peu après la sortie du film en 1991, et débouchant aussitôt sur une décision de publication des documents qui s’inscrit dans le cadre d’une loi votée par le Congrès en 1992, exigeant que les documents relatifs à l’assassinat conservés aux Archives nationales soient intégralement rendus publics 25 ans plus tard, ce qui fut fait un certain mardi 18 mars 2025 comme suite à un décret signé par le président Donald Trump deux mois plus tôt, ordonnant la divulgation du reste des archives sur les assassinats de JFK, ainsi que de son frère Robert F. Kennedy et du leader des droits civiques Martin Luther King.

Nul doute que l'ami Philippe va ainsi nous livrer à son tour le 15 octobre 2025 une version ... Aaaaahhhhh ... ! Crac ... ! Bang ... ! :lisezmoi:
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle