Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kazuo Umezu

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Re: Kasuo Umezu

Messagede kozu » 18/02/2017 15:49

Message précédent :
Je sais 8-)
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede Aigle Solitaire » 18/02/2017 19:56

C'est corrigé. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Kasuo Umezu

Messagede corbulon » 19/02/2017 08:36



Euh fin mai pour Je suis Shingo selon le Lézard Noir sur le twitter, avec Tokyo Kaido 2. Pour mars ce sera plutôt Tokyo Alien Bros.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Kazuo Umezu

Messagede Torelli » 19/02/2017 10:58

Oups :oops:
La date sur Manga News est donc fausse. Rahhh :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede Aigle Solitaire » 22/05/2017 18:15

J'ai lu La Maison Aux Insectes et c'est vraiment très bon.
Au final, je trouve que ces récits d'horreur ont une dimension plus poétique qu'horrifique. D'ailleurs à part la première histoire qui donne son titre au recueil et celle avec la tête manquante je n'aurais jamais classé ces nouvelles en catégorie "horreur" moi-même.
J'ai donc été surpris, mais en bien. J'aime beaucoup ce style et toutes les histoires sont très bonnes, avec des chutes toujours bien trouvées. :ok:
Je vais donc continuer sur ma lancée et lire les autres mangas de cet auteur avec plaisir. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Kazuo Umezu

Messagede corbulon » 29/05/2017 22:32

Image

Disponible le 15 juin.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Kazuo Umezu

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2017 22:44

Je vais d'abord lire les autres avant mais celui-ci m'a l'air bien prometteur vu ce qui en a été dit à la page précédente. :food:
Aigle Solitaire
 

Re: Kazuo Umezu

Messagede Torelli » 30/05/2017 17:55

Yes !!!!!! [youpi] :food:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede alacoume » 31/05/2017 10:37

Intéressant, mais je n'ose franchir le pas... D'ailleurs, j'ai déjà Sex & Fury à acheter.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2017 22:07



Bien apprécié aussi ce volume, au caractère horrifique plus marqué que le précédent. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Kazuo Umezu

Messagede alacoume » 07/06/2017 22:16

Tu me donnes bien envie. Mais est-ce de l'horreur malsaine comme Maruo Suehiro ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede Aigle Solitaire » 07/06/2017 22:24

alacoume a écrit:Tu me donnes bien envie. Mais est-ce de l'horreur malsaine comme Maruo Suehiro ?


Non, ça n'a rien à voir. Maruo c'est vraiment de l'ero guro (c'en est le maître, même), alors qu'avec Umezu on est dans du récit d'horreur (et encore, pas toutes les histoires) souvent basé sur des peurs enfantines et avec parfois une touche poétique. Rien de malsain là-dedans.
Aigle Solitaire
 

Re: Kazuo Umezu

Messagede alacoume » 10/06/2017 16:24

Lu le voeu maudit. Je ne sais quoi en penser ! Il s'agit d'histoires d'horreurs, type Stephen King, mais assez gore en fait.
Finalement, l'histoire que j'ai préfére, c'est le vieillard, sans artifice, mais diaboliquement horrifique !
Le reste utilise souvent le peur enfantine.
Une jolie découverte, sans que j'en sois un très grand fan !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede Aigle Solitaire » 12/06/2017 18:14



Vraiment pas mal du tout, cette Femme-Serpent. Cette fois il y a un thème central, vu que les trois histoires sont sur le même personnage. On est à présent clairement dans le manga d'horreur et l'aspect fantastique qui ressortait dans beaucoup d'histoires des deux volumes précédents a disparu.
Aigle Solitaire
 

Re: Kazuo Umezu

Messagede alacoume » 24/06/2017 20:35

Aigle Solitaire a écrit:

Vraiment pas mal du tout, cette Femme-Serpent. Cette fois il y a un thème central, vu que les trois histoires sont sur le même personnage. On est à présent clairement dans le manga d'horreur et l'aspect fantastique qui ressortait dans beaucoup d'histoires des deux volumes précédents a disparu.

Lu aussi. Et pas du tout aimé. Ces histoires de femmes qui sont ou qui se prennent pour des serpents, je trouve ça trop chelou.
Pas accroché, même si je reconnais que c'est bien fait.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3639
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede Sunderclock » 10/11/2022 16:46

Ayant mis la main sur 3 tomes de Orochi, collection d'histoires horrifiques avec 2% de fantastique, j'ai failli trouver ça bien avant de constater la complaisance dans les enfants de moins de 6 ans brûlés, poignardés etc. Les drames familiaux sont plutôt bien montés et prenants.

Pour le reste, sans surprise, l'amateur de perversions et de vengeance pourra se régaler. J'ai préféré l'école emportée qui fait très fort (mais dans le style horreur pure + fantastique).

Quant à "je suis Shingo" j'ai dû arrêté à cause des dialogues totalement wtf du type "il ont dit que tu t'es comporté comme un enfant assoifé d'amour" suivi d'un gros plan sur le visage choqué : "un enfant assoiffé d'amour!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Sunderclock
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 456
Inscription: 14/11/2017
Age: 40 ans

Re: Kazuo Umezu

Messagede EYE OF DOOM » 10/11/2022 21:54

Je suis Shingo, c’est tout de meme tres tres serieusement barré….
De memoire le tome 5 est hallucinant.
C’est constamment au bord de l’illisible, ca part dans plein de directions pas/peu compréhensible,….
Et les dessins pleines pages en tete de chaque chapitre sont souvent remarquables.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Kazuo Umezu

Messagede EYE OF DOOM » 08/08/2023 16:08

Aigle Solitaire a écrit:J'ai lu La Maison Aux Insectes et c'est vraiment très bon.
Au final, je trouve que ces récits d'horreur ont une dimension plus poétique qu'horrifique. D'ailleurs à part la première histoire qui donne son titre au recueil et celle avec la tête manquante je n'aurais jamais classé ces nouvelles en catégorie "horreur" moi-même.
J'ai donc été surpris, mais en bien. J'aime beaucoup ce style et toutes les histoires sont très bonnes, avec des chutes toujours bien trouvées. :ok:
Je vais donc continuer sur ma lancée et lire les autres mangas de cet auteur avec plaisir. ;)

Decouvert hier.
C’est tres bien.
Effectivement on est pas/peu dans l’horreur mais plus dans des recits de psychoses.
Umezu dessine toujours aussi mal , objectivement, tout les perso ont plus ou moins la même tete, le trait est raide, ….
Mais cela participe de la perception que l’on a des histoires. Et ses compositions pleine page sont, comme dans Je suis Shingo, assez superbe.
Je vais donc me jeter sur les volumes que je connais pas, voire relire « l’école emportée » et « Baptism »
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Re: Kazuo Umezu

Messagede EYE OF DOOM » 07/10/2023 21:00

Lu les 3ier tome d’Orochi.
Orochi est un personnage feminin « surnaturel «  qui semble passé son existence (eternelle) a choisir des gens qui l’intrigue ou l’interesse et suivre leur vie (parfois sur des décennies).
Chaque recit est donc une forme de nouvelle où on vas prendre connaissance d’un personnage, d’une situation, souvent névrotique ou dramatique, et assisté au déroulé jusqu’au dénouement. Orichi rechigne à intervenir mais ne s’en prive pas toutefois, par toujours à bon escient d’ailleurs.
Sur la forme c’est du Umezu classique: tout les personnages se ressemblent d’une histoire à l’autre et parfois même au sein d’une même histoire. C’est dessiné comme d’hab dans son style inimitable (qui voudrait vraiment l’imiter d’ailleurs ?). On a un côté art naif telement c’est mal dessiné.

J’ai pas été complètement convaincu. On voit la volonté d’aller vers des recits non horrifiques, plutot psychologique. C’est souvent bien construit et on rentre dedans. Toutefois, ces recits sont souvent assez longs et au dela de l’accroche de depart, on décroche quelquefois. C’est inhérent je pense à la volonté d’Umezi d’installer, maintenir et amplifier une tension au niveau de ses recits. Un peu comme des chauchemards… il aurait gagner à plus de cohésion.

Le long recit du combat pere-fils avec en arriere plan les horreurs de la guerre du pacifique est exemplaire de la demarche. Celui de la mere de famille qui harcèle son fils pour qu’il soit aussi brillant que son père aussi.
On a donc bien quelques recits interessants.

Toutefois je ne conseille donc pas de decouvrir l’oeuvre d’Umezu par ces volume. C’est plutot pour les amateurs convaincus.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1611
Inscription: 01/06/2012

Précédente

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités