Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kathy Malone - A. Taymans | G. de Salvo - Editions du Tiroir

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Kathy Malone - A. Taymans | G. de Salvo - Editions du Tiroir

Messagede Julien Despreux » 07/08/2025 01:32

Retrouvez Kathy Malone, l’arrière-petite-fille du professeur Challenger, dans "Premières fouilles", le préquel qu'André Taymans offre à sa série EDEN, accompagné cette fois-ci au dessin par Giorgia de Salvo, à paraître aux Editions du Tiroir en octobre 2025 (48 pages - 15,50 euros) :

Image

Une périlleuse plongée dans les souvenirs de l’héroïne d’EDEN !

Avec Premières fouilles, André Taymans offre un préquel à sa série EDEN et continue de revisiter, à travers les aventures de l’arrière-petite-fille du professeur Challenger, Le Monde perdu, roman emblématique d’Arthur Conan Doyle. Pour cet album, il cède les pinceaux à une jeune dessinatrice italienne, Giorgia De Salvo.

Juillet 1967. La jeune Kathy Malone, arrière-petite-fille du célébrissime professeur Challenger et petite-fille du non moins célèbre journaliste Edward Malone, débarque à Madagascar pour effectuer un stage de vacances sur un champ de fouilles paléontologiques dirigé par le professeur Mulligan. Celui-ci, se basant sur le carnet de bord d’un éminent confrère décédé, espère mettre à jour un important cimetière de dinosaures. Mais peu de temps après l’arrivée de Kathy, le précieux carnet de bord est dérobé et les catastrophes s’enchaînent, plongeant la petite communauté scientifique dans l’angoisse…

Pour les amateurs, également disponible en édition très limitée ...

[Révéler] Spoiler:
Un album souple reprenant le storyboard d'André Taymans au format A4, limité à 50 exemplaires numérotés et signés :

Image

... ainsi que pour les nostalgiques du Combi Volkswagen mythique :

[Révéler] Spoiler:
Un Ex-Libris Exclusif pour les contributeurs de la campagne participative, signé par les deux auteurs :

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Kathy Malone - A. Taymans | G. de Salvo - Editions du Tiroir

Messagede Mirdhynn » 07/08/2025 11:19

Je suis pas bégueule mais je ne comprends pas cette manie de dessiner des poitrines à l'air ou les personnages féminins dans des positions suggestives pour vendre plus. (Je ne sais pas si j'aurais di la même chose il y a 20-30 ans, j'ai surement muri :lol: )
Mirdhynn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Morti » 07/08/2025 12:41

Mirdhynn a écrit:Je suis pas bégueule mais je ne comprends pas cette manie de dessiner des poitrines à l'air ou les personnages féminins dans des positions suggestives pour vendre plus. (Je ne sais pas si j'aurais di la même chose il y a 20-30 ans, j'ai surement muri :lol: )

Moi c'est surtout l'intérêt qui m'échappe... [:my name snake:2] :lire:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mirdhynn » 07/08/2025 13:31

Morti a écrit:
Mirdhynn a écrit:Je suis pas bégueule mais je ne comprends pas cette manie de dessiner des poitrines à l'air ou les personnages féminins dans des positions suggestives pour vendre plus. (Je ne sais pas si j'aurais di la même chose il y a 20-30 ans, j'ai surement muri :lol: )

Oui, le thème de la BD c'est l'exploration du monde perdu de Conan Doyle, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'héroïne se mettrais les seins à l'air pour examiner un crane de dinosaure. La ficelle est grosse.
Bref... On vend aussi des yahourts avec des femmes à poil dans la douche alors je ne m'étonne plus de rien...
Mirdhynn
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jerryspring » 07/08/2025 17:31

Mirdhynn a écrit:
Morti a écrit:

Oui, le thème de la BD c'est l'exploration du monde perdu de Conan Doyle, j'ai du mal à comprendre pourquoi l'héroïne se mettrais les seins à l'air pour examiner un crane de dinosaure. La ficelle est grosse.
Bref... On vend aussi des yahourts avec des femmes à poil dans la douche alors je ne m'étonne plus de rien...

Quand on voit ce dessin on se dit que toute la BD est du même acabit et cela ne donne pas du tout envie de la lire.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 07/08/2025 19:55

Euh, Rescauprieux,

t'aurais pas pu continuer sur le topic d' Eden, question de ne pas polluer le fofo avec des topics Taymans sans intérêt??
https://www.bdgest.com/forum/eden-a-tay ... hilit=eden

jerryspring a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Morti a écrit:Moi c'est surtout l'intérêt qui m'échappe... [:my name snake:2] :lire:

Quand on voit ce dessin on se dit que toute la BD est du même acabit et cela ne donne pas du tout envie de la lire.

en effet, déjà que la série mère est très moyenne (faudrait p-ê déjà terminer le cycle avant de commencer la préquel), mais Taymans nous fout les nichons de son héroïne partout sans raison valable. En plus cet EL existe depuis mi-2022, si j'ai bien compris.

Dans la série Don, là, c'est déjà plus authentique, car Vernes s'essayait au polissonage.

Je crois que je vais passer outre de ce "bidule", car je ne retrouve même plus les deux premiers (ils se pourrait que je les ai échangés)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 08/08/2025 03:22

Les trois premières planches :

Image

Image

Image
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Murakami » 08/08/2025 21:17

C'est moi ou ce dessin fait vraiment très amateur... ?
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle