Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede nexus4 » 01/06/2016 10:19

LA PREVIEW DU CHAPITRE 7 ! 26 pages. [youpi] :lire: [youpi]

Image

Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Les agents karmiques Cooper, Asuka et Napoli ont enfin réussi à démanteler le réseau de revente d'antiquités découvert par la malheureuse Emma List. La juge Bénédicte, réputée impartiale, est responsable pour trancher cette affaire. Inexplicablement, elle prend la défense des coupables contre la Major Cooper. Alors que celle-ci la pousse dans ses retranchements, la juge décède soudainement d'un AVC. Les trois enquêteurs comprennent alors que les hautes-sphères de la société sont touchées par un complot d'une ampleur insoupçonnable. Commencent pour eux une cavale, véritable course contre la montre, où ils vont rejoindre les réseaux abandonnés de la ville pour tenter de survivre. Survivre et surtout démanteler cette mystérieuse organisation qui semble en vouloir au libre-arbitre humain. Heureusement, depuis toujours les Alchimistes prévoient une autre voie, un autre chemin, réfléchissant avec Zuber, une I.A. consciente, à l'avenir possible de l'Humanité entière. Mais à vouloir accorder trop de puissance à une machine en lui donnant la connaissance d'elle-même, qui devient le maître et qui se transforme en esclave ?








Preview de la nouvelle série de Pierre-Yves Gabrion : Karma City T.1.
Un gros pavé de 176 pages dont nous proposons le premier chapitre (et le deuxième la semaine prochaine). Enjoy !

Image

Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Dans une société dirigée par le concept de karma, Emma List se présente aux portes de la "zone blanche" de la capitale. Autorisée entrer malgré un karma un peu négatif, elle fait un AVC quelques minutes plus tard et s'écrase avec son véhicule. Ce qui ne semblait être qu'un rapport de routine pour les agents Cooper, Napoli et Asuki va pourtant se transformer en enquête de vaste envergure. Car Emma, chercheuse en paléontologie, s'était installée en zone grise la recherche d'un mandala gravé, témoignage de l'existence de sociétés pré-karmiques. Or fouiller ces dangereux sables mouvants exploités par les industriels n'est pas sans danger... La brigade finit par retrouver un corps dans la zone, le shérif local a pris la fuite, et même leur supérieur semble impliqué... Cette société qui érige le bien et l'intérêt général comme règle de vie a peut-être atteint ses limites... Une nouvelle série tout la fois policière et futuriste.



Le lien vers le site : http://karmacity.fr/
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede sebchoq » 01/06/2016 10:38

ça me botte bien, je me laisserais surement tenter !!
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 913
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Mr Degryse » 01/06/2016 11:03

J'adore l'homme de Java et l'idée du scénario est intéressante. Je vais me laisser tenter à coup sûr
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10675
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede onehmouninehl » 01/06/2016 11:43

Et la suite de çà, Pierre Yves ???
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 02/06/2016 14:24

Cela m'a l'air assez bizarre. Le dessin m'emballe bien, mais je dois avouer que j'ai trouvé ce premier chapitre étrangement raconté.
À voir lors de la preview du deuxième chapitre la semaine prochaine. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede horto » 02/06/2016 21:20

ça me fait plaisir de retrouver le trait de Gabrion, et toujours dans des domaines très différents: les Pensionnaires (vieux trucs découverts dans Spirou quand j'étais ado), le magnifique 'Homme de Java, le plus humoristique Phil Koton (Chez Casterman). Je devine que Karma City sera une sorte de roman graphique!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Brian Addav » 03/06/2016 06:10

Bien sympa ce premier chapitre.
On perd pas de temps, j'aime bien :ok:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54139
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 03/06/2016 21:55

Ça fait plusieurs jours que je voulais ouvrir ce topic. J'en serai aussi.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 03/06/2016 22:06

onehmouninehl a écrit:Et la suite de çà, Pierre Yves ???

Apparemment pas, non ?
Je ne sais pas si vous suiviez le blog de Gabrion à l'époque ? C'était assez... glauque. Il était évident que cette série (avortée de toute évidence) venait de très loin en lui. Il me faisait penser à Ted McKeever...
Manifestement désormais son trait a encore muté, et ce qu'on voit ici me semble un bel équilibre.
Gabrion faisait des apparitions sur le topic consacré à Primal Zone, peut-être qu'il se manifestera ici même...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Bossacdenoyau » 03/06/2016 23:52

Drapeau. :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21388
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede bone » 04/06/2016 14:40

L'histoire a l'air intéressante, à suivre
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede rahoul » 04/06/2016 19:37

Darchok.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede pierryves » 07/06/2016 10:36

C'est marrant, ça me fait penser à La Cité des eaux mouvantes, pour ce qui est du cadre (grosse métropole envahie par les eaux).
Pas fan de la colorisation comics, mais faudra voir dans le monde réel ce que ça donne.
Autrement, ça commence plutôt bien, malgré le poncif de la petite jeune qui vient supplanter le vieux briscard qui s'attendait à être nommé chef du groupe.

Sinon il y a une faute de grammaire dès la première loi du préambule :

1. Tout acte commis avec l'intention d'agir, l'acte lui-même et la satisfaction d'avoir agi entraîne du karma et peut être jugé.
Il aurait fallu écrire :
1. Tout acte commis avec l'intention d'agir, l'acte lui-même et la satisfaction d'avoir agi entraînent du karma et peuvent être jugés.
ou alors :
1. Tout acte commis avec l'intention d'agir (l'acte lui-même et la satisfaction d'avoir agi) entraîne du karma et peut être jugé.

Et puis, le verbe entraîner sonne bizarre je trouve.
Je pense que susciter, impliquer, produire, engendrer ou générer du karma, par exemples, auraient mieux collé. Ou encore influencer ou déterminer le karma.
En même temps, je m'y connais en karma autant qu'Earl. Alors c'est peut-être la formule officielle consacrée. Mais tout de même, "entraîne du karma" me semble un peu curieux comme expression.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 08/06/2016 07:43

Après la lecture du chapitre 2, je dois dire que, malgré mon scepticisme de départ, je suis de plus en plus emballé, aussi bien par l'histoire que par le dessin.
Je me laisserai donc certainement tenter. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede nexus4 » 08/06/2016 09:03

Et le chapitre 2 ! :bravo:

Image

Karma City : une ville vertueuse régie par les lois universelles du karma, où l'intérêt général primerait toujours sur l'intérêt particulier. Dans une société dirigée par le concept de karma, Emma List se présente aux portes de la "zone blanche" de la capitale. Autorisée entrer malgré un karma un peu négatif, elle fait un AVC quelques minutes plus tard et s'écrase avec son véhicule. Ce qui ne semblait être qu'un rapport de routine pour les agents Cooper, Napoli et Asuki va pourtant se transformer en enquête de vaste envergure. Car Emma, chercheuse en paléontologie, s'était installée en zone grise la recherche d'un mandala gravé, témoignage de l'existence de sociétés pré-karmiques. Or fouiller ces dangereux sables mouvants exploités par les industriels n'est pas sans danger... La brigade finit par retrouver un corps dans la zone, le shérif local a pris la fuite, et même leur supérieur semble impliqué... Cette société qui érige le bien et l'intérêt général comme règle de vie a peut-être atteint ses limites... Une nouvelle série tout la fois policière et futuriste.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Cooltrane » 08/06/2016 09:42

c'est plutôt rare deux previews pour le même bouquin, non??

Ceci dit, ce serait en N&B, que je pencherais un peu pour Pratt niveau dessin >> surtout sur la plage avec le poulet et son chapeau
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Nirm » 08/06/2016 09:46

176 planches aussi, et ça s'est déjà vu pour Carnet de santé foireuse récemment (5 épisodes de mémoire).
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede pierryves » 08/06/2016 15:33

Contrairement à Aigle Solitaire, je suis moins piqué de curiosité par le deuxième chapitre (qui ne fait quasiment que développer le poncif dont je parlais plus haut). Mais en même temps, si l'histoire complète doit faire 176 pages, c'est normal de prendre son temps pour exposer le cadre général. Mais bon, après 48 pages, ça pourrait intriguer un peu plus, je trouve.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 17/06/2016 13:19

Karma City le site.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18997
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Nirm » 17/06/2016 14:07

Et sans lien d'affiliation : http://karmacity.fr
:D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23565
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Suivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités