Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Nirm » 17/06/2016 13:07

Message précédent :
Et sans lien d'affiliation : http://karmacity.fr
:D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23522
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 16/07/2016 14:46

Aurais-tu eu accès à l'intégralité des planches ?
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 24/08/2016 09:42

Dans Spirou, la première de trois planches-annonces. Faut croire qu'ils y croient...?
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede nexus4 » 24/08/2016 09:48

Bien sur qu'ils y croient, c'est un gros projet pour eux. Quand j'ai rencontré Dupuis à Angoulême c'est la première chose dont ils m'ont parlé.
- Tu connais Gabrion ?
- Gabrion, Gabrion , attend que je remette...
- Il a fait L'homme de Java !
- AH ! CE GABRION ! Bien sur je connais.
- Ah ouf ! Alors on a un projet... :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 24/08/2016 09:58

Alors tant mieux pour lui. J'ignorais que Gabrion était un auteur "bankable". Apparemment Dupuis pense plutôt qu'il peut le devenir...?
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 24/08/2016 10:00

nexus4 a écrit:- AH ! CE GABRION ! Bien sur je connais.
- Ah ouf ! Alors on a un projet... :P
Faut-il croire, avec ce "Ah ouf !", que si tu avais répondu négativement ils y auraient réfléchi à deux fois ? :D
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 24/08/2016 10:06

Cela m'étonne aussi. L'Homme De Java avait si bien fonctionné que ça ? :?:
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Brian Addav » 24/08/2016 10:09

nexus4 a écrit:Bien sur qu'ils y croient, c'est un gros projet pour eux. Quand j'ai rencontré Dupuis à Angoulême c'est la première chose dont ils m'ont parlé.
- Tu connais Gabrion ?
- Gabrion, Gabrion , attend que je remette...
- Il a fait L'homme de Java !
- AH ! CE GABRION ! Bien sur je connais.
- Ah ouf ! Alors on a un projet... :P



Genug a écrit:Alors tant mieux pour lui. J'ignorais que Gabrion était un auteur "bankable". Apparemment Dupuis pense plutôt qu'il peut le devenir...?


ça me fait tout drôle de lire tout ça quand on se rappelle que L'Homme de Java, c'est 1990.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 24/08/2016 10:11

On peut dire que Gabrion aura attendu longtemps avant d'être mis en vedette de telle manière !
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede nexus4 » 24/08/2016 10:15

Genug a écrit:
nexus4 a écrit:- AH ! CE GABRION ! Bien sur je connais.
- Ah ouf ! Alors on a un projet... :P
Faut-il croire, avec ce "Ah ouf !", que si tu avais répondu négativement ils y auraient réfléchi à deux fois ? :D

Huhu, non, non, ils n'attendent pas mon accord pour choisir leur politique éditoriale. Mais j'y travaille :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Brian Addav » 24/08/2016 10:19

Aigle Solitaire a écrit:On peut dire que Gabrion aura attendu longtemps avant d'être mis en vedette de telle manière !


??

Dans mes souvenirs, Gabrion était une réelle vedette de la bd des années 90. L'Homme de Java, c'était une affiche parmi les nouveautés, et pas des moindres. Et il était mis en vedette plus d'une fois, et par les éditeurs, et par les médias. (son projet non abouti avec Greg, l'aventure Shekawati, etc...).

Après, il y a les chemins que prennent une carrière, mais il a fait plein de trucs intéressants et pas seulement en matière de bd. (tout ce qui est autour de Primal Zone).

Pour moi, c'est surtout qu'il n'a pas fait tant de bds que ça depuis Java. (par rapport au nb d'années, etc...). Mais il n'a pas rien fait, et tant mieux pour lui.
Là on semble le redécouvrir avec ce nouveau projet (qui au passage: :food: ), comme si on l'avait mis au placard ou je sais pas quoi. Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Aigle Solitaire » 24/08/2016 11:00

Brian Addav a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:On peut dire que Gabrion aura attendu longtemps avant d'être mis en vedette de telle manière !


??

Dans mes souvenirs, Gabrion était une réelle vedette de la bd des années 90. L'Homme de Java, c'était une affiche parmi les nouveautés, et pas des moindres. Et il était mis en vedette plus d'une fois, et par les éditeurs, et par les médias. (son projet non abouti avec Greg, l'aventure Shekawati, etc...).

Après, il y a les chemins que prennent une carrière, mais il a fait plein de trucs intéressants et pas seulement en matière de bd. (tout ce qui est autour de Primal Zone).

Pour moi, c'est surtout qu'il n'a pas fait tant de bds que ça depuis Java. (par rapport au nb d'années, etc...). Mais il n'a pas rien fait, et tant mieux pour lui.
Là on semble le redécouvrir avec ce nouveau projet (qui au passage: :food: ), comme si on l'avait mis au placard ou je sais pas quoi. Bizarre.


C'est ma mémoire qui flanche alors, je ne me souviens pas qu'il l'était autant qu'aujourd'hui quand on voit tout le pataquès fait autour de sa nouvelle série. Cela dit, je ne dis pas que c'était un inconnu non plus, hein. Il faut dire que le fait que je n'ai lu que Java de lui (donc gros trou d'air en ce qui concerne la production de Gabrion pour moi) et que je suivais moins toute la "promo" autour des BD ne m'aide pas non plus. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede onehmouninehl » 24/08/2016 11:19

Gabrion, beaucoup l'ont connu avec ça :

qui était prépublié dans Spirou, mais qui n'avait pas eu d'album chez Dupuis(comme l'Elan, en son temps).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede bone » 24/08/2016 11:53

Moi, c'était avec

Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Brian Addav » 24/08/2016 14:24

Primé à Angoulême non ?

Avant de sortir Java, Gabrion était catalogéé / connu "jeunesse - groz nez" (sans que cela ne soit péjoratif hein, j'aime bien moi!).

Et avec le succès de Java, il a souvent été associé à la nouvelle vague que Delcourt avait introduit. (style plus réaliste, grande aventure, etc).
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Genug » 24/08/2016 19:22

Brian Addav a écrit:il y a les chemins que prennent une carrière, mais il a fait plein de trucs intéressants et pas seulement en matière de bd. (tout ce qui est autour de Primal Zone).
J'ai très mal suivi ça mais je me rappelle avoir fréquenté son blog, qui était assez glauque. Graphiquement c'était intéressant. C'était bien, "Primal Zone" ?
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede nexus4 » 24/08/2016 20:56

Brian Addav a écrit:Et avec le succès de Java, il a souvent été associé à la nouvelle vague que Delcourt avait introduit. (style plus réaliste, grande aventure, etc).

Ah c'est marrant pour moi c'était la vitrine de Vents d'Ouest, son image de marque, son mètre étalon.
Je veux dire que lorsque j'achetais un Vents d'Ouest, je m'attendais à avoir la qualité de L'homme de Java. Pas moins.
Et il n'y en pas bcp qui ont répondu à cette exigence. Fulù, Outlaw... Ce que j'ai retrouvé dans la collection Long Courrier de chez Dargaud, bien après.

Edit : Ah ben tiens, Outlaw et Fulu c'était déja Glénat.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63431
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Brian Addav » 25/08/2016 07:21

nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et avec le succès de Java, il a souvent été associé à la nouvelle vague que Delcourt avait introduit. (style plus réaliste, grande aventure, etc).

Ah c'est marrant pour moi c'était la vitrine de Vents d'Ouest, son image de marque, son mètre étalon.
Je veux dire que lorsque j'achetais un Vents d'Ouest, je m'attendais à avoir la qualité de L'homme de Java. Pas moins.
Et il n'y en pas bcp qui ont répondu à cette exigence. Fulù, Outlaw... Ce que j'ai retrouvé dans la collection Long Courrier de chez Dargaud, bien après.

Edit : Ah ben tiens, Outlaw et Fulu c'était déja Glénat.



Oui, c'était la vitrine de Vent d'Ouest, en plein boum à l'époque. (Grain de sable et cie).
(et oui, Fulu... ah Graphica...)

Pour préciser mes propos, je parlais en terme de génération d'auteurs. Dans mes souvenirs, Gabrion était souvent associé à toute la vague Robin-Wendling et cie (principalement Delcourt) qui était apparu dans les années 90. Alors qu'il avait commencé à bosser bien avant eux.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede pol » 25/08/2016 07:53

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et avec le succès de Java, il a souvent été associé à la nouvelle vague que Delcourt avait introduit. (style plus réaliste, grande aventure, etc).

Ah c'est marrant pour moi c'était la vitrine de Vents d'Ouest, son image de marque, son mètre étalon.
Je veux dire que lorsque j'achetais un Vents d'Ouest, je m'attendais à avoir la qualité de L'homme de Java. Pas moins.
Et il n'y en pas bcp qui ont répondu à cette exigence. Fulù, Outlaw... Ce que j'ai retrouvé dans la collection Long Courrier de chez Dargaud, bien après.

Edit : Ah ben tiens, Outlaw et Fulu c'était déja Glénat.



Oui, c'était la vitrine de Vent d'Ouest, en plein boum à l'époque. (Grain de sable et cie).
(et oui, Fulu... ah Graphica...)

Pour préciser mes propos, je parlais en terme de génération d'auteurs. Dans mes souvenirs, Gabrion était souvent associé à toute la vague Robin-Wendling et cie (principalement Delcourt) qui était apparu dans les années 90. Alors qu'il avait commencé à bosser bien avant eux.


il a fait partie de l'Atelier Brol à Angoulême (début des années 90) avec Dethan, Mazan, Robin, Turf et Eric Dérian (Turalo)... ce qui l'a associé à la génération Delcourt 90. Auparavant en atelier avec Robin et Taduc en région parisienne, il a un parcours incroyable, mais ses projets hors des sentiers battus le rendent invisible aux yeux du grand public.
pour moi, ce fut la rencontre sur Moulin-Rouge... nostalgie.
Fichiers joints
gabrion.jpeg
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1797
Inscription: 24/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede onehmouninehl » 25/08/2016 08:13

Genug a écrit:
Brian Addav a écrit:il y a les chemins que prennent une carrière, mais il a fait plein de trucs intéressants et pas seulement en matière de bd. (tout ce qui est autour de Primal Zone).
J'ai très mal suivi ça mais je me rappelle avoir fréquenté son blog, qui était assez glauque. Graphiquement c'était intéressant. C'était bien, "Primal Zone" ?

Oui, très bien. Mais hélas inachevé !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Karma City - Pierre Yves Gabrion - Dupuis

Messagede Brian Addav » 25/08/2016 09:15

Merci Pol ;)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 53946
Inscription: 12/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités