Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/05/2016 22:33

Message précédent :
:o

edit :
[Révéler] Spoiler:
Apparemment elle revient dans les numéros suivants
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 08/05/2016 22:56

Une série intéressante tu verras. :love: J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.

-------

Al_tair a écrit:Oui d ou le fait que c est irréaliste et c est plus par envie matiné de curiosité gourmande , ca lui donne envie c est pas de la curiosité scientifique pour voir l odeur.

Je ne parle jamais de curiosité scientifique dans mes messages précédents, mais bien de curiosité gourmande, comme Kamala, comme mon amie et comme je ne sais pas combien d'autres personnes sur cette planète. ;)

Al_tair a écrit:Tu veux dire que ta copine a bavé comme kamala devant du bacon ? Je pense qu elle etait juste curieuse de savoir quel gout/odeur ca pourrait avoir,comme beaucoup par simple curiosité purement intellectuelle, si tu me dis qu elle a bavé devant du bacon avec envie comme kamala ba écoute c est vraiment pas fréquent alors et pourtant je ne connais pas de saintes nitouches

Je ne comprends pas du tout ou tu vois qu'elle bave devant du bacon, sa réaction est proportionnée, logique au vu de son âge, de sa personnalité, personnalité proche de nombreux (pas une majorité) musulmans de sa génération, notamment aux USA, en Australie ou même parfois dans les pays francophones. Fara, comme Kamala se demande le goût, les différentes odeurs que cela peut avoir. Par contre, pas compris la remarque sur les saintes nitouches.

La planche en question:
http://65.media.tumblr.com/8a91c879e93f ... 1_1280.jpg

Cela arrive plus souvent que tu ne le penses, comme un végétarien qui se demande quel goût cette viande peut avoir pour attirer autant de gens, mais comme un musulman il ne testera pas, car cela va contre ses croyances par exemple et dans mon cas, parce que je trouve barbare de manger de la viande, mais ce n'est pas le sujet.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Al_tair » 09/05/2016 00:51

Ouai bon on a pas la même perception de la planche en question, y a un fossé entre se demander quel gout/odeur ca a et en avoir envie comme kamala et son "delicious delicious infidel meat", a part ca qui m a quand meme fait sourire malgré tout j ai apprecié le tome 1 même si c etait pas non plus extraordinaire, d ailleurs faudrait que je lise la suite un de ces quatre
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 09/05/2016 10:49

Al_tair a écrit:Ouai bon on a pas la même perception de la planche en question, y a un fossé entre se demander quel gout/odeur ca a et en avoir envie comme kamala et son "delicious delicious infidel meat", a part ca qui m a quand meme fait sourire malgré tout j ai apprecié le tome 1 même si c etait pas non plus extraordinaire, d ailleurs faudrait que je lise la suite un de ces quatre

Oui je pense que nous en avons pas la même perception, mais on ne va pas se taper dessus pour autant. Si tu lis prochainement la suite de la série, j'espère que tu partageras ton ressentis pour en discuter avec nous, moi en tout cas cela m'intéresse d'avoir ton avis.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 09/05/2016 11:23

Ivanna a écrit:Oui je pense que nous en avons pas la même perception, mais on ne va pas se taper dessus pour autant.

:ok: :ok:
Les avis m'intéressent aussi.
J'ai mon opinion sur la planche dont vous parlez mais je la garde pour moi.
Je dirai seulement que cette planche est très importante en raison de sa situation dans l'album (c'est la première planche) mais je pense que ce n'est pas la séquence la plus importante dans l'histoire.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 09/05/2016 12:02

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Ivanna a écrit:Oui je pense que nous en avons pas la même perception, mais on ne va pas se taper dessus pour autant.

:ok: :ok:
Les avis m'intéressent aussi.
J'ai mon opinion sur la planche dont vous parlez mais je la garde pour moi.
Je dirai seulement que cette planche est très importante en raison de sa situation dans l'album (c'est la première planche) mais je pense que ce n'est pas la séquence la plus importante dans l'histoire.

+ 1000
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 13/05/2016 16:38

Discussion sur le projet abandonné de film "Inhumans" et sur l'idée très hypothétique (rien d'officiel) de faire un film ou un série de Ms Marvel (à partir de 9"06)

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Al_tair » 13/05/2016 18:50

Ivanna a écrit:
Al_tair a écrit:Ouai bon on a pas la même perception de la planche en question, y a un fossé entre se demander quel gout/odeur ca a et en avoir envie comme kamala et son "delicious delicious infidel meat", a part ca qui m a quand meme fait sourire malgré tout j ai apprecié le tome 1 même si c etait pas non plus extraordinaire, d ailleurs faudrait que je lise la suite un de ces quatre

Oui je pense que nous en avons pas la même perception, mais on ne va pas se taper dessus pour autant. Si tu lis prochainement la suite de la série, j'espère que tu partageras ton ressentis pour en discuter avec nous, moi en tout cas cela m'intéresse d'avoir ton avis.


Avec plaisir, c est dans ma liste, aprés avoir lu le tome 1 j avais trouvé ca rafraichissant et je comptais enchainer avec le tome 2 mais j ai du faire des choix pour cause de budget, si je trouve les tome 2 et3 a bon prix en occase je les manquerai pas

Pour la vidéo, perso je suis décu de l abandon du projet innhumans, par contre je préfererai un film MsMarvel, j ai peur qu avec une série ils fassent quelquechose a la Supergirl, enfin bon on n en est pas la, en tt cas j aimerai bien voir Kamala Khan dans le role et pas Carol Danvers ( je suis pas contre Danvers surtout vu la mythologie qui va avec mais j aime bien Kamala elle me fait penser a Spiderman quelquepart)
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 13/05/2016 20:04

Oui c'est juste une idée lancée par une fan.
J'avoue ne pas trop savoir qu'en penser. :? J'aimerais beaucoup voir Kamala incarnée et à la fois j'ai peur du résultat. :?
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede rahoul » 13/05/2016 21:29

La croyance religieuse apporte vraiment quelque chose au personnage ou à l'histoire, ou bien c'est juste un nouveau quota pour les minorités :?:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 13/05/2016 21:43

Sujet délicat, d'autres ont déjà répondu plus pertinemment que je ne pourrai le faire là-dessus. Je dirai seulement que ça n'a qu'une d'influence minime sur le récit et je trouve que c'est très bien traité (d'un point de vue athée).
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Albator78 » 14/05/2016 03:47

rahoul a écrit:La croyance religieuse apporte vraiment quelque chose au personnage ou à l'histoire, ou bien c'est juste un nouveau quota pour les minorités :?:


Ouais, Marvel devrais inventer un héros ou héroïne québécoise, on est une minorité aussi!!! :cry2: [:bdgest] :D

Sinon, ils ont foutu en l'air Carol!? :shock:

Elle a de nouveaux pouvoirs!? :food:

Elle est secrétaire au bureau du maire de New-York!? :D

À vous Rebecca et Ivanna, duo de choc!!! :-D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 14/05/2016 07:13

[:fantaroux:2]
Albator78 a écrit:Sinon, ils ont foutu en l'air Carol!? :shock:

;)


(Sinon, Secret Wars est passé par là, y a eu pas mal de changements ces derniers temps... :siffle: )

Albator78 a écrit:Ouais, Marvel devrais inventer un héros ou héroïne québécoise, on est une minorité aussi!!! :cry2: [:bdgest] :D


C'est pas du Marvel, mais tu dois connaître ça :



:-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013


Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede maxthev » 17/05/2016 08:17

rahoul a écrit:La croyance religieuse apporte vraiment quelque chose au personnage ou à l'histoire, ou bien c'est juste un nouveau quota pour les minorités :?:


Pour répondre rapidement à ceux qui se poseraient encore la question (et pour donner mon avis au passage :) ), le coté "musulman" n'apporte quasiment rien à l'histoire ou au personnage.

C'est d'ailleurs ce qui m'a un peu déçu. Venant d'un comics primé à Angoulême et dont la com' est axés sur le fait que ce soit une héroïne musulmane, je m'attendais à apprendre des choses, à me voir soulever des interrogations ou des problématiques en lien avec le monde actuel par exemple. Avoir un fond un peu plus poussé quoi. ^^

Or le récit raconte simplement la vie d'une jeune adolescente confrontée aux problèmes courants des adolescents, mais qui en plus, va se découvrir des pouvoirs extraordinaires. La seule différence est que ces problèmes d'adolescents sont mis "à la sauce musulmane", quand on menacerait un ado de l'envoyer chez grand mère, ici c'est chez l'imam, quand un ado se prend des remarques parce qu'il discute en classe, ici c'est pendant le sermon de l'imam etc ... c'est tout pour le coté "musulman" du comics ^^

A l'inverse, je trouve que les passages les plus agréables au final sont les passages ou elle utilise ses pouvoirs de Ms Marvel, on retrouve une jeune fille débordante d'énergies qui apprend, au fur et a mesure de ses sauvetages, mais aussi de ses erreurs, à ressembler aux super-héros qu'elle idolâtre tant, et ça c'est cool =)
Avatar de l’utilisateur
maxthev
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Bretagne
Age: 29 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Oncle Hermes » 17/05/2016 10:46

Albator78 a écrit:Sinon, ils ont foutu en l'air Carol!? :shock:

Elle a de nouveaux pouvoirs!? :food:

Elle est secrétaire au bureau du maire de New-York!? :D

Carol Danvers a assumé son "héritage" à la fois quant à son passé militaire et à l'origine de ses pouvoirs en devenant le nouveau "Captain Marvel" et non plus "Miss Marvel", depuis 2012, sous la plume de Kelly Sue DeConnick (excellent run qui a duré jusqu'en 2015, une des meilleures séries Marvel à ce moment-là à mon avis, même si ça a un peu baissé dans sa seconde moitié en mode aventure spatiale). Durant le grand event Secret Wars elle était à l'affiche de deux séries, Captain Marvel and the Carol Corps, toujours écrite par DeConnick, et A-Force qui rassemblait (et rassemble toujours, d'ailleurs, puisque la série a été continuée) un casting de super-nanas ( :D ), écrite par G. Willow Wilson.

Post-Secret Wars (donc depuis octobre dernier), elle occupe désormais un poste à responsabilité au S.W.O.R.D., l'agence chargée de la prévention des menaces extraterrestres, et opère en orbite à bord de la flotte Alpha avec une Abigail Brand peu amène sous ses ordres. (Ce n'est pas aussi génial que la première partie du run de DeConnick, mais c'est sympa à lire.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Albator78 » 18/05/2016 02:55

Thanks, "professeur"! :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1650
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede kozu » 18/05/2016 15:56

Le fait que l'héroïne soit musulmane n'apporte rien en soi à l'intrigue ; si ce n'est le fait de faciliter l'identification de lecteurs-lectrices, tout comme le fait que ce soit une jeune fille, pour les lectrices potentielles. Et c'est déjà beaucoup !! Car lire des histoires dont les héros et parfois même les personnages secondaires sont des hommes/garçons, blancs, hétéros etc., c'est réducteur et frustrant à la longue. Donc pour certains ça peut juste un prétexte, une histoire de "quota" mais je suppose que c'est une opinion d'homme blanc hétéro etc. ;)
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 10/05/2006
Age: 37 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede mirada2000 » 19/05/2016 11:21

Je trouve cela rafraîchissant d'avoir une jeune fille banal qui a des problèmes familiaux, même si je suis un homme blanc, j'en ai un peu marre de voir soit des super beau gosse, soit des femmes sans aucune vie humaine.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede maxthev » 19/05/2016 13:21

mirada2000 a écrit:Je trouve cela rafraîchissant d'avoir une jeune fille banal qui a des problèmes familiaux, même si je suis un homme blanc, j'en ai un peu marre de voir soit des super beau gosse, soit des femmes sans aucune vie humaine.


Ce n'est pas faux =) Après ça dépend ce que l'on recherche, d'une part il y a les coté "beau / idéale" des personnage masculins comme féminins auquel on ne peut pas forcément s'identifier, d'autre part il y a des personnage plus "banale" ou avec des "problème" plus concrets, parlant pour le lecteur, auquel on peut parfois s'identifier rapidement! Il y a la série "Faith" qui sortira en Fance chez Bliss Comics en 2017, il me semble, qui cherche à casser un peu cet idéalisme :)
Avatar de l’utilisateur
maxthev
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 19
Inscription: 17/05/2016
Localisation: Bretagne
Age: 29 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede corbulon » 20/05/2016 20:25

Oh il y a aussi Jem and The Holograms, oui l'adaptation du célèbre dessin animé, qui est encore une réussite dans cette série de comics ayant pour protagonistes des héroïnes pas forcément W.A.S.P et pas forcément straights et pas forcément ayant des mensurations de top model même si ce sont des rock stars.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8349
Inscription: 05/12/2004

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités