Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 13:58

Message précédent :
Ivanna a écrit:C'est toi qui dis être une Licorne Becca

:hug: J'assume totalement d'être une licorne, je trouve ça très drole :-D
:bisou:
[:fantaroux:2]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 06/05/2016 14:00

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Ivanna a écrit:C'est toi qui dis être une Licorne Becca

:hug: J'assume totalement d'être une licorne, je trouve ça très drole :-D
:bisou:
[:fantaroux:2]


*informe son armée de chats que les licornes existent et que Ivanna vient de rencontrer en contact avec l'une d'entre elle... mise en place d'un plan de capture.* :D
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 14:02

Ouh j'ai peur ! Kamala, viens m'aider ! [:kusanagui:6]
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 06/05/2016 14:50

Image

:D

Oui elle existe vraiment.

:love:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 15:28

:bravo:

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 06/05/2016 20:43

Rebecca Doppelmeyer a écrit::bravo:


Je ne connaissais pas. Merci. :love:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 21:02

Nirm [:fantaroux:2] (J'avais zappée ta réponse :oops: )
De rien ! ;)

Ivanna [:fantaroux:2]
Avec plaisir !
Elle est cool, elle encore plus fan que moi :-D
Pendant un temps j'avais cet avatar sur le forum :-D
msma3.jpg
Dernière édition par Rebecca Doppelmeyer le 06/05/2016 23:51, édité 1 fois.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 06/05/2016 21:14

Je crois m'en souvenir, moi j’en ai eu un où elle était complètement décoiffée, j'adore cette scène:

Image

:-D
Sinon c'est vraie que la vidéo montre bien l'érudition de la fille à son sujet.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 06/05/2016 21:19

Ivanna a écrit:moi j’en ai eu un où elle était complètement décoiffée, j'adore cette scène:

[Révéler] Spoiler:
Oui, c'est le lendemain de sa première transformation :-D
Juste avant la séquence où elle sèche la mosquée avec sa copine :-D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 07/05/2016 16:16

J'aime beaucoup la toute première scène où on la voit sentir du bacon... sur le coup je me suis sentis moins seule. :D
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Al_tair » 07/05/2016 16:26

Pas moi, cette scéne est la car l auteure est une convertie,elle a mis ses propres schémas a elle de convertie alors que dans le cas de Kamala ce n est pas le cas, cette scéne pourrait etre realiste avec une convertie mais pas avec une musulmane de naissance

Sans aller dans les détails, je peux vous assurer que cette scéne n est pas réaliste meme si elle fait sourire, a la limite un mc do/Burger King ou ce que tu veux d appétissant mais pas halal la ok c est plutot réaliste et fréquent (et beaucoup craquent), pour du porc par contre non .
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 07/05/2016 16:50

Elle ne craque pas, elle veut connaître l'odeur que cela a. J'ai une amie, venant de l'Iran, Musulmane, qui a eu la même réaction il y a quelques années à la cantine pour du jambon. Je ne vais pas dire que c'est courant, mais ça peut arriver. En ce qui me concerne c'est parce que je suis végétarienne et comme Kamala je voulais savoir l'odeur que le bacon pouvait avoir... et je n'aime pas.

De plus, je ne comprends pas le raisonnement en ce qui concerne une personne convertie, on peut penser que si cette dernière est convertie, elle connaît déjà l'odeur/le goût du porc donc pourquoi aurait elle une réaction similaire à Kamala si elle connaît déjà la chose. Explique s'il te plaît, car tu m'intrigues.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Edhral » 07/05/2016 17:53

[:fantaroux:2]
Vous avez fait une telle pub pour la série ces derniers jours que je me suis pris le 1er TPB VO à l'occasion du Free Comic Book Day. J'espère que je ne serai pas déçue et que ce sera aussi rafraîchissant que vous le laissez entendre. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Al_tair » 07/05/2016 19:24

Ivanna a écrit:Elle ne craque pas, elle veut connaître l'odeur que cela a. J'ai une amie, venant de l'Iran, Musulmane, qui a eu la même réaction il y a quelques années à la cantine pour du jambon. Je ne vais pas dire que c'est courant, mais ça peut arriver. En ce qui me concerne c'est parce que je suis végétarienne et comme Kamala je voulais savoir l'odeur que le bacon pouvait avoir... et je n'aime pas.

De plus, je ne comprends pas le raisonnement en ce qui concerne une personne convertie, on peut penser que si cette dernière est convertie, elle connaît déjà l'odeur/le goût du porc donc pourquoi aurait elle une réaction similaire à Kamala si elle connaît déjà la chose. Explique s'il te plaît, car tu m'intrigues.


Car peut etre elle aimait bien le porc avant et que l odeur le lui rappel et lui donne envie, comme la bonne odeur des croissants au petit dejeuner ou du barbecue

Pour la curiosité je veux bien mais pas baver devant comme ca, par contre pour du "pas halal" la oui

Je ne dis pas qu elle craque mais que des personnes peuvent etre attirés par du "pas halal" style burger king ou autre et craquer alors qu elles mangent halal habituellement, il va de soi que les personnes reellement pratiquantes ne sont pas concernées, je parle pour les croyants non ou peu pratiquant.
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 07/05/2016 20:55

Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison, surtout que je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un de sentir un aliment qu'il ne veut plus manger. Kamala dans le premier numéro sent la chose par curiosité, je ne vois pas en quoi c'est effarant. Si je prends l'exemple de mon amie Fara elle a eu la même réaction que le personnage, elle est pratiquante et pas qu'un peu et pourtant elle a eu cette curiosité.

Je pense que tu fais des généralités pour le coup, car des exemples de ce type on peut probablement en trouver un paquet sur internet.

Edhral je suis impatiente de savoir ce que tu en penses.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/05/2016 00:00

Il y a un récit court (six pages) de Ms Marvel dans "Secret Wars : Deadpool" de mai (N°5) qui n'est pas du tout représentatif de la série.
Le meilleur album c'est le premier.
J'attends la suite, la nouvelle série.
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Al_tair » 08/05/2016 02:10

Ivanna a écrit:Je ne suis pas d'accord avec ta comparaison, surtout que je ne vois pas l'intérêt pour quelqu'un de sentir un aliment qu'il ne veut plus manger. Kamala dans le premier numéro sent la chose par curiosité, je ne vois pas en quoi c'est effarant. Si je prends l'exemple de mon amie Fara elle a eu la même réaction que le personnage, elle est pratiquante et pas qu'un peu et pourtant elle a eu cette curiosité.

Je pense que tu fais des généralités pour le coup, car des exemples de ce type on peut probablement en trouver un paquet sur internet.

Edhral je suis impatiente de savoir ce que tu en penses.


Oui d ou le fait que c est irréaliste et c est plus par envie matiné de curiosité gourmande , ca lui donne envie c est pas de la curiosité scientifique pour voir l odeur.

Tu veux dire que ta copine a bavé comme kamala devant du bacon ? Je pense qu elle etait juste curieuse de savoir quel gout/odeur ca pourrait avoir,comme beaucoup par simple curiosité purement intellectuelle, si tu me dis qu elle a bavé devant du bacon avec envie comme kamala ba écoute c est vraiment pas fréquent alors et pourtant je ne connais pas de saintes nitouches
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/05/2016 22:05

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 08/05/2016 22:33

:o

edit :
[Révéler] Spoiler:
Apparemment elle revient dans les numéros suivants
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Ivanna » 08/05/2016 22:56

Une série intéressante tu verras. :love: J'ai hâte de savoir ce que tu en penses.

-------

Al_tair a écrit:Oui d ou le fait que c est irréaliste et c est plus par envie matiné de curiosité gourmande , ca lui donne envie c est pas de la curiosité scientifique pour voir l odeur.

Je ne parle jamais de curiosité scientifique dans mes messages précédents, mais bien de curiosité gourmande, comme Kamala, comme mon amie et comme je ne sais pas combien d'autres personnes sur cette planète. ;)

Al_tair a écrit:Tu veux dire que ta copine a bavé comme kamala devant du bacon ? Je pense qu elle etait juste curieuse de savoir quel gout/odeur ca pourrait avoir,comme beaucoup par simple curiosité purement intellectuelle, si tu me dis qu elle a bavé devant du bacon avec envie comme kamala ba écoute c est vraiment pas fréquent alors et pourtant je ne connais pas de saintes nitouches

Je ne comprends pas du tout ou tu vois qu'elle bave devant du bacon, sa réaction est proportionnée, logique au vu de son âge, de sa personnalité, personnalité proche de nombreux (pas une majorité) musulmans de sa génération, notamment aux USA, en Australie ou même parfois dans les pays francophones. Fara, comme Kamala se demande le goût, les différentes odeurs que cela peut avoir. Par contre, pas compris la remarque sur les saintes nitouches.

La planche en question:
http://65.media.tumblr.com/8a91c879e93f ... 1_1280.jpg

Cela arrive plus souvent que tu ne le penses, comme un végétarien qui se demande quel goût cette viande peut avoir pour attirer autant de gens, mais comme un musulman il ne testera pas, car cela va contre ses croyances par exemple et dans mon cas, parce que je trouve barbare de manger de la viande, mais ce n'est pas le sujet.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Kamala Khan - Une héroïne musulmane chez Marvel

Messagede Al_tair » 09/05/2016 00:51

Ouai bon on a pas la même perception de la planche en question, y a un fossé entre se demander quel gout/odeur ca a et en avoir envie comme kamala et son "delicious delicious infidel meat", a part ca qui m a quand meme fait sourire malgré tout j ai apprecié le tome 1 même si c etait pas non plus extraordinaire, d ailleurs faudrait que je lise la suite un de ces quatre
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités