Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kakushigoto - Kôji Kumeta - Vega

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Kakushigoto - Kôji Kumeta - Vega

Messagede Bolt » 21/04/2019 09:31

Premier volume sorti il y a quelques jours, par l'auteur de Sayonara Monsieur Désespoir.

Image

Goto Kakushi est auteur de manga et père célibataire d’une petite jeune fille, Hime. Dès le début de l'aventure, la jeune Hime découvre fortuitement le métier de son père, auteur de manga populaires bas de gamme. Problème, Goto n’assume pas du tout son métier, peu considéré par ailleurs au Japon. Et ce dernier cherche par tous les moyens à le cacher à sa fille, alors qu’il travaille chez lui. S'ensuit un jeu de cache cache permanent où le père qui se fait passer pour un salaryman basique, mène quasiment une double vie. Problèmes : ses amis, ses fans, l'administration, son éditeur... tous savent qu'il est auteur de manga. Tout cela sous l'œil circonspect de la jeune Hime, qui ne comprends pas les gesticulations de son père, mais décide de respecter son besoin de secret.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7025
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Kakushigoto - Kôji Kumeta - Vega

Messagede popkil » 24/05/2019 06:15

La chronique de kakushigoto #1 est en ligne:

:arrow: kakushigoto #1 par L. Moeneclaey
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
Avatar de l’utilisateur
popkil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4760
Inscription: 04/02/2018
Localisation: Limoges
Age: 55 ans

Re: Kakushigoto - Kôji Kumeta - Vega

Messagede toine74 » 17/08/2020 19:21

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22412
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Kakushigoto - Kôji Kumeta - Vega

Messagede HervB » 17/08/2020 20:24

Malheureusement, il ne va pas falloir être pressé pour lire la suite. Certes, la série s'est achevée au Japon en 12 tomes, mais ça signifie qu'il y a encore 8 volumes à sortir en français. Pour une série qui ne se vend pas du tout, qui risque de passer en sortie annuelle (a priori, il n'y aura pas d'autre tome cette année en VF), on aura de la chance si on va au bout...
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1056
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Yvelines


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités