Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Kabuki

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Kabuki

Messagede tontonfranck » 03/12/2006 15:31

J'ai fait une rapide recherche et je n'ai pas trouvé de topic sur la série Kabuki de l'américain David Mack.

Y a t'il parmi vous des gens qui connaissent et si possible qui apprécient le travail de Mack?
A ma connaissance, il existe trois recueils qui ontété réedités par 100% Generation comics.

Kabuki raconte la vie d'une tueuse japonaise qui a trahi l'organisation pour laquelle elle travaillait.
Dés lors ses anciens patrons la recherchent et tentent de l'éliminer.

Au delà de la trame de l'histoire et de l'extraordinaire graphisme, c'est la narration de Mack qui est des plus originales.
Variant les mises en pages, les procedés graphiques etc, Mack instaure une narration unique peût être plus interessante dans la demarche que dans le résultat (c'est parfois un brin nébuleux).

J'attends vos avis et j'encourage ceux qui ne connaissent pas à se pencher sur cete série passionnante

tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Kabuki

Messagede joachim13 » 03/12/2006 18:05

c'est une serie qui me tente beaucoup, mais j'ai pas encore fait "le grand saut" de l'acheter, vu que ma liste est deja tres bien fourni. petite question: c'est un comics ou un manga?
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Kabuki

Messagede tontonfranck » 03/12/2006 18:42

C'est un comic, pas de doute là dessus.
Cela dit ça se passe au Japon, c'est baigné dans la culture nipponne et Mack utilise certains codes manga...

Bon après, autant te prévenir, je n'ai pas tout saisi dans l'ordre des éditions, Cercle de sang est sorti le dernier, or c'est chronologiquement antérieur aux deux suivants.

M'enfin, n'hésite pas plus longtemps si tu aimes les expériences tant graphiques que narratives, ces Bd sont en fait un laboratoire...
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Kabuki

Messagede cubik » 05/12/2006 09:57

chronologiquement, pour l'edition francaise, il faudrait commencer au tome 3 et remonter dans les numeros jusqu'au 1

sinon, je ne peux que conseiller le travail de david mack
il est tres tres doue
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Kabuki

Messagede GTS » 05/12/2006 22:12

J'adore ! Je suis fan de Kabuki depuis un moment d'ailleurs (j'ai quelques numéro en vo que j'ai réussi a trouver).
Mack est un génie comme il en existe peu, qui nous plonge dans un univers assez tourmenté, décalé voire carrément abstrait.
Tiens, ça me fait penser qu'il me manque toujours le 1...
GTS
BDévore
BDévore

Kabuki

Messagede philounours » 06/12/2006 16:03

J'adore également, même si l'inspiration Sienkiewiczienne est trop évidente. :mrgreen:
philounours
BDégourdi
BDégourdi

Kabuki

Messagede tontonfranck » 07/12/2006 18:59

Mouais, il s'en est bien demarqué quand même.
Aujourd'hui il fait partie des gens les plus innovants ou du moins curieux d'éssayer des trucs nouveaux (comme Mckean)
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Kabuki

Messagede joachim13 » 07/12/2006 21:54

ils sont toujours dispo ces albums? parce que je les ai pas trouvé :confused:
joachim13
BDétraqué
BDétraqué

Kabuki

Messagede tontonfranck » 08/12/2006 17:34

Oui, ils sont dispo sur Amazon et si ton libraire est un bon, il peut te le commander sans soucis je pense...

http://www.amazon.fr/Kabuki-3-Cercle-Da ... 2845383177
tontonfranck
BDégourdi
BDégourdi

Re: Kabuki

Messagede Loup Solitaire » 19/08/2012 21:05

Un tout petit UP (plus de 5 ans) suite à ma lecture du 1er tome, Circle of Blood, pour dire que j'ai énormément apprécié cette lecture.

Un comics très exigeant, pour lequel il faut être concentré pour ne rien laisser passer, mais qui mérite l'attention qu'on lui consacre.

Le noir et blanc du dessin est fantastique et fascinant, j'ai vraiment eu la sensation quasi physique d'être plongé dans un autre monde au fil des pages.
La narration de Mack est audacieuse et tout simplement brillante, avec cette héroïne qui ne sait plus
[Révéler] Spoiler:
si elle vivante ou une sorte de réincarnation de sa mère.

Le livre regorge en scènes chocs comme cette fin où
[Révéler] Spoiler:
Kabuki mange une de ses propres phalanges et se sert de l'os pour créer une diversion.
Impressionant.

La fin est sublime, qui fait qu'on peut lire ce TPB comme un one shot.
Du coup je me commande les 6 autres volumes illico presto. Chaudement recommandé.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thierry_2 » 20/08/2012 09:43

Je suis en train de les relire dans la version Panini, donc en commençant par Métamorphose.

C'est juste grandiose. Mais j'ai vu qu'il existait un tome en plus "The alchemy"
[Révéler] Spoiler:
qui raconte ce qui se passe après la fuite de l'hôpital.

Quelqu'un l'a lu ? Il vaut la peine ?
Thierry_2
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede GTS » 20/08/2012 22:54

Non, pas lu... :shock: et je n'ai toujours pas le 1er tome, d'ailleurs... :oops:

Ca me donne envie de relire les 2 autres, tiens !! ;)
GTS
BDévore
BDévore

Messagede Loup Solitaire » 21/08/2012 14:13

C'est quand même étrange de la part de l'éditeur français d'avoir commencé par le tome 5...

Celui qui est indiqué "Recueil" comprend quoi, d'ailleurs ? Il correspond à quoi en VO ?
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede a-yin » 02/09/2012 12:27

Loup Solitaire a écrit:C'est quand même étrange de la part de l'éditeur français d'avoir commencé par le tome 5...

Celui qui est indiqué "Recueil" comprend quoi, d'ailleurs ? Il correspond à quoi en VO ?

Ce volume est clairement avantageux car il comporte 3 TPBs VO. Pour ma part, j'ai acheté Circle Of Blood, Metamorphosis et celui-là, en français... Il contient Skin Depp, Dreams et Masks of the Noh si mes souvenirs sont bons.

La série est terminée aux Etats-Unis avec le volume 7, The Alchemy qui fait suite à Metamorphosis. Entre les 2 TPBs, il y a le TPB consacré au personnage de Scarab.

Kabuki: Circle of Blood
Kabuki: Dreams
Kabuki: Masks of Noh
Kabuki: Skin Deep
Kabuki: Metamorphosis
Kabuki: Scarab, Lost in Translation
Kabuki: The Alchemy

Et ne pas oublier de lire Echo - Vision Quest dans l'univers de Daredevil (mais qu'on peut lire de manière complètement indépendante, c'est + une histoire de Mack que du Marvel ;) )
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede Loup Solitaire » 02/09/2012 12:38

J'ai déjà les TPB correspondants alors, mais merci pour l'info. Et j'ai aussi commandé le Echo, plus qu'à trouver le temps de lire tout ça. ;)

Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede a-yin » 02/09/2012 12:51

Bon, ça servira à une prochaine personne voulant se pencher sur cette superbe série ^^

Je n'ai toujours pas lu The Alchemy qui est sorti bien plus tard après Metamorphosis et comme je n'ai jamais eu le temps de me replonger dedans...

En revanche, je me suis refait Echo et waouw... toujours aussi génial ^^ . Comme ça parle d'Indiens, ça m'a donné de nouveau l'envie de me faire Scalped mais quand je regarde la place dans mes bibliothèques...

Pour la beauté graphique, il y a aussi Daredevil: Cauchemar (Wake Up) qu'il faut se faire, mais les dialogues et tout sont complètement normaux cette fois :). Après, je ne sais pas si le TPB se trouve encore en VO depuis la réédition du cycle Bendis en Ultimate Collection (on dirait que tout se réédite en gros TPB maintenant, comme les No Man's Land de Batman).
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede Cobalt 60 » 04/12/2015 03:47

Dave Mack est un artiste que j'ai beaucoup aimé à une époque. Ce n'est plus le cas aujourd'hui depuis que j'ai compris combien son style reposait sur tout un tas d'artifices aussi bien narratifs que graphiques.
Est-ce que tu sais s'il a interrompu "Dream Logic", ses recueils de dessins à parution irrégulière ?
Cobalt 60

Retourner vers Bande Dessinée étrangère